| | Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mar 15 Mar - 22:05 | |
| Les nanos... c'est de la tech-no-lo-gie ! Il ne s'agit en rien d'une nouvelle race plus forte que les autres par l'opération du St Esprit.
|
|
 | |
Loïc Solaris
Messages: 872 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mar 15 Mar - 22:52 | |
| Pour la technologie, c'est justement le souci, tu as cherché a transposé des possibilité réèl dans le monde de DB, pour faire des type plus puissant qu'un Broly.
|
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mar 15 Mar - 23:13 | |
| La technologie est loin d'être absente de Dragon Ball... elle est dans les capsules, les voitures qui volent, les scouters, les robots, les cyborgs de tout poil... je ne vois pas ce qui te choque dans les nanos. Ce n'est qu'un des nombreux univers plausibles . Quand je pense que tu craches sur les Heloïtes alors que tu as quand même transformé Yamcha en cyborg pour lui donner plus de puissance, yep en cyborg mec !... ça te va bien de te moquer de la technologie dans Dragon Ball.
|
|
 | |
Loïc Solaris
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 8:00 | |
| j'ai transformé Yamcha moi ? désolé, idée de Salagir ^^. D'ailleurs tu sais, il est pas cyborg pour avoir de la puissance, mais pour qu'on le voit beau gosse dans DBM. De plus, ce cyborg là ne niquent pas des ssj2... et dans mon scenario j'ai dès le depart instauré une limite aux terriens... moi. et toi ça ne te choque pas des gars qui niquent des ssj2 juste avec un laser, alors que Bra et Yamcha qui sont plus logique, DBiens, ça tu supportes pas... je comprend pas comment tu peux te permettre de critiquer la façon dont Metotsu evolu, quand c'est plus Dragon Balll qu'une arme technologique qui peut vaincre un SSJ2... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et critiquer à tout va toute idée ou scenario qui n'est pas de toi et que tu trouves incohérent/nul/deja vu. |
|
 | |
Ryujii
Messages: 405 Date d'inscription: 21/12/2009 Age: 28 Localisation: Pont sainte Maxence - Oise (60)
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 10:51 | |
| Perso je vois pas en quoi les héloïtes sont incohérents. Pourquoi de la technologie de pointe ne pourrait rivaliser avec des mecs ultra puissants physiquement? Surtout que la possibilité d'armes mortelles pour la Z-Team est infinime. Bra a beau être aussi forte qu'elle le veut quelqu'un qui la désintègre au niveau moléculaire la tuera quoiqu'il arrive sans qu'elle bronche. Les perso DBZiens sont tout sauf invincibles. Le seul non dbzien qui le soit est Superman (en présence d'un soleil jaune) ^^
Dernière édition par Ryujii le Mer 16 Mar - 13:03, édité 1 fois |
|
 | |
Loïc Solaris
 | Sujet: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 12:05 | |
| Justement, au niveau moléculaire, les saiyans sont differents d'humains, ou tout autre. Pourquoi Freeza survie a la destruction de Namek ? Parce-que ses cellules sont supra résistantes, qu'elles restent aussi collés entres elles pour éviter la désintégration du corps. Alors un type niveau SSJ2, a quel point ses cellules sont-elles résistantes ? bah a un point où le super laser de l’Étoile noire (starwars, je precise pour ceux qui connaisse pas) équivaudrait a un simple kamehameha d'un SSJ2... En gros ça ne le tuerai pas. Et si on me demande la raison pour que ces cellules soient si résistante je répondrai : le Ki. C'est lui qui li le tout. Et l'U19 dans tout ça ? Eh bien il fait fit de la résistance des gars de dragon ball, prenant juste en compte que nous pauvre humain de cet univers, on se ferais déglingué par une technologie nanoienne... Faut voir aussi que déjà les Saiyan résitent déjà aux balles avec 10 d'unité. Les Saiyans ont des millions a priori... Est-ce que foenidis tu as tenu compte de ça ? J'adorais l'univers 19 avant, quand c'était des types pas fort, qui se battait avec de la technologie pour survivre et gagner de justesse contre des types contre Freeza, en s'y mettant en groupes, avec de la bonne stratégie. Depuis qu'ils peuvent, seuls, tuer des SSJ2 voir des Broly, et qu'ils sont au moins 15 de ce niveau, non désolé c'est l'univers le plus cheaté, basé sur les technologies réèls pour juste les transposer, sans se poser de questions sur la puissance dans dragon ball. |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 13:32 | |
| Tu ne sais à priori rien de l'histoire des Heloïtes... alors tu devrais peut-être t'abstenir de dire qu'ils ne sont plus ce que tu crois.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais ils sont les boss dans leur univers au moment du tournoi DBM... il faut bien une raison à cela ! Ils n'allaient pas se faire Freezer et toute sa clique avec des pistolets à bulles, même en s'y mettant tous à la fois !
Je ne vois pas pourquoi un kameha ou un genkidama pourrait désintégrer un boss majeur de Dragon Ball et pas une attaque générée par une technologie de pointe !
De plus, tu ne sais, à l'évidence rien de l'arme ultime des Heloïtes, de sa nature... je ne vois donc pas comment tu peux te permettre de juger de sa cohérence ou non.
Quant à tes théories sur les molécules et Cie... faudrait pas mélanger... Dragon Ball c'est Dragon Ball et Star War c'est un tout autre monde qui n'a absolument rien à voir avec celui de Toriyama !... Je n'ai jamais rien vu de tes théories moléculaires dans le monde Dragon Ball... Les Saïyens résistent au balles car ils ont la peau dure point. Tout comme les femmes ont la peau plus fine et plus fragile que les hommes. Si les Saïyens étaient à ce point différents des Terriens au niveau génétique, il n'y aurait pas possibilité de reproduction entre les deux espèces. Pour moi il s'agit plus de deux races d'êtres humains que de deux espèces distinctes.
Mais chacun ses idées... si toi tu vois Dragon Ball comme une extension du l'univers de Georges Lucas, c'est ton droit le plus strict. Mais ne vient pas accuser les autres de ne pas adhérer à ton point de vue.
(Zut, les Heloïtes n'ont pas de sabre laser, c'est sans doute pour ça qu'il est en colère contre eux... ^^). |
|
 | |
Ryujii
Messages: 405 Date d'inscription: 21/12/2009 Age: 28 Localisation: Pont sainte Maxence - Oise (60)
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 13:47 | |
| Ouai fin ce que tu comprends pas c'est que le Ki n'est pas un rayon laser. Lancer un Kameha équivaut à la même chose que le souffle d'une explosion, de plein fouet les dégât peuvent être énorme mais il n'y a pas d'impact physique (hormis l'explosion de la bombe elle-même). Alors que des armes genre l'étoile noir, ou d'autre truc comme un canon à neutron/électron/proton et autre arme ultra dévastatrice provoque des dégâts par un apport d'énergie à haute densité.
La bombe ne détruit pas les immeubles qui l'entourent mais c'est le souffle de son explosion qui dévaste tout et je pense sincèrement que le ki des perso de DBZ ont le même effet. Alors ok il y a des gros rayons mais ça c'est un effet de style, dans la réalité je pense qu'on ne verrai rien, ce seraient des gros kiai et rien d'autre. Que le corps d'un saiyajin soit très résistant par rapport un humain soit c'est surement le cas mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est dispensé des effets physico-chimique du "monde" qui l'entoure. Balance de l'acide sulfurique sur Gokû il sera brulé, met lui un coup d'azote liquide il sera gelé. Balance le dans un trou noir, il en restera rien tout simplement. Donc que des mecs soient capable de reproduire des armes d'une telle puissance sur un support aussi compact je vois pas ce qu'il y a d'incohérent. #16 aurait tué Gokû, Bejiita, Trunks et Pikkoro à 4 contre 1 au début de la saga Jinzoningen, suffisait de laisser du temps à Gero il aurait surement créé quelque chose d'encore plus puissant donc bon (Cell tiens ça reste un humain artificiel issu du clonage).
Et puis les héloites ont pu comme dans Starcraft ou Warhammer manipuler leur ADN pour se renforcer et ensuite ajouter des prothèses avec leur technologie de pointe pour avoir des mecs qui ont une puissance de feu complètement dingue. |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 14:04 | |
| Merci Ryujii pour ce post plein de bon sens ! Je pense qu'il serait plus cohérent d'attendre la fic et de voir de quoi il retourne exactement avant de crier au loup au sujet des Heloïtes. P.S : pour Yamcha il y aurait eu bien d'autres moyen de lui préserver un peau de jeune premier... m'enfin. Moi, univers des Terriens, je m'attendais à voir enfin les Terriens avoir le beau rôle, pas les cyborgs alors qu'un univers leur est déjà dédié. Mais ce débat a déjà eu lieu... je précise juste parce qu'on dirait que tu n'as pas saisi... pour changer dira-t-on. Comme dirait l'autre, quand je te parle, j'ai l'impression de parler Javanais ! Ah la la... l'amour rend sourd dit-on.... Ah, c'est pas l'amour ?... MDR |
|
 | |
Saya
Messages: 1915 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 21 Localisation: Belgium
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 15:05 | |
| Pour moi oui c'est incohérent dans le sens ou leur puissance irait trop loin! Dans dbz, on a rien vu de tel, mise a part les cyborg qui y ressemble un peu! Si il sont plus puissant qu'un Freeza, je trouve ca incohérent :/ Pour ma part, on les a assez vu dans dbm, il est temps de les zapper Le combat contre Uub etait interressant, mais maintenant ils sont lourd! De plus, que ils viennent de se faire voler une de leur armure, et jpense qu'elle sont un peu près tous pareil, alors ppurquoi continuer?
|
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2839 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 16:47 | |
| Moi cette univers m'intéresse ca c'est lui qui a le plus dérivé, après je trouve que pour l'instant dans le tournois ils ont étaient d'une inutilité accablante ! |
|
 | |
Saya
Messages: 1915 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 21 Localisation: Belgium
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 17:06 | |
| | Med-Kun a écrit: | | Moi cette univers m'intéresse ca c'est lui qui a le plus dérivé, après je trouve que pour l'instant dans le tournois ils ont étaient d'une inutilité accablante ! |
Evidemment, que veux tu qu'il fasse contre de tels niveau? A part gagner contre Arale ou autre , ils ont aucune chance! |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? Mer 16 Mar - 17:14 | |
| Il est vrai qu'au départ Salagir ne leur avait prévu aucun rôle ! C'est moi qui l'ai convaincu de leur faire une petite place... Il faut dire que quand il m'a demandé si je voulais m'occuper de cet univers, ils n'avaient pas d'histoire, pas de but, pas vraiment d'existence en fait. Salagir avait envie d'un univers où la technologie aurait triomphé du ki... mais il n'avait pas vraiment d'idée sur la façon de le mettre en place. Les Heloïtes étant une des créations 100 % DBM, je trouvais vraiment dommage de les cantonner au rang d'éléments de décor. Imaginez un combat Buu/Nano version Tidar... ça aurait été franchement rasoir non ? Je ne me voyais franchement pas écrire une fic décrivant comment Freezer avait été battu à coups de lance-roquette, dussent-ils être 10 000 à balancer la sauce sur lui ! Les choses sont différentes à présent... les Heloïtes sont un peuple, un peuple qui a un nom, une histoire, une planète et un armement propre qui n'a rien de conventionnel... ils ont aussi un gros problème qu'ils comptent bien résoudre avec le vœu du tournoi. Les Heloïtes ne sont pas plus puissants qu'un Freezer, loin de là. Les Ultras ont quelques particularités qui les démarquent du reste de leur peuple, c'est vrai, c'est une unité d'élite... mais l'Heloïte de base n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un Terrien tout ce qu'il y a de plus normal. Ce qui fait qu'un Ultra peut battre un mec beaucoup plus puissant que lui sans avoir à développer un ki de dingue... sera à découvrir dans la fic !  |
|
 | |
| | Les héloïtes sont-il incohérents à l'univers de DBZ? | |
|