Partager | 

F.A.Q. Lost saiyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 12:33

j'ai l'intention de mettre pour bientôt une page foire au Question sur mon site, j'ai deja fait un petit inventaire des questions qu'on me pose souvent, mais il se peut que j'en aurai oublié certaine^^...

donc si vous voulez me poser des questions sur les choix scenaristiques, ou artistiques, c'est ici:

j'essayerai des repondre en exclu sur le forum, avant dans les foutre sur mon site...

Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 14:24

Bon moi sa reste des questions banale ...

Qui est-tu ?

Comment t'est venu l'idée de Lost&Saiyan ?

Combien de temps mes tu pour faire un planche ?

Comment fait-tu tes planches ? (matériaux, outils ...)

Combien de page va durée ton histoire ?

Quelle sont les dates de parution ?

Il y aura t-il d'autre langue ?

Voilà ils y en à déjà beaucoup !
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 15:12

Je dirais que ces questions ont plus leur place dans les interviews que dans la FAQ Lost Saiyens.
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 15:22

Qui est-tu ?

Avec une voix basse trafiqué et les yeux qui brillent...

je suis le Goal'd Kirina, je viens sur la T'ori, pour dominer le monde des fan-mangas Dragon Ball, afin que des humains, se prosternent devant moi, et que je puisse monter mon armée pour recuperer mon titre de "maitre chaussette goal'ds".

désolé je viens juste de mater un épisode de Stargate, et voulait faire un petit trip^^

Comment t'est venu l'idée de Lost&Saiyan ?

sur un forum DBM, que certain connaissent j'ai au départ fait une petite illustration de Shooga, en faisant un petit Bg sur elle, avec le temps, beaucoup des visiteurs de ce forum, ont aimé ce personnage et au fil du temps dans ma petite tête j'ai commencé à recréer la période où vivait les Saiyens à l'époque du précedent LSSJ, très rapidement j'ai voulu faire une BD traitant ce sujet, car il m'intéresse énormement, et j'avais suffisamment de liberté créative pour imposer mon style tout en rendant hommage à Dragon Ball...

en faisant Lost Saiyens, j'ai la possibilité de créer mes propres Saiyens, et autres... tout en respectant au mieux l'univers de Dragon Ball.

Combien de temps mes tu pour faire un planche ?

tout dépend, de la partie crayonnage, mais faut compter entre 10 à 20 heures de travail par planches

Comment fait-tu tes planches ? (matériaux, outils ...)

alors au début c'est tout simple, je fait un crayonnage de la planches sur du Bristol A4 de la planches, je place les case, les personnage fait un semblant de décors, place les bulles...

ensuite je scan, je fous ça sur Photoshop, ensuite, je Line les personnages, par la suite je les colorise avec une colo de base, en séparant les base de couleurs avec des calque ensuite avec des calques en masque d'écretage sur chaque élément, je repeint dessus, pour faire les valeurs les texture ou autres...
ensuite je fait les décors, là je me fait pas chier, je fait du speed painting, pour la plupart du temps...
ensuite de fait des reglages de niveaux je mumuse avec la densité couleur- pour créer une ambiance des plus basiques, et je passe enfin sur les bulles ou je place les dialogues définitif...

je pense que je ferai un jour un tutoriel sur une des planches que je fais actuelement^^

Combien de page va durée ton histoire ?

oula, grande question!!

pour le moment je prevoit deux saisons, une qui se nomme Lost Saiyens, et une autre Lost Super Saiyens..
pour la seconde saisons, j'en ai encore aucune idée, combien de temps ça va durer...

mais pour la saison Lost saiyens, je pense pouvoir faire une quinzaine de chapitre entre 15 à 20 pages...

Quelle sont les dates de parution ?

pour le moment une page par semaines, chaque mercredi, et aux dernier et/ou premier dimanche du mois je sort une planche en plus
donc si vous voulez suivre Lost Saiyens, bah après votre visité chez DBM, le mercredi, passé me voir^^

Il y aura t-il d'autre langue ?

pour le moment en Français et je travaille avec Veguito pour traduire intégralement mon site en Anglais, bien sur idéalement ça serait de le faire avec plein d'autre langues (avec en prime le japonais et le Namek)
mais faute de traducteurs...

Goten kun je fais ça pour contruire la F.A.Q. de mon site, après bien sur je pourrait toujours répondre au question que Stef ira me poser, dans la mesure du possible^^

Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 18:15

Très bonne idée, je t'encourage vivement à le refaire sur ton site tout en y ajoutant des illustration Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
Med-Kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Lun 12 Juil - 18:56

Ouaweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! 2 saison de prévu (j'aurais plutot dis deux partie ^^) alors franchement ces la meilleur nouvelle de ma journée (journée pourave !). Sinon tu veux rien dire de vrais sur ta vie (ton age, ta profession, tes hobbies) bon sa sa te regarde !

Sinon mon arière arrière arrière arrière arrière grand-père était un Namek de la tribue des Larve ! Il ma apris la langue je peut te traduire ton site en Namek !
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Sam 24 Juil - 21:31

Bon plus d'autres question?

Sinon je commencerai de faire la F.A.Q de mon site demain, si j'ai le temps^^
Saya
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Sam 24 Juil - 22:05

Pourquoi ce choix de la queue dans le dos?
Compte tu mettre la queue plus bas, vers les fesses?
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: F.A.Q. Lost saiyens   Sam 24 Juil - 22:07

toi tu t'es fait une fixation sur la queue.....

bon elle est pas dans le dos, elle est en bas du dos, en principe, même si il m'arrive souvent de la faire un peu trop haute, par la suite je ferai gaffe a ce genre de détails et la placerai a deux trois centimetre au dessus de la raie des fesses^^.

F.A.Q. Lost saiyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1