Partager | 

Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chlo1526
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 15:02

J'imagine bien Razz

*tape sur le clavier* Le gars il sait suicider!
*Supaman arrive* TAMTADADAM ! Supamaaaaan à la rescousse !!! *frappe* Voilà, ça t'apprendra ! Euh, tu peux te relever maintenant...hé oh ! hé ooooooooh ! Merde... =="

xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofchlo.kazeo.com/
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 15:48

Miuki, tu es sérieuse ? Les profs veulent que leurs élèves écrivent en sms ? ... C'est le monde à l'envers là !
Adurn
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 16:04

Oui Goten, mon prof de Maths a dit qu'au lycée il faudra écrire en sms pour prendre des notes.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 16:09

Ca craint !
Pour prendre des notes, il faut se faire ses propres abréviations c'est sur mais de la à ecrire en sms ...
Perso, je n'ai jamais écrit de cette manière et prendre des notes ne m'a jamais posé de soucis !

Faut pas trainer quoi mais écrire en sms, c'est n'imp'.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 16:52

Ouai je suis d'accord avec vous dans l'ensemble pour les fautes d'inattention.
Mais si bien , c'est pas parce que ce n'est pas un forum de dissertation de français qu'il faut se dispenser de bien écrire.
Qu'on ne soit plus en 4ème à se faire bassiner par des dictées okay, mais passé 15 18 20 ans , écrire "je ferait, vous ferrais, ils achetez...." et ne pas savoir faire la différence je trouve que c'est limite grave pour la personne, faute d'inattention ou pas ^^''''''''''''''''''''''''

Par contre le trait rouge automatique c'est bien beau mais si vous écrivez :
"Je savez pas quelle temps il fais" vous pouvez le taper 3000 fois jamais vous ne verrez de trait rouge, le correcteur automatique ne fait pas tout.
Au contraire, le correcteur automatique est surtout là pour corriger les fautes d'inattentions lol!
Et les fautes les plus horribles du forum sont surtout des fautes de conjugaison Very Happy, les fautes de frappe ou d'inattention dès fois on ne les voit même pas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
Miyuki
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 18:40

Oui, je suis très sérieuse. On nous le demande. Personnellement, je ne le fais pas. J'ai essayé, une fois et j'ai perdu bien plus de temps à savoir comment abréger un mot plutôt qu'à l'écrire entièrement, c'est dire ! Du coup, j'arrête. Mais lorsque ma prof d'histoire va voir ça, elle va me tuer xD ( Elle a engueuler un élève parce qu'il n’abrégeait pas... )

Gohan-kun
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 20:35

Mais c'est clair. Moi aussi on me l'a demandé, on m'a toujours dit que ca serait plus pratique, pffff, meme au lycée on peut écrire entièrement les mots. J'ai jamais abrégé un mot, et je m'en sort parfaitement bien. Les profs veulent nous faire écrire comme ca, je ne sais pas pourquoi, mais déjà que le niveau de français est bas, si en plus on favorise le langage SMS, faut m'expliquer la parce que là c'est pas logique Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://teen-hugoku-s-univers.e-monsite.com
Natsu-kun
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 22:50

prendre des notes, c'est pas si dure que ça, suffit de savoir écrire vite. J'ai jamais utiliser d'abréviation, et j'ai jamais écrit en sms, et je suis pas en retard niveau prise de note. Faut pas croire que les profs de lycée c'est tous des enfoirée, tu peut toujours lui demander de répéter la phrase ^^
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 23:25

Les lycées vous demandent d'écrire en SMS, j'en apprends une bien bonne là !

Moi ma profs de français note les cahiers et classeurs et si on a le malheur d'écrire en SMS c'est 0. Pourtant les fautes elle s'en fous c'est le langage SMS qui la répugne.

Bon moi j'évite d'écrire en SMS sur les forums ou en cour mais sur un chat, MSN, Facebook j'écris en SMS. A aussi j'écris en SMS quand j'envoie... UN SMS ! Ben oui faut bien qu'ils servent à quelques choses ce langage !
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Dim 23 Oct - 0:01

Meme sur facebook j'ecris correctement. Lol

les abréviations c'est juste pour les sms si le message est long ou si je dois aller vite.

Mais oui la prise de note c'est pas compliqué. Suffit de trouver son rythme et de savoir abreger certaines choses facilement genre les fins de mot en "tion" par exemple. Mais le language sms. ... c'est abusé.

Perso sur les forums, quand j'écris depuis mon telephone généralement, les accents passent à la trappe...
Miyuki
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Dim 23 Oct - 0:54

Moi je n'écris jamais en sms... Que ce soir facebook, msn ou même ... les sms... J'y arrive pas, je perd du temps à chercher comment abréger le mot xD

Natsu-kun
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Dim 23 Oct - 1:26

pareil, quand je me dit que je vais écrire en abréger, je perd du temps finalement, je suis habitué a écrire vite sans fautes au moins maintenant Smile
Chlo1526
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Lun 24 Oct - 15:33

A part "lol" et "mdr" j'écris pas en sms, sauf quand j'ai vraiment la flemme de tout marquer sur mon portable.
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofchlo.kazeo.com/
Enjyu
Tour Karin

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Lun 24 Oct - 22:45

Moi je n'écris tout simplement pas en "sms" car
Premièrement -> J'ai horreur de ça, je préfère écrire normalement
Secondement -> J'ai l'habitude d'écrire comme normalement car je trouve que le langage "sms" est...moche.

Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2