| | Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stef84
Messages: 525 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 27 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 21:33 | |
| c'est exact, une erreur des traducteurs japonais apparemment. |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2601 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 21:34 | |
| en même temps ils doivent être perdus avec le nouveau rythme de parution |
|
 | |
goten-kun
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 12:49 | |
| Quelle est la différence ? Je ne vois pas ! |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2601 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 12:50 | |
| bin peut être qu'ils ont rectifié, mais en faite hier, on voyait une grosse case avec vegetto, et en faite ils diffusaient les aventures de vegetto sur un poste de télévision et tu voyais les aliens qui étaient contents. |
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2839 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 16:47 | |
| Tiens Goten pour la voir ...  |
|
 | |
goten-kun
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 16:57 | |
| Tiens bizarre ! C'est peut-etre une future page ! |
|
 | |
Veguito
Messages: 1221 Date d'inscription: 24/06/2010 Age: 16 Localisation: Ici ;)
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 17:50 | |
| Vegetto, star universelle xD |
|
 | |
Loïc Solaris
Messages: 872 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: Toulouse
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 18:10 | |
| comme il est ecrit dans le roman, chapitre 35 je crois bien, Vegetto, dans son univers, est un héros intergalactique. il a son propre dessin animé à la TV.
|
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 18:12 | |
| Pour ma part, je kiffe pas du tout cette idée.
Mais bon... Salagir fait ce qu'il veut de son perso. |
|
 | |
chibi dam'Z
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mar 28 Sep - 19:12 | |
| mdr vegetto le super guerrer intergalactique pour vous servir mdr |
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mer 29 Sep - 21:11 | |
| Bah voilà... la page erronée chez les japs était celle de ce soir... cette fois on l'a avec le texte en français...
Mais bon, le texte n'apporte pas grand chose... |
|
 | |
kirina
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mer 29 Sep - 21:16 | |
| en faites Vegeto a fusionné avec Justin Timberlake....
Apologize me... |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Mer 29 Sep - 23:14 | |
| J'ai fait part directement de mes remarques à Salagir pour le fait que Vegeto "obéisse" aux Kaïo et son statut "diplomate" peu crédible... du coup il a posté un message de rectification dans les commentaires de la page...
Salagir :
"Vegetto n'est pas diplomate: il est flic galactique, donc il est invité parfois dans des rencontres entres puissants, représentants et diplomates... Ici il avait fait acte de présence (à la demande des Kaioshins sûrement) en amenant dans ce monde les deux petites, pour leur montrer aussi.
Pour la phrase "Il accepta d'obéir aux Kaioshins", c'est en effet un peu fort, j'aurai du mettre "Il accepta de collaborer avec les Kaioshins". Quand j'aurai quelques minutes, je sortirai le prochain chapitre de l'univers 16 en fanfic, qui raconte exactement cela. Ça éclaircira. " |
|
 | |
goten-kun
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Ven 1 Oct - 14:53 | |
| Bon, eh bien, après quelques pages parues de ce chapitre, je viens donner mon avis.
J'attendais beaucoup ce chapitre car j'aime beaucoup le coup de crayon de Pof, je trouve qu'il assure un max !
Son style n'a rien à voir avec celui de Gogeta Jr, il en est meme très très loin. Mais je trouve que ce chapitre, d'unn ton humoristique lui allait très bien.
Maintenant, eh bien, je dois dire que pour le moment ce chapitre ne me plait pas spécialement. Je n'ai toujours rien à redire sur Pof et son style qui est génial je trouve mais c'est ce qu'il s'y passe.
Je ne suis pas dedans à vrai dire. Retrouver Bejitto et les deux gamines sur un vaisseau rencontrer des diplomates aliens ... heu ... mouai, mais c'est pas le délire que j'attendais ... On voit que Salagir est un fan des sagas Star Wars et compagnie, chose que je partage avec lui mais je n'aurais pas amené ce penchant de mes références BD/ciné dans Dragon Ball.
Bon, je peux me tromper et je vais peut-etre trouver ça excellent par la suite mais au jour d'aujourd'hui, je n'accroche pas.
Après, pareil, je ne vois pas Bejitto faire le chien chien des Kaioshins ect ... mais ça c'est une interprétation du perso qui m'est propre (après tout, on le connait pas le Bejitto). De meme, je vois mal les Kaioshins se mêler à ce point de ce qu'il se passe dans l'univers. Eux qui ont toujours été très en retrait par rapport au monde qu'ils "gouvernent", je les vois mal demander à leur "représentant" ou autre d'aller vérifier que tout va bien dans le monde d'en bas.
Bref, je n'adhère pas à tout ça pour le coup.
C'est original vous me direz, ça change, mais je trouve cela très "déplacé" dans Dragon Ball.
Mais sinon, Pof tu roxx ! |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Ven 1 Oct - 15:06 | |
| Je vois que nous partageons le même avis concernant le Vegeto de Salagir...
Oui... Pof est excellent dans son style ! |
|
 | |
| | Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) | |
|