AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KaZ
.:Maître du Forum:.

MessageSujet: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 19:22

Aujourd'hui dimanche, il est 20 Heures, une nouvelle page sort, la vie est belle Végetto est en vie, le soleil brille les oiseaux chantent, bref.

Par chance je poste un "Belle page" et je suis dans les premiers cmmentaires, je me dis donc "bon bah pour une fois, je vais un peu puber", un truc pas méchant, un petit lien comme tout le monde quoi.

Résultat, commentaire supprimé....

Je conçois parfaitement que la pub est interdite, mais quand je vois que certain la pratique à outrance et régulièrement et que moi j'en poste une tous les 36 du mois et qu'elle est supprimé..voilà quoi.
La pub c'est pour tout le monde ou pour personne, si ils en veulent pas ils la virent pour tout le monde ou à contrario ils l'autorisent pour tous, voilà.

C'était mon coup de gueule du jour.

Dernière édition par Kenji le Lun 6 Sep - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanmangas-dragonball.com

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 19:23

Je sponsorise et je compatis à ce commentaire Smile

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 20:23

oui pareil pour moi, je vous soutiens Wink

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 22:52

VU que c'est anti DBM je soutiens à 100% le dictateur du forum !

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 23:34

je soutiens aussi. Remarque avec tout les "preums" et les "j'aime" ils ne savent plus comment s'en sortir. Si ton commentaire avait été un rien plus long, plus détaillé, plus constructif, je suis sur que ton commentaire n'aurait pas été supprimé

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Dim 5 Sep - 23:52

Med-Kun a écrit:
VU que c'est anti DBM je soutiens à 100% le dictateur du forum !

Comment tu peux etre anti DBM a ce point la!
DBM est un super fan mangas !
Je comprend que tu préfère d'autres fan mangas mais ne pas aimer dbm... je comprend pas! Tu n'aimes pas quoi?
Le principe est de voir des persos qui ne se sont jamais rencontré et de les voir se battre tels le combat de Cell vs Dabra etc..
Et aussi de voir des univers ou cela s'est passé autrement comme l'univers avec Begito!
D'accord il y a des univers innintérressant mais quand meme ne pas aimer dbm!

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 4:14

Saya avant de te donner mon explication farfelue et bizard je tiens à te dire que je dois pas aime DBM au même point que toi tu n'aime pas DBGT pour te dire comme ces grave !

Sinon tu dis que DBM est un superbe fan-manga parce-que il à de BEAUX dessins, enlève les dessins et lis le scénar franchement bof bof Toyble avec DBAF ces un peu la même chose (ne me frappe pas) un combat pour rien.

Le principe des persso qui se sont jamais rencontré j'aime sa mais j'aurais préféré que sa soit une autres histoire avec un vrais méchant (certe sa serrait plus dur à scénarisé mais sa aurait pu être intéressant, et aussi sa c'est chacun ses goûts) et aussi ce qui ma dégoutter ces que la moitié du Fan-Manga c'est du Broly, du Végéto et que NOTRE univers sois mis de coté comme sa sa ma foutu les glandes... Putain on grandis avec Goku Végéta & co et on nous mes comme persso principal Végéto, Broly, Bra et franchement j'aurais accepté que Uub ou Pan devienne le personnage principal en écartant Goku peu à peu mais voir Végéto et Bra prendre un role aussi important non !

Et pour l'histoire des univers altérnative, je vais pas te faire la liste des univers que j'aime et que j'aime pas mais voilà sur 20 univers il y en avais un seul que j'aprécié vraiment, celui de Krilin Yamcha, Ten etc... car il y avait que des humains et il y à 3 semaine qu'est-ce que j'apprends... Yamcha est un cyborg, voilà comment gacher un univers. Après tu dis celui de Végéto certes il est intéressant mais il prends trop de place sur le FanManga. Lui du SuperNameck bof sur Nameck il y à que Nail et Piccolo qui peuvent se battre vraiment même en fusionant tous je ne sais pas si il battrais Buu (le démon rose). Et l'univers de Hyper Buu ok là je dis rien l'idée est bonne et à l'air quand même bien)

Et dérnière chose pourquoi les cheveux de Bra change constament !!! (Big dédicasse à Kirina !)

Bon après tu parle de DBM comme le saint grale des FanManga mais enlève lui sa qualité de dessins à mon avis tu n'aimerais pas autant.
chibi dam'Z
.:Ch'ti préféré du forum:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 7:37

Oh punaise l'explication de Ouf de Med-kun, un coup super dur pour Dbm, mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il a tord.
Jusqu'à présent on a vu de supers combats graphiquement parfaits, mais le scénario est plat, et puis marre qu'on nous serve la soupe au Brocolis depuis un an.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 7:41

Bah maintenant ça y est, Broly on le reverra plus. ^^
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 7:47

Je ne pense pas, moi j'élabore une théorie fumeuse mais bon.
Dans le manga dragon ball, Buu et Gotenks par leur puissance arrive à ouvrir un passage dans la salle du temps alors que celle ci était condamnée par Piccolo.

Si on regarde Broly, l'attaque de Vegetto ne l'a fait que repousser ! il n'a subit aucun dégats. Et là, pouf un coup de baguette magie, il disparaît...

Un peu léger comme excuse pour calmer les lecteurs qui n'en peuvent plus, mais si on réfléchi, Broly s'amusait comme un fou dans ce combat, pourquoi il resterait tout seul dans son univers à se faire chier comme un con, il va pêter un cable ça va bousculer l'ordre des univers et il rouvrira le passage qui a permis aux vargas de venir le chercher.

Donc moi je pari, sur un futur retour de Broly, ensuite, le temps nous le dira à moins que je sois dégouté avant et que je ne le vois pas.
goten-kun
.:Septuple Shenron d'Or:.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 7:52

Arf, vous êtes durs quand meme !
Certes, le scénario de DBM ne va pas très loin mais 'est pour le moment, Salagir a un scénario assez long apparemment et je trouve normal que des persos comme Bejitto ou meme Bra prennent de l'importance vu leur niveau.

Mais c'est temporaire je pense, par la suite l'histoire sera surement focalisée sur d'autres personnages, avant d revenir sur NOS personnages.

Pour le message supprimé, c'est dommage mais je pense qu'ils n'ont pas cherché à comprendre, les modos ont surement l'habitude de faire le ménage quelques minutes après l'arrivée d'une nouvelle page avec les "preums", "cool", "génial", etc ... et le tiens est passé à la trappe avec , sachant qu'il y avait une pub avec !

Pour Broly, je doute fort qu'on le revoit, impossible de passer d'une dimension à une autre sans une certaine technologie.
Ce n'est pas la meme chose que la salle du Temps.

Le seul truc c'est le fait qu'il reste un chapitre sur Broly, il fera du coup un peu Hors sujet total sur le coup ...

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 8:32

Bon ben tant qu'on est dans la critique de Multiverse, je vais m'y mettre aussi ^^
Je remet un commentaire que j'avais écrit en page 275

Citation:
Ma critique sera complètement autre que celle des autres (a moins qu'on ait fait la remarque et que je ne l'aie pas remarquée). Depuis que Gogeta Jr est passé à la tablette graphique, je trouve que les planches sont moins bien.. Le niveau de chaque dessin en soi même est meilleur, mais le rendu final fait beaucoup moins "manga".. Il y a trop de collages pour les fonds, bref, il y a un truc qui ne va pas malheureusement..
Son niveau en dessin est tout simplement magnifique, je n'ai rien à dire la dessus.. Chaque case est exceptionnelle. Mais les planches finales.. ne sont pas des planches de manga. Ses traits sont un rien trop épais. Et le fait de réutiliser des fonds, ou alors de le faire entièrement sur pc, ça le fait pas trop. Certes cela fait gagner du temps a notre cher dessinateur bénévole, mais le style s'éloigne alors complètement de l'original. Nous sommes malheureusement loin de ce résultat :

http://www.pojo.com/dragonball/newimagefolder/cw15.jpg

En fait, j'ai l'impression que le problème vient du fait que les planches sont trop "parfaites" dans multiverse.. Il n'y a aucun oubli, aucune faute.. C'est trop propre.

Je vais donner un exemple en prenant deux dessins du même auteur :

http://www.dragonball-multiver...se.com/fr/pages/final/0042.png
http://gogeta-jr.supafan.net/BD/Dragon-Ball-Next-Gen-/35

Analysez les deux planches 3 des deux pages et faites attention aux spectateurs..
Dans "L'aventure continue" c'était beaucoup plus proche de l'originale.

C'est là ou son "rivale" Toyble réussi.. Ses planches se rapprochent plus des originales. (Je ne critique pas le dessin, juste le résultat).

Un autre point qui m'a fortement déçu dans DBM (je ne cite pas les points positifs et il y en a des tonnes):
L'intrigue. Je prend dans cette critique en compte que Multiverse est la suite officielle de notre cher manga Dragon Ball (oui oui c'est pas officiel mais l'ambition est telle que c'est tout commme). En effet, des années sont passées sans notre cher Gokû (je le cite lui, vu que c'est le héro) et sa première apparition dans le manga ne lui réserve qu'une touuuute petite case. J'aurais préféré un truc de ce style :

http://gogeta-jr.supafan.net/i.../Dragon-Ball-Next-Gen-/008.png
http://www.ketsuryu.com/wp-con...agon-ball-kai-54-vostfr-hd.jpg

Un Gokû qui aurait presque dit "Yo, les amis je suis de retour". Mais là, rien.
Ensuite, je sais que les Saiyans ne vieillisse que très peu, mais le maitre avait utilisé pour Gokû, à la fin du manga,... des rides. Oui parfois elle n'étaient pas présentes mais souvent oui.

http://dragonballzone.free.fr/images/kanzenban/page230.jpg

Comme ici par exemple. A la fin du magna, il parait toujours jeune mais il est quand même un rien plus "agé" cela ce voit. Ici, on dirait qu'il a perdu 30 ans d'un coup.

Pour en venir au scénario, je trouve qu'il est ridicule de critiquer dès maintenant, alors qu'on ne sait pas ce que nous réserve la suite. Certes, il n'est pas parfait mais il est plus que satisfaisant. Je note toutefois que si DBM se termine avec le tournoi et que les seuls "échappatoires" sont ce genre de combats avec Buu ou Burori, ce serait trèès décevant. Mais je fais confiance à Salagir pour cela.
Une petite note aussi pour Salagir; laisse place à la magie du manga et oublie parfois la science qui est trop présente ^^

Je termine en disant que cette critique est faite dans le seul but de faire part de MES avis négatifs dans le but d'espérer une amélioration de la part des auteurs a ces sujets précédemment cités. De même, je ne crache pas sur le projet qui est excellent et j'espère que plus tard nous pourrons conter les pages par unités de mille et non plus cent

J'ai essayé de ne pas être trop dur avec les auteurs puisqu'ils nous fournissent un excellent travail gratuitement ^^ mais bon, j'avoue que le scénario aurait pur être mieux pour une "suite". Ici, on dirait presque un OAV special ou un truc dans le genre ^^
goten-kun

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:03

De toutes manières, je ne perçois pas DBM comme étant une suite possible à Dragon Ball, rien que pour le fait que des évènements et personnages de l'anime y soient présent.

Après, je ne comprends pas quand tu dis que les planches sont trop parfaites.
Justement c'est bien que le rendu soit impec, j'avoue que je capte pas trop là ...
C'est justement du très bon boulot.

Pour l'intrigue, pour l'instant elle n'a pas encore démarré, le tournoi multiverse sert de pretexte à une grande histoire qui n'a pas encore vraiment débuté.
Comme pour les autres tournois dans Dragon Ball, le tournoi commence sans pour autant qu'il n'y ait d'intrigue réelle autour, c'est ensuite ou pendant le tournoi que les choses sérieuses commencent.

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:09

Là ou je dis que c'est trop "parfait" (terme a ne pas prendre au sens propre) c'est que c'est toujours du copier/coller au niveau des décors, des spectateurs, etc. Bref jamais aucun détail ne manque. Mais le problème c'est que ça se voit. Dans Dragon Ball, ce n'était pas comme ça. Par exemple, lorsque Toriyama dessinait le Palais de Kami-sama, il ne faisait pas tout les traits, bref c'était abrégé (comme toyble l'a fait ici http://www.fan-manga-dbz.com/images/chapspecial/20.png). Mais si Gogeta Jr venait à faire cette même planche, il aurait mis tout les détails, il aurait cherché vraiment beaucoup trop loin qu'il ne le faut..

Sinon, l'intrigue n'a pas commencée je suis d'accord, j'ai peut-être mal choisit le terme. Mais nous avons déjà vu Gokû. Il aurait été préférable d'avoir 1g de suspense avant de le voir vraiment..
KaZ

MessageSujet: Re: Critiquons DBM !   Lun 6 Sep - 9:15

Bon bah vu la tournure que prend ce topic je l'ai renommé =)

Critiquons DBM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant