| | Impressions de Fan-Mangas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Re-Van
Messages: 2063 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Kaïokai
 | Sujet: Tutoriel : faire imprimer son fanmanga en livre Dim 29 Aoû - 9:28 | |
| Recevoir un beau jour un exemplaire de votre propre dojinshi dans votre boite au lettre ! n'est ce pas le rêve de tout fanmangakas ? Je propose de créer un topic de tutoriel afin que ceux qui ont déjà pratiqué l'expérience de l'auto édition ou même d'autres par leurs recherches puissent faire connaître les diverses démarches, conseils, la liste des sites les plus avantageux, le format et le papier idéal etc... afin de mettre les intéressés au courant ^^ En espérant qu'il y en aura  |
|
 | |
kirina
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Dim 29 Aoû - 14:51 | |
| tiens !
Re-van reve d'un exemplaire de Lost Saiyens^^
perso, j'y travaille pour un jour éditer un jour mon torchon, le problème c'est que c'est un investissement, et je devrais voir si Lost saiyens papier serait vendable ou pas... |
|
 | |
Med-Kun
Messages: 2838 Date d'inscription: 13/01/2010 Age: 17 Localisation: Matrice
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Dim 29 Aoû - 15:10 | |
| Tu sais très bien Kirina que je serrais l'un des premier à te l'acheter ! Si j'ai des sous des que tu sors ton exemplaire  |
|
 | |
Adurn
Messages: 1640 Date d'inscription: 28/07/2010 Age: 14 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Dim 29 Aoû - 15:16 | |
| C'est sur, que ce sera cher pour toi Kirina, vu que toutes tes pages sont en couleurs. ______________________________________________ |
|
 | |
Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Dim 29 Aoû - 18:14 | |
| Ouais... ça va lourdement pénaliser au niveau du prix...
Il va falloir réduire le nombre de pages pour que l'exemplaire reste accessible... mais au final ça fera toujours plus cher que du noir et blanc pour qui voudra la collection complète. |
|
 | |
Re-Van
Messages: 2063 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Kaïokai
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Dim 29 Aoû - 19:53 | |
| en tout cas j'en achèterai aussi :p un grand album A4 type Tintin |
|
 | |
Gokuten
Messages: 186 Date d'inscription: 01/01/2010 Age: 22 Localisation: Caen
 | Sujet: Impressions de Fan-Mangas Ven 3 Sep - 21:28 | |
| Salut tout le monde. Je créé donc un topic spécifique en rapport avec l'impression de Fan-Mangas. Voici donc la liste temporaire des différents tomes prévus : DBAF : Tomes 1, 2 et 3 ou 3 Tomes en 1  DBZERO : Tome 1  DBZ - Enfin ! Sangoku Et Amis Sont De Retour ! : 2 Tomes en 1  DBEX (En attente de demande à Sebliet) L'impression et le prix dépendront du nombre de commande (j'en parlerai d'avantage plus tard). Il faudra réserver par un versement Paypal. Il n'y aura aucun bénéfice fait sur la vente de ces tomes (Qcdu59 et moi nous y engageons). Et voilà, pour le moment je pense avoir tout dit.
Dernière édition par Gokuten le Sam 4 Sep - 14:27, édité 2 fois |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2599 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Ven 3 Sep - 22:09 | |
| bin moi je suis preneur hihi |
|
 | |
supabroly
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Ven 3 Sep - 23:47 | |
| Incroyable Gokuten, j'allais justement te proposer de faire imprimer également le tome du nouvel OAV que je tombe sur ce topic ^^ Tout comme Dam'z, je suis preneur (j'espère juste ne pas avoir à payer trop pour chaque tome étant donné que j'ai un budget très limité..). Après calcul, tu devrais juste peut-être nous indiquer le prix suite à un calcul approximatif comme ça je sais à quoi m'attendre et je sais combien mettre de coté déja maintenant
Edit: je peux savoir comment tu as fait pour avoir un rendu "livre" avec les scans car je travaille pour une couverture pour DBEx apocalypto et j'aimerais avoir le même effet
ReEdit: je ne sais pas si ce sont ces sans que tu compte utiliser pour l'impression mais il y a une faute dans le titre de la couverture "Songokû et ses amis ...", fin je pense.. |
|
 | |
Gokuten
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 4:07 | |
| | Citation: | | ReEdit: je ne sais pas si ce sont ces sans que tu compte utiliser pour l'impression mais il y a une faute dans le titre de la couverture "Songokû et ses amis ...", fin je pense.. |
A oui lol exact j'ai oublié un mot... Je vais me dépêcher de modifier ça. De toute façon je mettrais mes scans en ligne pour que tout le monde vérifie l'orthographe.
| Citation: | | Edit: je peux savoir comment tu as fait pour avoir un rendu "livre" avec les scans car je travaille pour une couverture pour DBEx apocalypto et j'aimerais avoir le même effet |
Ba j'ai fait ça avec photoshop, c'est juse histoire de montrer à quoi ça va ressembler.
| Citation: | | Après calcul, tu devrais juste peut-être nous indiquer le prix suite à un calcul approximatif |
Je ferai ça lorsque nous auront trouvé l'imprimeur. Nous en connaissons un, mais nous chercherons s'il n'y a pas mieux. |
|
 | |
chibi dam'Z
Messages: 2599 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 25 Localisation: pas de calais
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 6:43 | |
| bin il y a script lazer mais si tu veux utilies pixar it c'est l'imprimeur des tomes de dbm |
|
 | |
qcdu59
Messages: 29 Date d'inscription: 25/04/2010 Age: 15 Localisation: Nord
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 8:33 | |
| J'avais en tête script laser  . Je vais regarder pour pixar it. Edit: pixar it c'est plus complexe que script |
|
 | |
chibi dam'Z
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 8:38 | |
| oui c'est sur et c'est un peu plus cher mais la qualité est meilleure |
|
 | |
Gokuten
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 13:30 | |
| Oui va faloir faire des devis.
Edit : Bon voilà, faute corrigé.
Dernière édition par Gokuten le Sam 4 Sep - 13:51, édité 1 fois |
|
 | |
Adurn
Messages: 1640 Date d'inscription: 28/07/2010 Age: 14 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Impressions de Fan-Mangas Sam 4 Sep - 13:51 | |
| Moi personnellement, je prendrais très sûrement DBZero, et pour le reste je verrais ______________________________________________ |
|
 | |
| | Impressions de Fan-Mangas | |
|