Partager | 

Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:18

Salut tout le monde !

Voilà, je ne sais pas si vous le remarquez mais depuis quelques mois je trouve que notre niveau d'orthographe est en régression Razz

Bien sur tous les membres ne sont pas à mettre dans le même panier, d'ailleurs j'ai observé que pas mal de membres "jeunes" genre Adurn, Miyuki, Leazk etc... faisaient beaucoup moins de fautes que certains plus vieux comme moi même, Med ou d'autres Very Happy je vous dis bravo !! cheers, c'est un peu la loose pour nous Razz

Bon en tout cas, un point positif du forum est celui de l'abrogation du langage sms Smile hormis les grands classiques : Lol, Mdr, il faut reconnaitre qu'on est tous plus ou moins anti sms/msn ce qui est très bien (je dirai même tout à fait normal) pour un forum.

Il nous arrive à tous de faire des fautes d'inattentions comme oublier un "s" en fin de mot, un "t" ou un "L"quand il en faut deux.... des fautes de frappes, bref, des fautes excusables

En revanche je trouve qu'on craque beaucoup trop et assez souvent sur les temps de conjugaison des verbes, notamment les participes passés et encore une fois c'est rarement le cas chez les membres "jeunes"

J'ai encore vu il y a 5 minutes :
*Ca vous parez pas = parAIT
*tu coupera = couperaS
*un chapitre raconter =raconté
*vu qu'il a était = a ETE (Med tu fais beaucoup ce genre de fautes XD)
*la vente de Manga en france ne sait jamais = ne S'EST jamais
*il devrait deja etres = êtrE

Enfin bref, on ne va pas non plus se mettre à menacer de bannir les gens hein Very Happy

Ce message est juste là pour avertir, si l'on fait tous un peu plus attention, cela ne pourra qu'augmenter le confort et les bonnes conditions de lecture les amis SmileWink

(J'ai vérifié mon message, pas de fautes MDR lol!)

Dernière édition par Re-Van le Sam 22 Oct - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
KaZ
Fondateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:22

Pour ma part ce sont principalement des fautes d'inattention.

Sinon, je fais régulièrement la remarque à Med mais apparemment il s'en fout, il préfère me saouler sur skype avec ses "C KAN KE TU ME MAY ADMIN"
Edit : au fait c'est pas un débat déjà de un mais une affirmation et de deux c'est pas le sujet donc inutile de me répondre donner une quelconque justification ou autre.

KaioshinKai

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:33

Je dois aussi sans doute faire ce genre de fautes ^^'
Je trouves cela pas trop grave ! Par contre, ca m'énerve c'est ce genre de fautes: " mes oui car..." = "Mais oui car.."
Mais bon, c'est pas pour ce genre de fautes qu'on va sanctionner ou encore bannir
La seul écriture bannisable est le langage sms !
De toute facons, la majorité ou tt le monde ne se re-lit pas pour voir si ils ont fait une faute d'ortho! Au pire quand c'est souligné en rouge, clic droit et basta ^^
freedom
Salle de l'esprit et du temps

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:36

Je ne posterais pas sur un topic ou le titre est rempli de fautes.

...

Oh shit.

Dernière édition par freedom le Sam 22 Oct - 12:37, édité 1 fois
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:36

Je plaisante avec toi Kaz quand je dis ça... Razz (Fin du H.S)

L'orthographe je dois dire que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je n'aime pas écrire de base (sur papier) et je n'aime pas me relire, ce qui me porte préjudice... Bon parfois quand je relis certains de mes posts je me dis non mais j'exagère... Ça m'arrive d'écrire "Mais" à la place de "Mes" là ce n'est pas excusable et souvent aussi "Sa" a la place de "Ça" et j'ai la mauvaise habitude de mettre "er" à la place de "é" ou vice versa, mais ça c'est surtout que je n'arrive pas à trouver la différence.

Si vous voulez un bon site pour vous aider http://bonpatron.com/

Je devrais plus l'utiliser, mais quand j'écris de long pavé j'ai vraiment la flemme de tout corriger !

Edit: Saya à un peu résumé mon cas, je ne me relis pas, si je vois un trait rouge je corrige et basta !
leazk-mortel
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:43

J'avoue que les fautes d'inattentions, on en fait tous. Mais bon c'est pas un forum de conjugaison, on a droit à l'erreur xD Cela-dit, c'est vrai qu'il faut faire attention. Je trouve ça plus agréable de lire avec très peu de faute plutôt qu'avec un langage sms ^^ quoique, je me relit pour mes messages mais je laisse des fautes (la flemme de corriger xD) mais j'essaye d'en faire le moins possible et de corriger les fautes d'inattentions. N'empêche pour moi c'est un bon entraînement, je veux devenir écrivain alors faire attention au faute c'est pas une mauvaise idée Razz

Dernière édition par leazk-mortel le Sam 22 Oct - 12:46, édité 1 fois
Saya
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:45

Pour ce qui est des "jeunes" ici qui écrivent mieux que "les vieux"
Je trouves ca logique en fait! Eux sont dedans, ils ont des cours de conjugaison, dictées et tt le tralala !
Nous, on fait quoi en français quand on est grand ? Bah rien de tout ca! On voit des trucs qui servent a rien et on "oublie" tt ca!
Pour ma part, je faisait moins de fautes d'ortho et surtout en conjugaison quand j'était plus jeune!
De plus, je fais beaucoup plus de fautes d'ortho par clavier que par écrit à la main !
Remarque: J'ai dit jeunes et non pyjamas Smile
Adurn
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:50

C'est vrai que certains font des fautes, mais je trouve que tant que ce n'est pas volontaire (genre sms) c'est pas grave, bon c'est sûr que si on sait qu'on est mauvais en orthographe, il vaut mieux se relire ou passer par un correcteur par respect pour ceux qui liront :p

Mais bon, ce forum est celui que je connais là où les gens font le plus attention Very Happy

Edit pour Saya : Pas forcément, beaucoup de personnes que je connais de mon âge font des fautes abominables

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Miyuki
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 12:56

Je te remercie pour le compliment Re-Van xD ! Ca fait plaisir... ^^

L'orthographe c'est vachement dur, quand même. C'est quasiment impossible de ne faire aucune faute. Du moins, je pense !

Les fautes comme " été " à la place de " était " sont très très très courantes ! J'en vois très souvent... Et ça m'arrive parfois d'en faire, même si j'essaie de faire attention ^^

Déjà, comparé à d'autres forums où il y a trois fautes par ligne et des " lol g kompri ke c twa ", c'est largement mieux xD !

Perso, je ne trouve pas qu'il y ai tellement de fautes non plus (Bon après, mon propre niveau d’orthographe m'empêche surement d'en voir xD ) Bref, sujet intéressant ^^

Natsu-kun
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 13:10

la pire, je pense que c'est ceux qui écrivent : "comme même" a la place de "quand même"
Moi c’est pareil, je ne reli ( d’ailleurs, sa s'écrit comment relire quand il est conjugué ? reli ? relie ? relis ? x) ) presque jamais mes messages, si c'est souligné, je corrige et pi c'est tout.

Adurn : C'est "relis" Very Happy
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 13:30

Y a un truc qui me soule à lire, c'est les "sa va ?"

J'ai jamais compris pourquoi les gens écrivaient ça ainsi ...

Oui, les fautes, on en fait tous, normal, mais certaines fautes ne sont pas des fautes d’inattention mais des fautes car ils écrivent ainsi.

Quand je vois mon petit frère écrire sur Facebook, ça me fait flipper !
Chlo1526
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 14:25

Idem que Goten, je supporte pas les "sa va" xD

Je suis super maniaque niveau faute, mais des fois j'en fais sans trop m'en rendre compte (quand j'écris vite par exemple).
Mais bon, je trouve pas le forum si mal orthographier, y'a dé foi ou g vu dé jen ékrir kom sa ! xD
Voir le profil de l'utilisateur http://theworldofchlo.kazeo.com/
Miyuki
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 14:29

Moi, j'ai une sainte horreur du langage sms. Les fautes d'orthographe, ça va. Mais le SMS... ARG !

( Surtout que mes profs veulent qu'ont se mettent au sms pour "écrire plus vite " ... Même pas en rêve ! Je serais un escargot, certes, mais pas une kikoo ! )

Chloé : Souvent, même en se relisant, on ne les voit pas. La plupart des fautes que je fais sont soit d’inattention, soit parce que mon niveau d'orthographe ne me permet pas de voir que j'en fais...
La preuve, " je trouve pas le forum si mal orthographier " ... Si je ne me trompe pas c'est " orthographié "

Supaman
Newser

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 14:52

Moi je donne des coups à mes amis qui écrivent mal.
Des petits hein, juste histoire de les rappeler à l'ordre.
Miyuki
Administrateur

MessageSujet: Re: Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^   Sam 22 Oct - 14:55

Supaman à la rescousse ! On peut compter sur lui pour corriger ses amis avant qu'ils passent du côté obscur !

Alairte au fotes d'aurtaugraffe !! = Alerte aux fautes d'orthographe !!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant