AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
.:Septuple Shenron d'Or:.
.:Septuple Shenron d'Or:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:18

Mais pourquoi reprocher justement de s'appliquer à ce point, c'est justement un bon point selon moi !
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:40

Ben pour moi je trouve que cela fait beaucoup moins manga les décors ajoutés par après. Gogeta Jr dessine le personnage séparément qu'il ajoute sur le décor. Je trouve que ça enlève le charme, des décor moins détaillés mais dessinés directement en même temps que le perso serait mieux a mon avis. Enfin, je suis peut-être le seul à penser comme ça.

Moi perso je préfère ça plutôt que ça

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:56

SuppaBroly, là je ne suis pas trop daccord avec toi, tu compare le niveau de dessins de Gogeta Jr un amateur qui fait sa pour le plaisir et un professionel c'est normal qui y est des diférence.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 10:07

Pourtant je pense que Gogeta jr peut aussi bien faire (si pas mieux) que toyble.. Il a un talent fou ce mec..
chibi dam'Z
.:Ch'ti préféré du forum:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 10:11

leur méthode de travail est différente aussi faut pas l'oublier, et puis Toyble lui mets plus de temps pour publier ses pages, alors que gogeta jr c'est quand même 3 pages par semaine, donc il fait avec les moyens du bord.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 10:15

Mhh, le seul changement dans leur methode c'est que Gogeta Jr a préféré utiliser la tablette graphique pour gagner du temps mais du coup il perd en qualité.. Et puis il a une longueur d'avance par rapport à la publication donc on ne connait pas vraiment son rythme, ne celui de toyble (qui ne publie qu'une partie des pages, afin d'accélérer ses ventes)

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 15:51

trop parfait ....

c'est vite dit!

il oublie souvent les potalas de Vegeto...

enfin bref, pour ma part au niveau qualité, DBM est parfait, sauf peut être les personnages feminin, ou Gogeta JR, a de drôle de gout...

des femmes toute seche, comme des batonnet Justin Bridou, alors que Toriyama nous a offert des Bulma et des Lunch au formes voluptueuses....
bof...

par contre au niveau scénario, je trouve ça moyen, bon c'est un tournoi, à la base, c'est difficiles de faire une intrigue de fou (il commence à essayer avec son Hyper Buu, qui en fait à sa tête...

le problème c'est les combat, il manque vraiment un brin de folie, on retrouve des combats à la DBGT (surtout le Broly VS Vegeto) avec une linéarité du style : je te tape, tu me tape, tu deviens deux fois plus fort, tu me tape tres fort, alors je me transforme aussi, et je te tape encore plus fort...

c'est sympa, mais pour ma part, je fais tout pour que dans Lost Saiyens, les combat ne dévienne pas comme ça... même si dans une certaine mesures, pour les combat de type "cresendo", je n'ai pas trop le choix...

j'essaye de jouer autres choses au jeu "qui a la plus grosse" (pour Shooga ça pourrait être problèmatique...) ou ramasse toi ma super technique qui tue, mais tout le monde s'en fout!

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 16:04

On ne sait absolument rien de Toyble, on ne sait même pas s'il s'agit d'un mec tout seuln ou d'une fille toute seule ou d'un groupe de personnes. Rien !

Moi je relève juste le fait que le style de ses dessins peut être vachement différent sur certaines planches.

Gogeta Jr vous offre deux à trois planches par semaine... alors que lui fait vraiment ça bénévolement, il ne tire absolument aucun bénéfice de son travail... ce qui n'est pas le cas de Toyble. On ne sait rien de la vie de ce mystérieux Toyble, par contre, Gogeta Jr lui doit gagner sa vie, il passe huit heures par jour au turbin pour gagner sa croute... alors je trouve qu'il a bien le droit de ne pas perdre de temps de ne pas dessiner tous les décors à chaque fois.

Pour ce qui est de la qualification de suite à Dragon Ball... je suis d'accord.

Ce n'est pas ce que j'appelle une suite... juste un hors série du genre des OAV.

DB Phoenix est une vraie suite. L'histoire continue pour de bon, les personnages poursuivent leur évolution, il y a un vrai développement de l'intrigue dans le temps... ce n'est pas juste une aventure de plus.

Quant à l'intérêt de l'intrigue DBM... Salagir a annoncé la couleur dès le départ : l'occasion de réunir dans un tournoi des persos Dragon Ball qui n'auraient jamais pu se rencontrer... là on ne peut pas dire qu'il ne tienne pas ses promesses.

Un tournoi reste un tournoi... et je trouve que pour un simple tournoi, le scénario tient pour le moment plus que la route... le suspens est au rendez-vous plus souvent qu'à son tour. Et puis il y a aussi l'annonce d'un développement extérieur à ce tournoi... je gage que quand ça arrivera, DBM prendra une toute autre dimension.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 16:22

L'intérêt de DBM est double, je trouve. d'un côté, retrouver nos méchants favoris (ou non) dans un tournoi où on peut voir des combats dont on a toujours rêver, et de l'autre... une suite à DB. Moi je fais confiance à Salagir sur ce dernier point, il connait assez DB pour avoir un sénario qui tient la route. Le tournoi n'est que la 1ere partie (un peu comme le tournoi epoque Buu... en plus long ^^). Comme dis Foenidis, quand ce moment viendra, tout prendra une autre dimension. Soyons patient.

On doit l'être d'autant plus que tout ça est du complet bénévolat, qu'effectivement Gogeta doit bosser tous les jours pour gagner sa vie, et ensuite passer du temsp pour offrir 3 pages par semaines. Moi, je lui excuse les petits oublis de Potalas... surtout que finalement ,ce n'est pas qu'une erreur de sa part. Derrière lui, il y a Salagir, Stef84, RMR, faye, les traducteurs, moi-même aussi parfois... pour constater les erreurs ou non... donc il n'y a finalement pas a critiquer Gogeta ^^.

J'aimerais bien en savoir plus sur ta fic foenidis (je le repete oui ^^) parceque j'aimerais savoir quelel différence entre "les personnages poursuivent leur évolution" de la tienne et celle de salagir... D'après l'une des dernière s pages parus, ce tournoi va permettre à certains personnage de progresser... évolution dans le temps ^^. quand on aura le droit à Vegeta contre Trunks, ces deux là montrerons certainement plus de choses qu'avant.... Pan, qui combattre Kakarotto, pourrait passer SSJ comme son homologue. N'est-ce pas des evolutions potentiel ? Et Uub ? Et même Cell ou Vegeta 13... Je ne vois aucun personnage rester exactement de la même force qu'au debut du tournoi...

Quoiqu'il en soit, il n'a de hors serie que la reprise de personnages d'OAV... le reste se tient au manga. Et moi je préfère revoir des persos des OAV avec une histoire logique derrière dans le monde de DB? plutôt que 36 autres mechants originaux...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fiction-heroica.fr

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 16:44

Bon ces normal que Foenidis et Loic défendent DBM ...

Mais Loic tu dis, de retrouvez nos méchant favoris (tout ce que je vais dire ne concernent que moi) mais justement nos méchant on fait leurs temps ils ont combatut et sont mort.

Et aussi j'ai une question... Pourquoi faire revenir des méchants comme sa si on est sûr qu'ils vont se faire défoncer au moindre combats, je prends l'exemple de Freezer, des qu'il va combattre Goku ou Végéta il va se faire défoncer en un claquement de doigt.

Et sinon Sérieusement apart Ultra-Buu, Le Super Nameck nos amis de la team 18, vous voyez qui pour battre Végéto SSJ3 ?

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 16:58

L'intérêt des mechants déjà vaincu, c'est de voir des trucs comme Nail Vs Reacum, Dabra VS Cell, Cell Vs Bojack au 2e tour... Trunks 12 contre son père de l'U18... meme si freeza perdra surement, le voir combattre goku, ça peut donner un truc sympa, tout comme c17 vs goku...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fiction-heroica.fr

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 17:26

> Solaris

Bien sûr qu'un Hors Série se doit de se tenir au manga !

Un Hors Série, c'est pas un Hors Sujet !

Et bien entendu qu'un Hors Série se doit aussi d'apporter un petit quelque chose à l'histoire... sinon quel intérêt ?

Mais un Hors Série, c'est juste une parenthèse à un moment précis de l'histoire... Pour DBM c'est après la fin de DBZ... il y a le tournoi... un truc qui va arriver à l'occasion de ce tournoi... mais je ne pense pas que Salagir ait prévu d'aller plus loin que ça... comme je le dis, une aventure de plus ni plus ni moins.

Hin hin... je vois que tu imagines DB Phoenix comme un agglomérat de méchants pas beaux tombant là comme une mouche dans la soupe sans rapport avec l'histoire originale... bien sûr... venant de moi... ça ne peut être que nul... et tu as raison, ça l'est sûrement.

Raison de plus pour que ça reste là ou c'est.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 17:42

Tadadadam, voici ma critique : Salagir et les Pokémons. (désolé pour le titre pourri)

Pour commencer, je ne m'attarderais pas dessus, on est tous d'accord que niveau dessin, DBM est au sommet de tous les fan-mangas, même mieux que DB zéro. Bien que Toyble se rapproche plus du style de Toriyama, celui de Gogéta Jr surpasse celui de notre maître vénéré *Non, ne me punissez pas maître vénéré*. Mais voilà, le dessin ne fait pas tout et comme dirais quelqu'un si vous enlevez les dessins de Gogéta Jr, il ne reste plus rien.

Parlons maintenant du scénario et c'est bien ça le hic, car le scénario ne propose rien de plus que du fan service. Quoi ? Il y a une véritable histoire entre et après le tournoi ? Si vous le dites, et qu'est-ce qu'il propose ? Un Buu en grand méchant du manga, un Freeza aussi ridiculisé que dans DBGT, enfin un méchant ? Non, je passe mon chemin alors. Passons mon petit coup de gueule, l'idée du tournoi est pour moi....comment dire....sans imagination, c'est la voie de la facilité comme dirais quelqu'un. Ce qui aurait été intéressant, c'est d'avoir d'autres méchants. J'ai regardé les cahiers de Salagir et voilà ce qui en ressort : Les Vargas, bonne idée. Des filles, bonne idée. Des hommes en Cosplay..euh, je veux dire en armure, bonne idée. Des aliens ''Psy'', hélas abandonné, bonne idée. Reprendre des méchants du manga et des OAVs, mauvaise idée. Pourquoi reprendre des méchants qu'on a déjà vu et des méchants incohérents dans ce fan-manga ? Je sais pourquoi ne pas proposer plusieurs univers avec ces méchants mais avec une vue différente. Comme pour Mirai Trunks ? Comme pour Mirai Trunks !

Mais voilà, Salagir nous fait des beaux discours sur son site mais le problème c'est qu'il se contre-dit. Les méchants des OAVs, incompatibles dans le manga. Monsieur nous dit que ces histoires seront différentes. Je n'ai pas vu un seul méchant compatible, bon pour l'instant nous n'avons vu que celui de Broly, mais celui-ci est tout aussi incohérent que ceux des films. Prenons le premier chapitre sur Broly, qu'est-ce qui a changé ? Rien. C'est toujours aussi incohérent que le film. Salagir se plaignait qu'ils étaient tous décontractés alors qu'il n'y avait que Gokû. Est-ce qu'il l'a changé ? Bien sûr que non. Ne me dites pas que Cell n'a rien senti ? C'est censé être l'être le plus puissant, un Ki comme Broly, il est capable de le sentir. Bref, passons au deuxième, la manière dont Broly a survécu et a atterri sur la terre est aussi bidon que dans le film. Qu'est-ce qui change ? Gohan SSJ2 et Vegeta contre Broly. Bien, ensuite ? Je sais pas, et si on faisait comme dans le film, et si ils envoyaient Broly dans le soleil....sans commentaires, ensuite ? Bien que Goten est KO, c'est Vegeta qui l'aidera ! C'est logique ! Et là apparaît Gokû SSJ3 ! Bien alors.....Que quoi ? Gokû en SSJ3 ? Il est pas censé le montrer devant Buu bien qu'il sache qu'il y a un niveau au-dessus et que c'est la première fois qui se transforme ? Oui mais là, il se transforme sans problèmes. Attends c'est pas logique. Il se transforme comme ça en SSJ3 sans difficulté, tu crois pas qu'il y a un problème dans la matrice. Euh, je m'en suis pas rendu compte.

Parlons des personnages principaux, c'est bien beau de dire que Pan et Uub étaient éclipsés dans DBGT mais là, je vois pas en quoi ils sont mis en avant. Pan de l'U18 ne sert pour l'instant à rien, Uub est aussi prétentieux que dans DBGT et l'U18 est mis à l'écart par l'U16 qui vole la vedette. Enfin quand je dis se fait voler la vedette, je devrais dire ils mettent en avant des personnages caricaturés. Je n'ai rien contre Bra mais y avait pas quelqu'un qui disait qu'il aimait pas la sur-puissance facilement ! *touss touss Salagir touss touss* Quand on regarde bien on a eu droit à Vegeto de SSJ1 à SSJ3 en deux chapitres ! Vous trouvez pas ça trop rapide ? Bien et Bra en SSJ1 et 2 en un chapitre, non plus ! Dans ce cas, je me demande aussi pourquoi on faisait tous un buzz sur le combat Vegeto contre Broly alors que celui-ci a duré à peine deux chapitres. Un combat attendu comme Gokû contre Freezer (manga) dure au moins trois tomes, à moins que ce ne soit pas le combat qui méritait tant d'attention, Vegeto contre Buu, non ? En parlant de personnages, où est Kulilin, Yamcha, Tenshinhan et même Maroon ? Y a pas quelqu'un qui râlait parce que ces personnages étaient éclipsés dans DBGT ? Ah oui, tout est expliqué dans le roman, c'est vrai où ai-je la tête ! C'est plus facile d'expliquer leur absence sur écrit que sur dessin. Surtout que j'aurais été curieux de voir à quoi ressembler Maroon ! Je suis sûr que ça aurait été une Bra bis mais ça me rappelle quelqu'un qui disait qu'il n'aimait pas les filles qui s'intéressent au shopping, et Bra alors, elle fait quoi ?

Parlons des univers, en faites je sais pas lequel aimer puisque aucun ne m'intéresse ! J'aurais dit celui de Kulilin mais depuis qu'on a appris que Yamcha est un cyborg, ça rabaisse mon espérance sur cet univers. Donc finalement aucun ! Ça ne m'intéresse pas de savoir ce qui s'est passé dans l'univers du super Namek, ça ne m'intéresse pas de savoir ce qui s'est passé dans les univers des Saiyans, et encore moins celui des méchants.

Si je devais parler en général, je dirais que le scénario n'apporte rien. Moi aussi j'ai déjà rêvé d'un combat contre Cell et Dabra, est-ce que pour autant j'aimerais que ça se réalise, non ! Est-ce que j'ai déjà rêvé d'un scénario qui part plus sur du fan-service que sur une vraie suite, non ! Dans le pire des cas, je le vois plus comme un OAV ou comme un Hors Série mais pas en suite directe, faut pas exagérer non plus. Même si ça va au-delà d'un tournoi, ce ne sera pas pour autant une suite directe, c'est clair et net. Je n'attends pas que Salagir nous pond enfin un scénario, il avait déjà le temps d'en pondre un. Je n'ai rien à attendre de ce fan-manga, juste des combats, des combats et des combats.

Voilà c'était mon mot à dire sur DBM, je le suis quand même pour les beaux dessins de Gogéta Jr et les combats mais ça s'arrête là. Si je devais rajouter quelque chose, je dirais juste que Albertocubatas a fait un bon travail sur les chapitres de Broly, même Gothax qui a été injustement critiquer.
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 18:02

QU'est ce que j'adore lire vos débats, on voit bien que DBM n'est pas que pur bonheur pour tous, il y a des incohérences tout comme il y en avait dans le manga etc...
Vos débats me passionnent bien plus que le fan manga en lui même.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 19:47

Du même avis que Dam'z, les débat sont très interessants et toujours argumentés, je cours finir de lire les posts..

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant