| | Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 1:08 | |
| Voilà, la première page du chapitre spécial de Pof est en ligne ! Pour l'instant, l'avis des commentaires sur le site est assez mitigé. Certains adorent, d'autre acceptent le changement de style pour un chapitre spécial... et d'autres encore grognent à l'hérésie et même au scandale. Mais finalement, la balance pencherait tout de même du côté des satisfaits... Qu'en est-il pour vous ? Surprise ! Ça commence sur une lointaine planète dans l'espace... Pour donner votre avis sur ce spécial : c'est ici ! ^^ Pour le découvrir ou le relire sur le site... c'est ici : 
Dernière édition par Foenidis le Mar 18 Jan - 23:56, édité 2 fois |
|
 | |
demonx43
Messages: 284 Date d'inscription: 14/06/2010 Age: 19 Localisation: Auvergne
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 1:15 | |
| Je remets mon com's : Je ne dirais pas que le style de dessin de Pof est "mauvais" ou "pas beau", mais juste différent de l'ensemble de DBM, et parfois le changement ça passe mal (cf. le chapitre de Gothax). En tout cas j'attends beaucoup de ce chapitre spécial qui va nous faire découvrir un peu plus l'univers 16 avec la Wonder Bra  . |
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 1:25 | |
| Pour ma part, je préfère de bons dessins avec un style différent à de mauvaises copies.
Mais je conçois parfaitement qu'on soit dérouté par le fait de voir du Dragon Ball dans un style autre que celui de Toriyama.
C'est pourquoi je trouve les critiques de ceux qui n'aiment pas justifiées.
Il faudrait en fait pouvoir lire le chapitre spécial en faisant abstraction du style initial de Toriyama pour bien apprécier le coup de crayon de Pof qui est quand même d'une grande qualité... tant au niveau des expressions des persos que des poses. Pas de fausse note ! |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2601 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 6:02 | |
| Demonx, tu parles de changement , mais toi ou les lecteurs auraient du mieux regarder parce que des dessins de Pof on en avait vu pas mal donc on savait très bien à quoi s'attendre. Je parle notamment des illustrations avec les femmes de dbm que Salagir mettait en prime sur les coms, ensuite il y a eu les affiches pour la japan expo, et les illustrations des fanfics.
Moi honnêtement, ça ne me dérange pas du tout, certes ça s'éloigne du style db, mais ça reste sympa surtout pour le ton humoristique du thème.
|
|
 | |
Adurn
Messages: 1641 Date d'inscription: 28/07/2010 Age: 14 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 6:27 | |
| Moi, j'avoue que ça change de Gogeta Jr, mais j'aime bien, et je n'attend qu'une chose : la suite ! ______________________________________________ |
|
 | |
Re-Van
Messages: 2063 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Kaïokai
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 13:23 | |
| En temps que grand fan de comics, j'ai totalement l'habitude que les styles varient d'un numéro à l'autre, une série s'étalant sur un an peut très bien couvrir 5 à 6 auteurs et styles totalement différents pour la même série. Donc perso ça ne me dérange pas. Après, la culture des mangas diffèrent en ce point des comics dans la mesure ou le lecteur à l'habitude d'avoir la même linéarité de style durant toute la série (d'ailleurs, ce concept ne viendrait même pas dans la tête des japonais ou des fans de mangas en général). Je comprends totalement que les lecteurs de DBM détestent ce concept, ça n'est qu'une question d'ouverture d'esprit. Salagir nous prouve par là qu'il à lui même l'esprit ouvert en osant publier des chapitres spéciaux dans un style cassant totalement avec le Dragon Ball classique.  |
|
 | |
Veguito
Messages: 1221 Date d'inscription: 24/06/2010 Age: 16 Localisation: Ici ;)
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 15:35 | |
| Moi perso je trouve que Pof dessine superbement dans son style. ^^ Il est comme qui dirait au sommet de son art. *w* |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2601 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 16:42 | |
| oui et au moins on ne pourra pas lui reprocher de copier des scènes de dragon ball |
|
 | |
Gaaza
Messages: 284 Date d'inscription: 02/08/2010 Localisation: Dans le fin fond du Grand Nord
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 17:22 | |
| Eh bien, je sais pas comment dire : J'aime son style de dessin mais je trouve que ça ne correspond pas à Dragon Ball, en faites je ne le voyais pas faire un chapitre. Je ne vois pas comment on peut le comparer à celui de Gothax, ce dernier est plus dans le style Dragon Ball mais un style de dessin, disons très moyen (ses dessins d'aujourd'hui sont magnifiques, enfin ils ont un meilleur style que son premier chapitre.). Après j'essaye de ne pas juger trop vite, j'attends qu'il finisse son chapitre pour donner un vrai avis dessus. |
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2839 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 17:38 | |
| J'addore le style de Pof et si le chapitre est humouristique sa pourrais bien s'accorder même si le style est en total contradiction avec DB |
|
 | |
Foenidis
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 18:25 | |
| Tout le monde dit que Gothax fait maintenant des dessins magnifiques... mais il y a un monde entre faire un dessin isolé, sur lequel on a tout le loisir de passer beaucoup beaucoup de temps avec des poses sans doute piochée sur des modèles et dessiner une BD pour laquelle il y aura obligatoirement des plans n'existant nulle part ailleurs.
Franchement, même si je ne doute pas qu'il ait pu faire des progrès, je doute un peu de le voir capable de dessiner tout à coup un chapitre super-parfait.
Les progrès en dessin, c'est hyper lent... et ça demande beaucoup beaucoup beaucoup de travail avant d'acquérir une véritable aisance (coup de crayon juste du premier coup, pas besoin de gomme...).
Pof, lui, n'a pas besoin d'un mois pour faire un dessin... parfois il lui faut moins d'une heure pour me livrer un dessin original (copié nulle part parce que particulier) encré et colorisé pour mes fics.
Et ça, ça s'appelle du talent. |
|
 | |
chibi dam'Z
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 18:36 | |
| c'est vrai ça , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, moi je dis Vive Pof et merde aux raleurs qui critique son style |
|
 | |
kirina
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 21:21 | |
| bah le principale défaut de DBM...
c'est son public...
une grosse bonne partie, sont que de gros coincé du cul borné uniquement au manga Dragon Ball, très peu ont d'ouverture d'esprit...
surtout que PoF nous offre un travail Underground et originale...
l'art graphique c'est comme la Musique.... les gens ralent quand il y a de la soupe commerciale, mais ne s'interesse pas au approche artistique plus underground....
pour ma part, pour le peu que j'ai vu de Gogeta Jr, et son style... je trouve que PoF a plus de talent de création qu'un Gogeta Jr, qui utilise et s'approprie le style d'un autre... (à la perfection, mine de rien...) |
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2839 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 21:26 | |
| Euuhh quelqu'un pourrais me dire pourquoi les Jap ont une pages meilleur que la notre !!! 
Dernière édition par Med-Kun le Lun 27 Sep - 21:30, édité 1 fois |
|
 | |
chibi dam'Z
 | Sujet: Re: Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) Lun 27 Sep - 21:30 | |
| apparemment c'est une erreur puisqu'en générale ils ont le même contenu à peu de cases près |
|
 | |
| | Chapitre 14 - Univers 16 - Les héritières de Vegetto (Pof) | |
|