Partager | 

Impressions de Fan-Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
freedom
Salle de l'esprit et du temps

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 13:40

Le scantrad est tolérer car les éditeurs savent qu'ils ne cherchent pas à détruire les mangas.

Publié quelque chose qui ne nous appartiens pas pour ce faire de L'ARGENT, là c'est du vol.

Bl-sama> Si y'a un tome relier, t'inquiète pas que glénat prendra les droits de publication.
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Administrateur

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 13:51

Gokuten et Qcdu59 ne font aucun bénéfice, de plus, le manga adapté de l'OAV est sorti en 2008 et n'a jamais été publié en France.

freedom

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 14:00

Bon tu commences à me pomper l'air là.

Si tu vends quelque chose de licencié sans droit, s'est illégal, tu piges maintenant ? Donc ils ont pas le droit.
Adurn
Administrateur

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 14:10

C'est pas la peine de t'énerver pour ça, on partage nos points de vue c'est tout, un forum c'est fait pour ça, non ?

Bien sûr que c'est illégal, peut être même plus que pour Dam'z de vendre Yardrats puisque ce n'est pas leur oeuvre, seulement cela se fait dans un comité restreint et nous payons seulement l'impression et l'envoi, en somme c'est par les fans pour les fans. Je ne pense pas qu'une petite trentaine d'exemplaire non publiés en France gênera Glénat, bon bien sûr je peux me tromper.

Coco-sama
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 15:07

Je voulais savoir si les manga cité au début du topic vont être imprimé car je serai intéresser par DBzéro , mais le papier sera plutot comme DBM ou plutot comme les mangas (type journal)
Voir le profil de l'utilisateur http://son-goten.supafan.net
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:04

si c'est imprimé via script lazer, qui le moins cher en france, ce sera du papier 100grammes assez basique.

Ensuite, si on veut de la qualité comme les tomes de dbm et comme le dernier yardrats, il faut s'adresse à pixart it, c'est moins cher mais la livraison et la tva sont tout de même assez lourds.

C'est illégal de faire ça, on le sait tous, maintenant, on se casse le derrière pendant plus d'un an pour produire des pages, ils ne vont pas nous tuer pour si peu.

C'est pas comme si on prenait les pages du manga dragon ball et qu'on les vendrait nous même.

Je résume ce qui est dit sur wikipédia.

La possession, distribution, vente de fanarts ou fan comics est interdite en France (assimilable à de la contrefaçon). Mais il y a toujours :
- le droit de caricature
- le droit de citation

De plus, il y a une tolérance en l'absence de profits, surtout sur des exemplaires uniques ou peu nombreux. Enfin, citez les ayant droits sans prétendre à la possession de tous les droits : vous avez les droits du dessin, pas des personnages (dessin de ... d'après ...).

Comme ça été dit déjà, tant que ce n'est pas du décalqué et qu'il est mentionné sur ton illustration des références comme le nom de la série/jeu/manga/etc. et/ou le nom de l'auteur de l'original, c'est toléré. En gros, tant qu'il y a quelque chose qui montre clairement que tu n'as pas créé toi-même le personnage, c'est bon.

Une bonne raison pour laquelle c'est toléré, c'est que ça leur fait de la pub gratuite...
Tant que tu ne gagnes pas une fortune, voire plus que l'auteur original, ça ne pose pas de problème. Il y a sûrement une limite juridique à ne pas dépasser pour éviter de payer des droits aux auteurs originaux

Quoiqu'il en soit, une association loi 1901 (je pense qu'on placer les "fanzines" qui n'ont pas d'association dedans aussi, les exposants amateurs) est une association à but non lucratif, mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de faire de bénéfices. Tu peux en faire pour développer tes activités par exemple (= augmenter la quantité et la qualité de tes produits, participer à plus de conventions, etc.)...
freedom

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:28

C'est les vrais pages d'un vrai manga dragonball... C'est pas le même auteur, mais ca provient du même éditeur, et ils font ce qu'ils en veulent de dragonball.
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:29

tu parles du what if de baddack ? dans ces cas là, je suis tout à fait d'accord avec toi vu que ce dessinateur est le nouveau dessinateur de dragon ball.
freedom

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:36

Pareil pour le précédent ainsi que SD.
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:38

oui pour ces chapitres là, il est bien entendu formellement interdit de les imprimer pour les vendre, on peut le faire soit même chez soi avec une imprimante, mais étant donné que ce n'est pas une oeuvre de fans, on ne peut l'éditer pour le vendre car là c'est carrément du vol.

C'est comme copier un dvd et le vendre, on risque très gros si on se fait choper quelque soit la quantité.
freedom

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:43

Voilà, moi je parlais des c'est mangas là au départ, les autres libre à vous de les imprimer, mais le manga officiel sur l'oav de dragonball avec tarble, je vous le déconseille, voir interdit si vous voulez pas payer une grosse amende.
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:44

moi ce n'est pas mon problême, je fais yardrats, et j'achète les impressions tels que dbm, ou tsuffurs quand il y a un volume, mais sinon c'est tout.

De toute façon, je n'achète que ce qui est français.
D'ailleurs j'ai hâte de voir un volume d'ankoku ou autre.
freedom

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:49

Oui, mais pas imprimer un manga officiel encore un fan manga ça passe.

Surtout qui y'a mieux que ce manga là, y'a flashback ou encore dawn chorus qui déchire tout les 2, voir gracias.
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 16:50

oui mais pour ces doujins étrangers, je pense que l'autorisation de l'auteur serait un bien, tout comme les af ...
Adurn
Administrateur

MessageSujet: Re: Impressions de Fan-Mangas   Jeu 4 Aoû - 17:18

Bon si vous le dites, je vous crois, mais c'est vrai qu'il faudrait la bénédiction de Toyble pour vendre DBAF ou DBZero.

Impressions de Fan-Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9