AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
.:Septuple Shenron d'Or:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 8:59

Tu y vas fort quand meme Gaaza.

Pour ma part, j'aime beaucoup DBM mais comme tout fanmanga, il va y avoir des incohérences selon la personne qui va lire.
Chacun a son idée par rapport à telle ou telle chose et obligatoirement dans un concept comme celui des multiverses, Salagir va avoir des choix personnels à faire, ce qui ne sera pas du gout de tout le monde, comme Broly par exemple.

J'ai découvert DBM dans les débuts comme beaucoup et ce qui m'a interpellé de suite c'est le dessin de Gogeta Jr qui est merveilleux et e fameux combat entre Bejitto et Broly, un truc inconcevable bien entendu et c'est ça qui a interloqué tout le monde je pense !
Après, perso, je ne suis pas fan du fait d'apporter l'anime dans un manga surtout un manga qui se veut une suite de Dragon Ball.
Mais c'est le choix de Salagir.

Tu exprimes le fait que DBM est du pur fan service, mais je pense que Salagir ne s'en cache pas du tout.
Pour le moment ce fanmanga n'a pour intéret voulu que contenter le fan que l'on est a voir des personnages s'affronter alors que chronologiquement c'est impossible.

Moi, j'aime bien c'est du fan service à fond et je m'en contente pour le moment.
On a des personnages qui ont évolué différemment de notre univers et c'est intéressant de découvrir comment.

Je ne me prends pas la tête pour le moment, l'histoire réelle n'a pas encore débuté, je me content de ces combats consécutifs qui seront beau à suivre.

C'est sur que si dans 500 pages on a pas dépassé le stade du combat simple et déterminé, bah l'intéret va être bien moindre c'est sur.

Ce que j'aurais à reprocher à Salagir sur DBM pour le moment c'est l'insertion des chapitres spéciaux qui ne sont pas spécialement bien placé, surtout celui qu'a dessiné Gothax, on se demande ce qu'il fout là à vrai dire.
J'epère que les prochains chapitres spéciaux seront intégrés d'une manière plus logique.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 10:29

goten-kun, je n'ai fait qu'exprimer mon avis sur DBM ! Personnellement, je n'accroche pas au scénario ! Après j'ai déjà expliqué mon avis dessus, tu le dis, je l'ai dit, tout le monde l'a dit, c'est le choix de Salagir ! Comme c'était son choix de faire un tournoi avec des univers parallèles ! Le fan service n'a pas était inventer par Salagir, ce que je veux dire un combat comme Cell contre Dabra, beaucoup de fans en ont parler et Salagir a juste repris le concept, des adversaires qui ne se sont jamais rencontrés et qui vont avoir la chance de s'affronter ! Pour ma part, j'aurais préféré avoir de nouveaux adversaires que de revoir ceux qu'on a déjà vu.

Pour les univers parallèles, j'ai déjà exprimé mon avis dessus, je préfère qu'on continue l'histoire plutôt que de nous mettre des chapitres spéciaux qui ne sont pas originales et qui peut être facilement deviné : Broly qui ''meurt'' comme dans les films, sauf que dans le premier chapitre c'est contre la comète grâce au Genkimada mais sinon, il n'y a pas de changement dans l'histoire. Pareil pour Trunks, il s'associe avec C-16, est-ce que ça méritait un chapitre ? Non, on pouvait continuer le tournoi sans avoir besoin d'être interrompu par des chapitres spéciaux. Après ce n'est que mon avis !
goten-kun

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 10:46

Ah mais c'est sur, je comprends que ça puisse ne pas plaire, ce concept de mutiverse.
Perso, je trouve ça original et sympa, ça permet de réunir tous les persos, meme si la plupart ne font clairement pas le poids.

Pour ma part un nouvel ennemi, mouai, faudrait vraiment trouver un truc bien parce que un ennemi capable de rivaliser avec les persos à leur niveau, faut que ce soit crédible.

Après, je tiens à réagir sur ce qui a été dit plus tot, avec les persos tels que Krilin, etc qui sont "mis de coté", c'est un peu normal je pense.
Bien que Ten Shin Han Yamcha et Krilin soient là finalement (ça m'a étonné), il est normal que ces persos soient absents de l'intrigue.
Ils n'ont plsu leur place aujourd'hui, ils ne feraient que de la figuration.
Toriyama a créé trop de personages, en a ajouté trop sur la fin, ce qui fait que certains ont été mis de coté.
Dans la saga Buu, Krilin, Yamcha et surtout Ten Shin Han n'ont eu que des roles très mineurs, ila fait intervenir Ten Shin Han de manière vraiment anecdotique, j'aurais préféré ne pas le voir plutot que le voir se prendre une branlée en 10è vitesse par Buu.

J'adore Ten Shin Han, c'est un des mes personnages préférés de l'univers de Toriyama, mais aujourd'hui il n'a plus sa place du tout, meme si c'est très dommage.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 11:28

Pour trouver un nouvel ennemie c'est sûr que c'est difficile surtout si celui-ci est plus puissant et qu'il faut un SSJ4^^lol ! Non mais bon, Freeza est un de mes méchants préférés et je dirais que c'est le meilleur méchant de Dragon Ball pour son empire dans l'univers par rapport à Buu qui détruit tout ! Et le voir ridiculisé dans DBM, ça me plaît pas !

Pour Yamcha et Tenshinhan je suis d'accord pour dire qu'ils faisaient de la figuration mais Kulilin, il avait largement un rôle plus important que ces deux-là dans la saga Buu ! Il était pas éclipsé comme ces deux-là, il a été présent du début jusqu'à la fin ! Salagir disait qu'il n'aimait pas voir Kulilin ridiculisé dans les films car c'était un de ses personnages préférés et où est-il ? Dans un univers opposé ! Et puis, ça aurait été l'occasion de voir ce qu'il était devenu et de voir la version Maroon de Gogéta Jr et Salagir ! Il donne un rôle ''important'' à Videl mais elle ne sert à rien à par faire de la figuration !
goten-kun

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 11:46

Oh bah Krilin, dans la saga Buu, il n'a pas un grand role, il est là mais sans lui, ça aurait été pareil.
Il suit Goku, sa fait pétrifier et ensuite il est avec les autres, se fait tuer avec les autres et revient à la vie, a une réplique et c'est fini.

J'adore Krilin aussi mais a la fin, il n'a plus réellement d'utilité tout comme Yamcha !

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 11:59

Qu'il a un grand ou un petit rôle, peu importe mais il était présent ! Il était présent au tournoi, il a participé, il était face à Dabra mais a été pétrifié comme Piccolo, il était là lors de la fusion de Gotenks,...etc. Il a pas été ridicule comme Tenshinhan qui est apparu juste le temps de se prendre une raclée ! Bien sûr qu'il est éclipsé, c'est les Saiyans qui volent la vedette depuis l'arrivée de Radditz ! J'aurais tendance à dire que je préféré largement la partie avant mais j'ai été surpris du Super Saiyan donc ! Après c'est mon avis, mais j'aurais préféré voir Kulilin et Maroon à la place de Videl, même si les deux premiers ne servent à rien aussi !

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 15:32

Kulilin de l'univers 9 rend hommage au personnage. si tu préfères le papounet de Maroon, on n'y peut rien XD. En tout cas celui de l'univers 9 est cool...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fiction-heroica.fr

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 15:44

Je trouve que ça laisse une place vide ! Je suis toujours habitué qu'il y est Kulilin avec Gokû, là non ! L'univers 9 ne m'intéresse pas, du moins, elle ne m'intéresse plus depuis qu'on a appris que Yamcha est un cyborg ! Choix scénariste personnel mais j'accroche pas !

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 16:04

j'espère que tu changeras d'avis, comme d'autres, une fois que tu connaîtras l'histoire de ce Yamcha là.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 16:13

Peut-être, peut-être pas ! Qui sait ! Si effectivement l'histoire de Yamcha est intéressante alors ce serait le seul univers qui m'intéresse ! Serait-ce le prochain chapitre spécial ?

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mar 7 Sep - 16:49

non et loin de là.

MessageSujet: eettertery   Mer 15 Sep - 20:04

Hin hin... Salagir n'est pas seulement un des plus anciens membres de l'Union Sacrée, il en est l'un des fondateurs (d'ailleurs il est admin général).

Euh... si les pros DBM vous gênent... je peux me casser hein !

Parce que c'est pas parce que DBM a un succès mérité qu'il faut lui cracher dessus juste pour le plaisir de cracher dessus !

Bien entendu que ce doujin a aussi ses défauts... qui n'en a pas... mais on ne peut pas nier qu'il ait quand même aussi des qualités, et pas des moindres.
chibi dam'Z
.:Ch'ti préféré du forum:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mer 15 Sep - 20:09

j'ai fait un chapitre DBm , c'est pas pour autant que j'aime tout ce qu'il y a dedans, tout les gouts sont dans la nature.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mer 15 Sep - 20:11

Euh... c'est un peu ce que j'ai dis juste au-dessus Dam'Z... drunken

Pour le reste, il y a des fois où j'ai l'impression que certains cultivent un racisme primaire anti-DBM juste parce que... ben on sait pas trop pourquoi...

chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Mer 15 Sep - 20:14

Moi les causes les plus souvent exprimées sont les choix du scénaristes qui ne corresponde pas aux attentes des lecteurs, ensuite des personnages toujours plus puissants alors qu'il a vivement critiqué Dbgt qui partait du même principe, Broly Vegetto qui dure 1an tout ça font que voilà.
Après y'a surement de la jalousie etc... le succès attire toujours des ennemis

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant