Partager | 

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Jeu 4 Nov - 22:18

Saya a écrit:
Med-Kun a écrit:
Juste un p'tit dernier trucs Demon sur les combat que Saya ma sortit.

Reccom Vs Nail très répétitif comme combat Nail se fait défoncer et reviens à la charge

Cell Vs Dabra de une ces RMR qui à scénarisé le combat, de deux ces du je te touche tu me touche, franchement depuis des année on nous demande qui est le plus fort entre Dabra est Cell et on nous sort un combat comme sa ! Pas d'accord !

Et DBM et du DBZ pour toi ! Pour moi pas du tout, pour moi DBM est une des multiple suite raté (pour moi je le répète) de Dragon Ball.

Saya si tu veut répondre va sur le sujet critiquons DBM sinon Demon va geuler !

Non pas besoin je cloture ici !
Deja, niveau dessin c'est plus le scénario!
Mais tu n'aimes pas ce combat la? Si tu trouves que les combat de dbm sont mal fait, alors les combat q'on retrouve dans le fan magas de Chibiz damz ou dans Ankoku par exemple sont comment alors pour toi?
La c'est plus une question d'aimer ou pas dbm! Faut etres logique ! Les combat dans DBm sont nettement supérieur a ceux ci!
Dsl de les prendre comme exemple, mais je pense que eux aussi le savent !

Bon je te réponds ici sinon Demon va se coller une balle (ou va nous coller une balle)

Niveaux dessin j'ai rien à dire ces les combats comme ils sont organiser qui me saoul un peu ces du je te touche tu me touche, tu deviens plus fort je deviens plus fort, tu me redéfonce je te redéfonce, je suis sur le point de te tuer finalement tu me tue.

Bon tout dabords on parle de DBM je vois pas pourquoi tu prends d'autre fanmangas comme exemple, mais désolé je vais aussi te contredire là... Encore avec ChibiDam'Z tu peut critiquer un peu les combat (sa me fait mal de dire sa) mais par raport à DBM les combats ne sont pas répétitif du tout, dans DBMultiverse au combat Broly Vs Vegetto franchement je savais déjà ce qu'ils allaient faire avant que la page sorte ! Ankoku autant j'ai quelque mal avec les choix scénaristique de Goten-Kun (Kakarotto vivant, Vegeta Vivant) mais les combats sont géniaux parfaitement structuré cohérent et pas répétitif comme DBM. Et franchement ton argument était pouris, même si les combats des fanmangas était nul je ne vois pas en quoi sa protegerais DBM !

La c'est plus une question d'aimer ou pas dbm! Faut etres logique ! Les combat dans DBm sont nettement supérieur a ceux ci!

Je t'en supli arrête de dire n'importe quoi !!! Avant j'aimer DBM (sauf les combat mou)et j'en est eu ma dose avec Broly Vegetto et l'U16 !

Toi t'arrive pas à reconnaitre un défaut à DBM parce-que tes un fanboys de Multiverse ! Et si tu trouve les combats de DBM meilleurs à ce de Ankoku franchement ta un gros problème ! Même si ce n'est pas mon fanmangas préféré (cf Ankoku) je reconnais que ces ce FM qui gère le mieux les combats ! Toi tu serrais tellement tétu que tu serrais prêt à dire que DBM sort plus de page que re-Van ! Alors stp avant de raconter n'importe quoi et t'en prendre aux autre fanmangas revois ton jugement et soit plus objective, le fanboyisme ces mal.

PS: Tu remarquera que je ne cite pas Lost&Saiyens car je suis un FanBoys de ce fanmangas et que je ne suis pas objective quand j'y parle.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 0:00

OMG...
Je suis pas un fanboy de DBM! J'accroche pas a toutes les idées!
"Ankoku autant j'ai quelque mal avec les choix scénaristique de Goten-Kun (Kakarotto vivant, Vegeta Vivant) mais les combats sont géniaux parfaitement structuré cohérent et pas répétitif comme DBM"
Oula tu critiques ankoku maintenant? Moi je suis d'un avis complètement diffèrent!
Pour Ankoku, je suis tout a fait d'accord avec le scénario! J'adhère a toutes les idées de Goten kun!
"Kakarotto vivant vegeta vivant" Quoi tu les voudrais mort? oO
Les combats , je n'ai rien a dire non plus j'aime beaucoup également, mais ils ne sont pas mieux que DBM!
OMG mais critiquer les combat de dbm c'est exagérer ! Maintenant ta qq chose contre les dessins de Gogeta jr?
Tu vas pas me dire maintenant que Gogeta Jr ne dessine moins bien que les autres fanmangas? Le seul capable de rivaliser avec Gogeta Jr pour l'instant c'est (ca me fait mal de dire ca ^^') C'est TOYBLE!
Et ne dis pas "je te touche, tu me touche" car tu ne me "TOUCHE PAS"

Que quelqu'un d'autre puisse faire part de son avis svp?
Les combats DBM mou? Nul? Répétitif? ou ca? Shocked
Foenidis
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 0:13

Bien sûr que non on ne peut pas dire que les combats de DBM soient mous ou répétitifs... on peut tous les passer en revue, il n'y en a pas deux pareils !

Bien évidemment que le combat Broly / Vegeto ait pu paraître prévisible : le combat de deux gros bourrins accrocs à la puissance... comment le scénariser autrement ?
Ça ne pouvait que cogner fort et ça l'a fait !

Pour le reste, c'est la base même de Dragon Ball : tu m'en mets une, je t'en recolle une... tu me fous au tapis, je repars avec la niak... tu manques de me tuer et au final c'est moi qui t'aplatis...

Les combats d'Ankoku ne suivent-ils d'ailleurs ce schéma aussi ?

C'est pas ce qu'on appelle du Shonen ?... Rolling Eyes

La réelle différence entre un fan-manga comme Ankoku et DBM, c'est que les combats d'Ankoku sont intégrés au centre d'une histoire, alors que pour l'instant DBM c'est un tournoi. Ce qui ne génère effectivement pas tout à fait les mêmes émotions.

Mais la plupart des fans Dragon Ball adorent les tournois !
Pour l'histoire, ça devrait venir plus tard... et il y en a déjà un peu dans les fics textes et quelques unes à venir avec les spéciaux.
Saya
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 0:22

Merci Foenidis ^^
Je m'attendais exactement a ce genre de réponse
Si je m'emballe aussi vite avec cette histoire, c'est qui a tellement de fanmangas pourri et quand y en a un qui est extrêmement proche du mangas, il est critiqué a mort par un pyjamas ...
De 1 , les dessins qui sont fait par gogeta Jr sont magnifique! Qq'un comme lui mérite le plus grand des respect, je n'admet pas qu'on dise que ses combat sont mou et répétitif!
Et Toyble, meme si je n'adhère a aucune de ces idées, ces dessins sont tout de même magnifique!

Foenidis
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 0:34

Toyble est très bon... mais je lui préfère quand même Gogeta Jr... qui progresse à chaque page en plus.

Toyble, je n'ai pas du tout aimé la façon dont il a dessiné Bardock dans D.B zéro ...ICI !... les jambes sont carrément difformes ! Et sa version de Nappa est très laide aussi. Sur certains de ses autres dessins, les personnages paraissent tordus, comme ramollis... bref j'aime pas cette petite touche qui doit être son style perso.

Je préfère le trait plus énergique et plus net de Gogeta Jr.

Bien entendu, l'un comme l'autre offrent certains dessins un peu moins bien réussis... mais même le maître Toriyama a parfois fait un peu moins bien que parfait.

Loïc Solaris
Salle de l'esprit et du temps

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 1:11

je voudrais ajouter que Broly Vs Vegetto, tel qu'il est apparu, c'est a dire le surplus de puissance progressifs, le genre "t'es devenu plus fort que moi mais dans deux secondes je serai a nouveau le plus fort", a été fait expres, pour, par la suite, je pense, montré une différence. Différence de quoi ? je peux pas trop vous dire en fait je suis pas certain moi meme lol ^^, en tout cas, ce type de combat devrais plus être trop à l'ordre du jour.

Pour Dabra et cell j'avoue que moi aussi je l'avais trouvé molassons, mais bon... au final Cell a toujours eu le dessus, pas comme Broly VS Vegetto.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fiction-heroica.fr
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 5:47

Tous les DBMiens sont là !

Oula tu critiques ankoku maintenant? Moi je suis d'un avis complètement diffèrent!

Je ne suis pas comme toi moi , j'arrive à critiquer un fanmangas même si il me plait !

Pour Ankoku, je suis tout a fait d'accord avec le scénario! J'adhère a toutes les idées de Goten kun!
"Kakarotto vivant vegeta vivant" Quoi tu les voudrais mort? oO

Franchement j'ai pas trop aimer de récussiter les deux p'tet un sa aller mais deux ! Goten-Kun ma expliquer qu'il avais des choses à faire avec ces deux là mais j'ai du mal à encaisser les résurection en masse (j'ai même hais que la limite de résurection soit enlever dans DBZ)

Les combats , je n'ai rien a dire non plus j'aime beaucoup également, mais ils ne sont pas mieux que DBM!

Bon de toute façon tes bornés (moi aussi p'tet) je t'est expliquer comment je voyais les chose avec des arguments toi tu me dis seulement qu'il ne sont pas mieux que DBM, ces toi le pyjama là pas moi dsl.

OMG mais critiquer les combat de dbm c'est exagérer ! Maintenant ta qq chose contre les dessins de Gogeta jr?

Tout d'abbords je n'est jamais critiquer le dessins de Gogeta Jr ! Je reconnais mille fois que ces le meilleurs dessinateur de fanmangas, dans le style de Toriyama ! Plus que Toyble ! Mais ces quoi ce détournement de conversation que tu ma sortit on parlait des combat et comme t'arrive pas à sortir autres chose que "DBM ces mieux" tu change de sujet pour prendre la plus grosse qualité de DBM ! Et le dessins ne fait pas tout le fanmangas !

Et putain il est ou le raport entre les combats scénarisé mou ! Et le dessins de Gogeta Jr ! Bon dieux ! Tu sais même plus ce que tu dis ! Autant quand Foenidis débat sur DBM elle me sort de bon argument toi franchement quand tu sais plus quoi dire tu détourne la conversation ces bidon !

> Foenidis = Bien sûr que non on ne peut pas dire que les combats de DBM soient mous ou répétitifs... on peut tous les passer en revue, il n'y en a pas deux pareils !

Tu n'as pas compris ce que je veut dire dans répétitif ces pas les combats que se ressemble (ces normal que dans un tournois il y en à) mais ces comment un combat et organiser regarde les vrais combat (qui se termine pas en 5 page) et dis moi qu'il y en à pas un répétitif ! Franchement même quand j'aimais DBM c'était sont point noir pour moi.

> Les combats d'Ankoku ne suivent-ils d'ailleurs ce schéma aussi ?

OMG !!! NON !!!! Cela n'est pas vrais regarde Vegeta Vs Doria et dis moi si ces répétitif ! (p'tet que ces moi qui bug aussi)

> C'est pas ce qu'on appelle du Shonen ?... Rolling Eyes

Pas forcement regarde Dragon Ball (sans le Z) C'était deux combatant avec leurs force respective qui se battait c'était plein d'échange de coup, des technique esquivé, des enchainement, des retournement de situations. Et quand un combattant préparé une technique c'était bien structuré, il y avais souvent une p'tite pause de 3-4 page, Le personnage parlait à l'adversaire, on entendais ces pensé, il y avais un temps de suspense, puis une execution . (je prends l'exemple du combat Krilin Goku quand Krilin prends la queux de Goku). Sa ces retrouvé une fois seulement dans le combat Broly Vegetto à la fin !

Et Saya pourquoi tu ne suporte pas que je n'aime pas DBM, Ok ces partit d'une petite blague de ma pars basé sur une blague de Foenidis qui elle là bien pris Shocked (pas comme toi). Mais des que je tes mis mes arguments tu as dis qu'ils étaient érroné ok pour toi p'tet que ces faut mais tu as dis je ne comprends pas comment on peut dire que les combats de DBM sont nul (un truc comme sa ...). Tu tes pas dis p'tet que ces sont point de vus, il à p'tet raison de son point de vue au contraire tu as continuer un débat répété des millier de fois ! Moi des que je voyais un débat bloquer qu'on rester borné je disais un truc du genre "bon stop le débat on à tous raison !" I Love YOU ! (le temps des bonne guerres entre moi et Foenidis avec des vrais argument pour me contrer, moi qui galéré à trouvé d'autres arguments car elle savais ce quelle disais sa me manque )

Pour finir je vais prendre la signature de Foenidis pour cloturé tout sa!

Chacun a raison de son propre point de vue... mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 8:49

Oulah, c'est parti loin tout ça ! LOL

Les cobats répétitifs dans DBM ? Oui, c'est possible pour certains mais en fait, ça ne me gène pas, ils ne sont pas longs généralement les combats de DBM, pour le moment du moins, car plus on va aller loin dasn le tournoi, plus les combats risquent d'être serrés.

Après, vous avez comparé les combats de DBM avec ceux de Ankoku.
Merci de me soutenir mais je pense qu'au niveau répétition, les deux combats que l'on a eu étaient quelques peu répétitifs, vu que c'étaient surtout des combats très inégaux (cf le titre du chapitre d'ailleurs), Bejita étaient très loin du niveau de Dodoria et malgré ses efforts (il a riposté un peu ) il ne faisait pas le poids.
Metotsu VS Kiwi, celui-ci, par contre était assez répétitif (on me l'a reproché de nombreuses fois) mais c'était voulu, Metotsu est très très loin du niveau de Kiwi et je voulais en meme temps montrer que le petit résistait tout de meme en se relevant a chaque coup.
Mais je pense qu'au final, les combats ne sont pas si répétitifs et lourds vu qu'ils sont assez courts.

Pour les "résurections" de Kakarotto et Bejita, c'était voulu, je voulais, avec Bejita introduire les senzus et pour Kakarotto, j'avais simplement besoin de l'isoler du groupe des saiyajins pour le chapitre 6.

Bref, pour en revenir à DBM, je ne trouve pas les combats répétitifs en fait, peut etre en suivant les combats page par page, ça peut paraitre long mais en fait, els combats sont très courts.

En fait, vous êtes justes aussi têtus l'un que l'autre ! LOL
Saya, tu n'arrives pas à comprendre qu'on puisse ne pas aimer DBM et tu es assez direct dans tes propos, un peu trop peu être, tout comme tu hais ceux qui aimes bien l'anime en VF, tu y vas fort quelques fois avec ceux qui aiment !
Tous les gouts sont dans la nature, en expliquant ses gouts, cela peut se comprendre.
Med, toi, t'aimes bien entrer en débats pour beaucoup de choses, ce qui amène quelques fois des conflits.
Bon, tu y vas un peu fort avec DBM quelques fois, tu as la critique facile pour certaines choses, alors que je suis sur que tu ne détestes pas DBM à ce point.

Bref, on est tous plus ou moins têtus en ce qui conerne ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas.
Saya
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 13:45

C'est pas que je les hais , c'est un peu fort haïr qq'un pour ca ^^
ET c'est comme je l'ai di ci dessus, si je m'emporte autant, c'est qu'il y a tellement de fan mangas débile, et les meilleurs sont critiqué a fond!
Or ces personnes sont incapables de faire mieux!
De toutes facons, je lis même plus ce Med ecris, c'est tellement navrant...

kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 14:36

pour Ankoku, il y a pas eu de ressurection, il y a eu que des "Feindre la mort"... c'est différent...

de toute manières, il y a pas Photos, pour tuer un Saiyens, c'est comme pour tuer un Zombie, faut soit le décapiter, soit le désintégrer (soit lui fait un très gros trou dans le torse....).

le problème c'est que Dodoria et compagnie ne l'ont pas compris, ça... quand on tue un saiyens, faut bien le mutiler après pour être sur qu'il se relevera pas!!

sinon pour DBM et ses combats, bon c'es vrai que le combat Broly Vegetto, nous laisse tous sur notre faim, on s'attendait à un combat phare de la serie, mais en faites c'est du DBGT version Salagir... comme décrit par Med-kun...

c'est vrai qu'on s'attend tous quand on lit un fan manga, de trouver un combat rythmé, accrocheur, non linéaire, de la même manière qu'un combat Goku/ Tenshihan, par exemple

mais bon pour Broly, qui est juste une grosse brute mono-neuronale, on peut pas vraiment imaginer que le Gars va avoir des éclairs de genie, dans son combat...

faut attendre un peu pour voir des combats équilibré, entre deux génie du combat, et pas forcément un combat de gars complétement abusé comme Broly et Vegeto ...

pour ma part, pour le moment je suis en plein test, je dois vous prouvé actuelement que je suis capable de faire un bon combat avec une Shooga, une saiyenne, qui doit montrer ce qu'elle a dans le ventre, face au chef des forces Speciales de Moroz, qui accumule, expérience, force, constitution, qualité qui fait défaut à Shooga....
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 15:05

> Goten Kun !

J'aime débattre et surtout un truc que j'aime encore plus ces avoir raison (comme tout être humain) mais je sais fermer ma grande geule quand j'ai tord. Lui je lui envoie des arguments il y réponds pas il préfaire détourné le trucs sur un truc facile (le dessin de GogetaJr).

> Saya

De une si tu lis pas ce que j'écris ces surtout que tu sais que j'ai raison !

ET c'est comme je l'ai di ci dessus, si je m'emporte autant, c'est qu'il y a tellement de fan mangas débile, et les meilleurs sont critiqué a fond!

Ben les fanmangas débile ne mérite même pas être critiquer ! Mais après pour DBM il recois de millions de compliment à chaque page ces normal qu'il recoivent plusieurs critique aussi. Dites moi si j'ai tords

Or ces personnes sont incapables de faire mieux!

Euxx la franchement ces la phrase la plus conne de ce putain de monde !!!

Est-ce que tu n'as jamais critiqué un truc que tu ne sais pas faire. Tout le monde critique même ce qui sont incapable de faire la même chose. Foenidis (désolé de la première qui me vient à l'esprit) à critiquer le foot mais à mon avis elle peut pas faire mieux qu'un joueur de CFA.

J'ai même mieux !!! Toi tu critique DBGT mes je peut te jurer sur ma propre vie que tu ne sais pas animé un millième de DBGT. Alors avant de dire des phrases comme sa réfléchie.

Et au faite je suis pas le seul à pensé comme sa. Mais seulement moi j'aime dire ce que je pense, c'est un gros défaut qui me porte souvent préjudice mais je préfaire être sincère !
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Ven 5 Nov - 15:40

Citation:

Baah, en ce qui concerne DBM je pense que si il a tant de critique c'est aussi parce qu'on sait que Salagir cherche vraiment la perfection (il le dit lui même dans son interview) du coup il est vrai que les gens s'en donnent à cœur joie lorsque ils adorent ou détestent. Mais bon c'est normal de voir ça pour un tel fanmanga. Smile

kirina a écrit:
sinon pour DBM et ses combats, bon c'es vrai que le combat Broly Vegetto, nous laisse tous sur notre faim, on s'attendait à un combat phare de la serie, mais en faites c'est du DBGT version Salagir... comme décrit par Med-kun...

c'est vrai qu'on s'attend tous quand on lit un fan manga, de trouver un combat rythmé, accrocheur, non linéaire, de la même manière qu'un combat Goku/ Tenshihan, par exemple

mais bon pour Broly, qui est juste une grosse brute mono-neuronale, on peut pas vraiment imaginer que le Gars va avoir des éclairs de genie, dans son combat...

faut attendre un peu pour voir des combats équilibré, entre deux génie du combat, et pas forcément un combat de gars complétement abusé comme Broly et Vegeto ...

Je ne me souviens plus assez du combat et je n'ai pas suivi sa publication mais je comprends bien que ça puisse frustrer les lecteurs qui suivaient ça page par page, le combat s'est étalé sur plusieurs mois tout de même.
Et puis comme je l'ai dit, quand on sait ce que DBM vise, c'est bien normal que ce combat soit critiqué, il l'est d'ailleurs tout autant sur leur site.

Med-Kun a écrit:
> Goten Kun !
Lui je lui envoie des arguments il y réponds pas il préfaire détourné le trucs sur un truc facile (le dessin de GogetaJr).

J'avais pas bien remarqué mais en effet ce qui est navrant dans vos discussions depuis hier c'est ton manque cruel d'arguments. Je ne veux pas prendre le parti de Med (après tout je suis lecteur et fan de DBM pour pas mal de trucs) mais contrairement à lui ou Kirina et Goten-Kun qui te répondent des post bien construits et structurés, tu radotes souvent les mêmes trucs en guise de justification Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8