Je travaille sur la conception d'un chapitre de Dragon Ball Origin , je vous en expose les grandes lignes :
* Afin de faire quelque chose d'assez original par rapport aux nombreux fan-mangas qui sont centrés sur un esprit plus DBZ, combat énergétique etc... je souhaite faire ce chapitre comme une "pause" et dans le même état d'esprit que la première saga Dragon Ball. C'est à dire, un hommage l'idée originale que Toriyama avait du manga : une histoire centrée sur
les arts-martiaux. Il sera centré sur
Les anciennes générations de combattants terriens dont Mutaïto, Mutenroshi, Dragon Boy...
* Niveau purement dessin je m'entraîne pas mal pour essayer de pasticher le coup de crayon un peu plus "arrondi" de DB, ce qui n'est pas une mince affaire

. Je vous exposerai des concept art au fur et à mesure.
Ça me fera un très bon exercice pour construire les décors et de la perspective avant de me lancer dans DBOAF
* Au niveau de l'histoire je tourne un peu autour du pot, je souhaite néanmoins suivre les thématiques suivantes :
- Mutaïto est jeune surdoué des arts-martiaux.
- Son rêve est de devenir un grand maître ("sensei") d'arts-martiaux et de fonder son propre dojo
- Je compte respecter le principe du voyage initiatique dans lequel Mutaïto (et accessoirement une bande de compagnons, peut être) découvre la vie, différents arts-martiaux, développent des techniques, murissent et évoluent etc...
- La saga commencerai en -260 ou un peu avant c'est à dire au moment du premier cataclysme sur Namec
- La saga centrée sur Mutaïto prendra évidemment fin par sa mort lorsqu'il se sacrifie pour tuer le démon Piccolo, pour éviter des combats trop démesurés, je ne compte donc pas faire intervenir d'adversaire plus puissants que Piccolo Daimaoh (soit 260 fois a force d'un humain)
- Je n'ai pas encore trop réfléchit à la saga post-Mutaïto mais elle fera intervenir Kame-Sennin ayant prit la relève de son mentor et l'entraînement de Son Gohan et Gyumaoh
-Le thème étant avant tout la découverte des
arts-martiaux, je me documente très sérieusement sur les divers styles, règles de combats, techniques etc....
Concernant le développement pur de l'histoire c'est là que je ne sais pas trop quoi faire, j'aurai donc besoin de vos idées ! ,
voici les principaux soucis quant à des idées que j'ai :- Tout d'abord je ne sais pas d'ou partir pour le point de départ de l'histoire :
- est-ce que l'histoire commencerai à partir de 0 c'est à dire avant que Mutaïto ait apprit quoi que ce soit en arts-martiaux ?
- est-ce que cela débuterai après que le personnage ait acquis une certaine expérience et décide de partir en voyage initiatique pour approfondir ses connaissances ?
- Le Tenkaichi budokai n'existe pas encore mais je voulais introduire un genre de "championnat" sous une autre forme afin de placer un but pour le héros : le fait de renporter cette compétition sera nécessaire a son ascension au rang de Sensei
Je comptais m'inspirer un peu du concept de la "ligue pokémon" à savoir que pour participer à cet ancêtre du Budokai il faudrait passer une épreuve "qualificative" à savoir quelque chose du genre " défier le champion/le maître de différents dojo et en obtenir une marque de distinction " . Cependant je ne trouve pas de truc quant au déroulement de cette qualification... est-ce que pour obtenir cette marque il faudrait se limiter à quelques combats contre les plus forts du dojo ou faudrait-il accomplir tout l'entraînement requis pour pratiquer la discipline ??? Je voudrai me limiter à quelques combats inter-dojo mais ce que je souahaite surtout c'est faire découvrir les différentes disciplines afin que le personnage en assimile les fondements sans pour autant devoir passer 10 ans à s'entraîner à chaque étape.....
- Je souhaite faire un crossover entre Dragon Boy et mon chapitre, cependant je ne sais pas trop quant faire intervenir Dragon Boy dans l'histoire
- aurait-il subit le même entrainement que Mutaito auprès du même maitre ? et donc, seraient-ils partis à 2 en voyage ?
- aurait-il été simplement l'un des champions d'une école que Mutaito devrait défier ?
- dans le cas d'une intro post-Mutaito j'avais songé à l'idée que Dragon Boy (de son vrai nom Tang Tong) étant donné qu'il est à moitié dragon, serait un démon "pondu" par Piccolo Daimaoh. Cependant comment serait-il devenu un "gentil" ??? et du coup je l'aurai plutôt placé comme compagnon de Muten-Roshi pour être cohérent chronologiquement.
- Je n'ai pas d'idée quant au fait de faire intervenir les Dragon Balls dans l'histoire. Je voudrais que mon héros rencontre "Kami" enfant au moins une fois, avant qu'il ne devienne Dieu et ne se sépare en 2.
- Donc pour tout ce qui se passera entre 2 dojos il y aurait des missions, des gens à sauver, des monstres à combattre etc....
Voilà pour ce à quoi j'ai déjà pensé, ça vous fait pas mal à lire... cependant je compte vraiment sur vous pour me faire part de vos suggestions quant au développement du scénario
Une fois que l'histoire tiendra la route je suis déjà motivé pour dessiner la saga sous forme de chapitre de 15 pages (ce que faisais Toriyama pour ses premiers mangas) et au final je suis chaud pour faire au moins 200 pages, c'est à dire l'équivalent d'un Tome DB taille moyenne édition glénat.

avec dans la mesure du possible, un rythme de parution d'au moins une planche par semaine ou un chapitre entier par mois.