*Travaux de Concept ArtVoilà ensuite une galerie pour la section Carnet de Travail dans laquelle figure quelques essais pour le travail des personnages que ce soit pour DBO ou DBOAF... il s'agit d'un travail qui s'étale sur 3 ans donc le coup de crayon et le style a pu varier d'une image à l'autre .

Une guerrière Saïyenne que j'ai inventé. Ce fut très difficile à faire compte tenu que même dans l'anime on a très peu d'aperçus des femmes Saïyannes. Je pensais en faire la mère de Kakarotto , ce serait également la sœur de Munsotemo (un peu plus bas) et de Seripa qui serait alors la tante de Kakarotto et Raditsu) et serait donc la femme de Baddack. Son rôle est bien plus conséquent dans ma deuxième fic que dans DRAGON BALL ORIGINS.
Je venais tout juste de me m'acheter des feutres spéciaux à dessin donc c'était mes débuts

Voici ensuite une esquisse au crayon d'un des protagonistes de ma fic dénommé Munsotemo, il s'agit d'un guerrier Saïyen de caste d'élite jouant un rôle important auprès de SonGoku / Kakarotto encore bébé.
D'après mes découvertes des fanmangas, récemment, je trouve que le concept se rapproche assez du "Frère de Baddack" évoqué dans DB Ex Apocalypto

L'un des anciens "rois Saïyajins" de Plant qui fut renversé par le roi Végéta dans ma fic DBO. Son design a été finalisé à partir d'un personnage apparaissant dans l'épisode 20 de DBZ. Le nom final que j'ai retenu pour le personnage était Thespen mais j'ai préféré l'attribuer au personnage si dessous. Celui-ci n'a donc pas encore de prénom définitif.

Encore l'un des seigneurs Saïyajins. Ce n'est pas un Super-Saïyajin c'est juste que j'avais pas colorié ss cheveux à l'époque ou je l'avais scanné.

Ensuite voici encore des plusieurs brouillons au crayon pour finaliser l'apparence d'un protagoniste principal d'une saga centrée sur les Saïyajins de DRAGON BALL ORIGINS nommé Thespen. Vous avez un aperçu du travail sur le physique et le visage du perso jusqu'au dernier dessin qui représente l'apparence finale retenue.
J'ai voulu le faire avec un visage assez proche de Goku/Baddack car je comptais en faire le père de Baddack. L'idée n'est pas encore totalement finalisée mais ce serait donc un personnage assez vieux qui aurait vécu jusqu'à l'époque de la destruction de la planète Végéta. C'est pourquoi il possède des habits de Saïyajin récents. Sachant que les Saïyajins ont une période juvénile plus longue que les humains, ce personnage pourrait très bien avoir dans les 70 ans à sa mort, si besoin est je retoucherai les traits de son visage. Il serait donc mort dans la "purge" organisée par Freezer.

Dessin de deux Saïyjins qui dans le contexte se font dégommer par les hommes de Freezer lors de la Purge.

Un Saïyajin d'une époque bien plus reculée de DRAGON BALL ORIGINS, à une époque nommée "l'Age d'Or des Super Saïyajins" où ce peuple était prospère et doté d'une grande avancée technologique, c'est à cette époque qu'apparurent les premiers Super-Saïyens, des milliers d'années avant que Son Goku et Végéta franchissent ce niveau.
PS : pour respecter le manga, je précise que tout les noms de Saïyajins sont des noms ou des anagrammes de noms de légumes existant, par contre je ne me rappelle plus lesquels pour certains personnages

Pour en finir avec les concept des Saïyajins, voilà un brouillon pour un essai d'illustration d'un chapitre de DBO ou je raconte entre autre, la vie de C-17 et C-18 avec leurs parents jusqu'à leur enlèvement et leur transformation en androïdes.
Cette esquisse inachevée au niveau du coloriage, du décor et de certains détails, n'est pas la version finale ( que j'avais faite mais ruiné totalement à cause de ces è_____é *%!§$$@¤µ£ de feutres!!!!! ) j'ai imaginé ce qu'aurait pu être les parents de C-17 et C-18 ainsi que les deux cyborgs enfants.
Voilà pour ce matin, je posterai le reste peut être ce soir