| | Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loïc Solaris
Messages: 872 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 11:51 | |
| tu sais qu'on parle de la page depuis des heures ? tu lis pas le topic ? pas besoin de mettre a chaque fois ta miniature... ni nous prendre pour des cons avec ta phrase a chaque fois : on sait lire et comprendre les pages nous aussi... |
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:09 | |
| De la page ? J'ai plutôt eu l'impression d'une conversation d'ordre générale sur les combats DBM... Bah c'est pas grave hein... y'a pas mort de fan !  |
|
 | |
KaZ
Messages: 2667 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 19 Localisation: Le 62 *-*
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:12 | |
| euh loic ? un problème ? Pourquoi tu t'énerves pour rien comme ça ?Personnellement je trouve que c'est plutôt utile comme ça
Dernière édition par KaZ le Sam 5 Mar - 12:20, édité 2 fois |
|
 | |
Ryujii
Messages: 405 Date d'inscription: 21/12/2009 Age: 28 Localisation: Pont sainte Maxence - Oise (60)
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:13 | |
| Zen Loïc, Foe n'a rien fait de mal pour que tu montres les dents comme ça. |
|
 | |
Loïc Solaris
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:22 | |
| non mais je montre pas les dents, c'est juste con de mettre la miniature 10ans après ^^. SI c'est utile, que le premier qui est là a 20h le fasse... mais attendre foenidis qui peut le faire a 20h comme le lendemain, ça sert plus a rien ^^. |
|
 | |
KaZ
Messages: 2667 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 19 Localisation: Le 62 *-*
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:23 | |
| Juste, j'aimerais savoir si le topic "nouvelles pages" est encore utile si vous mettez les pages ici ______________________________________________  |
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:37 | |
| Le topic nouvelle page est utile dans le sens où il contient les commentaires sur les chapitres avant qu'ils ne soient classés... mais c'est vrai qu'il pourrait être bloqué.
Encore une fois, ce découpage des commentaires par chapitres est utile pour qui voudrait revenir sur des débats (genre, quelqu'un qui aurait envie de se fendre la poire l'année prochaine sur le débat des armures Heloïtes n'aura pas de mal à le retrouver, alors que noyé dans un topic généraliste, ça serait galère !)... ^^
Yep, désolée de n'avoir pu être là à 20 heures hier soir pour poster la miniature, eh oui, j'ai aussi une vie en IRL... si si... ^^ |
|
 | |
Loïc Solaris
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 12:50 | |
| j'ai l'impression que l'autre topic est utile pour qui veut parler de la nouvelle page sans devoir lui meme créer le nouveau topic d'un nouveau chapitre... comme la dernière fois XD.
N'empeche foenidis je repense a un truc. A l'epoque tu m'avais sauté dessus sur l'alias DBM pour m'accuser de creer un forum DBM, parcequ'il y avait tout un tas de topic a ce sujet (notamment a cause des topics sur chaque univers). mais là tu veux absolument faire la meme chose que sur l'Union sacré : un topic par chapitre. Des topics qui deviennent un peu inutile une fois qu'on ait dans le chapitre suivant.
fin bref, copier l'US ici, c'est pas utile... personne n'est revenu sur un ancien topic... A force ça va juste noyer les autres topics dans toux ceux des chapitres... |
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2839 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 15:10 | |
| D'accord avec Loic il ne faut pas imité l'US ^^ |
|
 | |
Shade
Messages: 259 Date d'inscription: 19/07/2010 Age: 15 Localisation: 88
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 16:59 | |
| J'ai bien aimé cette nouvelle page, on voit que Tenshinhan est devenu plus sage. Son adversaire qui nous sort une variante du bâton magique, afin de toucher le sol pour que le combat commence mais en gardant l'avantage d'être en l'air. Mais il ne doit pas savoir, que Tenshin peut voler. |
|
 | |
Med-Kun
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 17:17 | |
| Euhh ce n'est pas une variante ... C'est bien le Nyoï-bo. Faut arrêter de croire que c'est Toriyama qui à inventer Goku, le baton magique et le nuage supersonic ! |
|
 | |
Shade
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 17:19 | |
| Bah dans tout les cas, d'après ce que je vois, les deux ont la même fonctions. On peut donc dire en quelque sorte, qu'ils sont tout les deux une variante de l'un et l'autre. |
|
 | |
Med-Kun
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 17:25 | |
| Non ^^ Je t'explique... Ce que as Goku c'est le foutu même baton que ce que as ce Singe ! Le nuage magique aussi.
Si tu en as l'occasion lis "Le voyage en Occident" tu verra d'ou viens Dragon Ball ^^
Et Sun Wukong est la transcription Chinoise de Son Goku c'est les même personnage on peut dire ça ! |
|
 | |
Shade
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 17:27 | |
| J'avais vu dans un bouquin que Akira avait essayé plusieurs versions avant de faire Goku, l'une était un singe, ce serait donc le personnage là ? ^^ |
|
 | |
Med-Kun
 | Sujet: Re: Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! Sam 5 Mar - 17:41 | |
| Non, je ne connais pas bien l'histoire de la création de Goku mais ce que je peut te dire c'est ça:
C'est que e Sun Wukong est un personnage d'un Roman qui à était créer par Wu Cheng. Dans ce roman il y à tout le début de Dragon Ball Gyumao, l'éventail magique, la montagne de feu... mais c'est Akira Toriyama qui c'est inspiré de ce Roman ! Il à repris plusieurs des personnage, des objet, des lieux.
Donc si tu préfère Goku est directement inspiré de Sun Wukong ! Et ce n'est pas Akira qu'il là inventé. |
|
 | |
| | Chapitre 17 - Le goût de la vengeance ! | |
|