Partager | 

Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 19:53

Décidément on a pas mal de séries en commun ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Lun 14 Juin - 6:12

hum... il y a certaines de tes mini histoires, qui resembles a Tsufuls et Lost Saiyens...
sinon il y a pas mal de bonne idées et beaucoup d'ambitions^^

je pense qu'il est très difficiles de s'attaquer sur plusieurs front à la fois...
dèja pour moi la conception de l'univers de Lost saiyens est pour moi un casse tete japonais à lui tout seul^^
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Lun 14 Juin - 14:40

kirina a écrit:
hum... il y a certaines de tes mini histoires, qui resembles a Tsufuls et Lost Saiyens...
sinon il y a pas mal de bonne idées et beaucoup d'ambitions^^

je pense qu'il est très difficiles de s'attaquer sur plusieurs front à la fois...
dèja pour moi la conception de l'univers de Lost saiyens est pour moi un casse tete japonais à lui tout seul^^

C'es vrai, c'est marrant de voir que pas mal de fans veulent approfondir les mêmes périodes et pour mon cas ce n'est même pas de la triche étant donné que je les ai seulement connu et lu hier et avant-hier . D'ailleurs ça me fait penser que je dois encore commenter ton manga.

Et tu as bien raison pour la conception, étant donné que les fanmangas que tu as cité (dont tu fait parti) font un très bon travail sur les périodes que nous avons en commun, je pense davantage me concentrer sur l'inédit que ce soit DBOAF ou des histoires courtes de DBO

Sinon, comme je compte vraiment me lancer dans la création une fois mes exams terminés :
Est-ce que quelqu'un fort en bannière et en design et qui aurait un peu de temps libre pourrait-il me faire un logo Dragon Ball Origin et Dragon Ball Origin After The Fall s'il vous plaît ? quelque soit la disposition je ne suis pas difficile, tant que les lettres "O" soient sous formes de Dragon Ball et dans le style de police que vous désirez.

Merci beaucoup d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
kirina
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Mar 15 Juin - 1:16

pour le moment dans mon fan manga, il y a pas grand chose... tout ce qu'on sait c'est que il y a mille ans les Tsufuls et les Saiyens vivait sur la même planète, et que les saiyens était composé de deux peuple bien distinct...

mais j'ai l'intention dans les prochain chapitre de bien dévolepper tout ça, et donner par la suite une vrai profondeur à l'univers que je me suis approprié...

d'ailleurs, j'ai aussi l'intention par la suite créer des chapitre spéciaux, expliquant en profondeur certaine histoire que tu a cité, notamment le combat contre Majin Buu et les Kaioshin, histoire de mettre un Background, à la pair de jambes de la derniere planche de mon premier chapitre...

ainsi que l'origine des Saiyens, d'ou viennent t'il.. etc...
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Mer 16 Juin - 21:14

Personne ne serait motivé pour me faire un petit logo ??? Embarassed Sad Crying or Very sad
chibi dam'Z
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Mer 16 Juin - 21:30

Stef84, tu es baleze pour créer des logos tu en a fais plein pour ton site, tu pourrais pas lui faire s'il te plait hihi
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 20 Juin - 10:38

Je travaille sur la conception d'un chapitre de Dragon Ball Origin , je vous en expose les grandes lignes :

* Afin de faire quelque chose d'assez original par rapport aux nombreux fan-mangas qui sont centrés sur un esprit plus DBZ, combat énergétique etc... je souhaite faire ce chapitre comme une "pause" et dans le même état d'esprit que la première saga Dragon Ball. C'est à dire, un hommage l'idée originale que Toriyama avait du manga : une histoire centrée sur les arts-martiaux. Il sera centré sur Les anciennes générations de combattants terriens dont Mutaïto, Mutenroshi, Dragon Boy...

* Niveau purement dessin je m'entraîne pas mal pour essayer de pasticher le coup de crayon un peu plus "arrondi" de DB, ce qui n'est pas une mince affaire Neutral. Je vous exposerai des concept art au fur et à mesure.
Ça me fera un très bon exercice pour construire les décors et de la perspective avant de me lancer dans DBOAF

* Au niveau de l'histoire je tourne un peu autour du pot, je souhaite néanmoins suivre les thématiques suivantes :
- Mutaïto est jeune surdoué des arts-martiaux.
- Son rêve est de devenir un grand maître ("sensei") d'arts-martiaux et de fonder son propre dojo
- Je compte respecter le principe du voyage initiatique dans lequel Mutaïto (et accessoirement une bande de compagnons, peut être) découvre la vie, différents arts-martiaux, développent des techniques, murissent et évoluent etc...
- La saga commencerai en -260 ou un peu avant c'est à dire au moment du premier cataclysme sur Namec
- La saga centrée sur Mutaïto prendra évidemment fin par sa mort lorsqu'il se sacrifie pour tuer le démon Piccolo, pour éviter des combats trop démesurés, je ne compte donc pas faire intervenir d'adversaire plus puissants que Piccolo Daimaoh (soit 260 fois a force d'un humain)
- Je n'ai pas encore trop réfléchit à la saga post-Mutaïto mais elle fera intervenir Kame-Sennin ayant prit la relève de son mentor et l'entraînement de Son Gohan et Gyumaoh
-Le thème étant avant tout la découverte des arts-martiaux, je me documente très sérieusement sur les divers styles, règles de combats, techniques etc....

Concernant le développement pur de l'histoire c'est là que je ne sais pas trop quoi faire, j'aurai donc besoin de vos idées ! , voici les principaux soucis quant à des idées que j'ai :

- Tout d'abord je ne sais pas d'ou partir pour le point de départ de l'histoire :
- est-ce que l'histoire commencerai à partir de 0 c'est à dire avant que Mutaïto ait apprit quoi que ce soit en arts-martiaux ?
- est-ce que cela débuterai après que le personnage ait acquis une certaine expérience et décide de partir en voyage initiatique pour approfondir ses connaissances ?

- Le Tenkaichi budokai n'existe pas encore mais je voulais introduire un genre de "championnat" sous une autre forme afin de placer un but pour le héros : le fait de renporter cette compétition sera nécessaire a son ascension au rang de Sensei
Je comptais m'inspirer un peu du concept de la "ligue pokémon" à savoir que pour participer à cet ancêtre du Budokai il faudrait passer une épreuve "qualificative" à savoir quelque chose du genre " défier le champion/le maître de différents dojo et en obtenir une marque de distinction " . Cependant je ne trouve pas de truc quant au déroulement de cette qualification... est-ce que pour obtenir cette marque il faudrait se limiter à quelques combats contre les plus forts du dojo ou faudrait-il accomplir tout l'entraînement requis pour pratiquer la discipline ??? Je voudrai me limiter à quelques combats inter-dojo mais ce que je souahaite surtout c'est faire découvrir les différentes disciplines afin que le personnage en assimile les fondements sans pour autant devoir passer 10 ans à s'entraîner à chaque étape.....

- Je souhaite faire un crossover entre Dragon Boy et mon chapitre, cependant je ne sais pas trop quant faire intervenir Dragon Boy dans l'histoire
- aurait-il subit le même entrainement que Mutaito auprès du même maitre ? et donc, seraient-ils partis à 2 en voyage ?
- aurait-il été simplement l'un des champions d'une école que Mutaito devrait défier ?
- dans le cas d'une intro post-Mutaito j'avais songé à l'idée que Dragon Boy (de son vrai nom Tang Tong) étant donné qu'il est à moitié dragon, serait un démon "pondu" par Piccolo Daimaoh. Cependant comment serait-il devenu un "gentil" ??? et du coup je l'aurai plutôt placé comme compagnon de Muten-Roshi pour être cohérent chronologiquement.

- Je n'ai pas d'idée quant au fait de faire intervenir les Dragon Balls dans l'histoire. Je voudrais que mon héros rencontre "Kami" enfant au moins une fois, avant qu'il ne devienne Dieu et ne se sépare en 2.

- Donc pour tout ce qui se passera entre 2 dojos il y aurait des missions, des gens à sauver, des monstres à combattre etc....

Voilà pour ce à quoi j'ai déjà pensé, ça vous fait pas mal à lire... cependant je compte vraiment sur vous pour me faire part de vos suggestions quant au développement du scénario Smile Smile Smile
Une fois que l'histoire tiendra la route je suis déjà motivé pour dessiner la saga sous forme de chapitre de 15 pages (ce que faisais Toriyama pour ses premiers mangas) et au final je suis chaud pour faire au moins 200 pages, c'est à dire l'équivalent d'un Tome DB taille moyenne édition glénat. Very Happy avec dans la mesure du possible, un rythme de parution d'au moins une planche par semaine ou un chapitre entier par mois.
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 20 Juin - 11:23

Eh bien, tu m'as l'air très très motivé Re-Van.
Ca fait plaisir en tout cas ! ^^

Ton histoire semble sympatoche et inédite, de vouloir mettre en scène Mutaito.

Je te conseille de construire ton récit avant de te lancer, il faut que tu saches où tu vas pour donner une cohérence à ton récit.

En tout cas, j'ai hate de voir tout cela.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 20 Juin - 11:49

Merci !
C'est bien pour ça que je sollicite votre aide Very Happy à cause de mes soucis pour élaborer le scénario Razz
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 17:07

IV . Cahier de travail :
J'inaugure cette sous-section "Carnet de travail" avec une planche que j'ai terminé aujourd'hui.

* Fanmanga-Exercice d'entraînement au dessin n°1.Chapitre One-shot qui sera composé de 15 pages j'éditerai le post au fur et à mesure

OBJECTIFS DE L'EXeRCICE :
*Ré-apprendre à faire une planche
*Apprendre à pasticher le style de Toriyama le plus rigoureusement possible
*Apprendre à mettre en place un chapitre de manga "type" de 15 pages (Format officiel Weekly Jump)
*Retranscrire une scène existante en 15 pages à l'aide de modèles divers
*Me familiariser avec ce que j'appelle "l'ancien style de Toriyama" c'est à dire le coup de crayon plus "arrondi et souple" des débuts de Dragon Ball ou de Dr Slump (contrairement au style DBZ qui est beaucoup plus "dur et angulaire")
*Apprendre la mécanique du dessin des scènes de combats simples d'arts martiaux du style DB (donc sans trop de bouboules d'énergies qui détruisent toute une planète XD MDR ! )
*Apprendre à dessiner des décors en perspectives dans des petits périmètres
*Me familiariser avec le dessin de Mutaîto et Muten-Rôshi jeune car je compte m'en reservir pour de futurs chapitres de mon fanmanga.
*Apprendre à caser un scénario existant dans des bulles appropriées et selon la structure du chapitre.
*Savoir en combien de tant je suis capable de produire un chapitre de 15 pages

Pour la petite histoire j'ai recopié le topo que j'ai mis en description de ce "oneshot-exercice" sur ma page Supafan :cliquez sur la balise pour lire
Spoiler:

* Pour mes autres tavaux sur le concept art, je les publierai dès que j'aurai le temps Razz
RMR
Tour Karin

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 18:11

Franchement, c'est un excellent boulot! Si ce n'est là que vos début, et vu le programme de travail que vous vous donné et la méticulosité que vous y mettez, je vous promet le meilleur!

Sinon, j'ai un petit point à rajouter dans les objectifs de l'exercice!

*S'approprier une histoire en réarrangeant les erreurs (tel Gokû, vainqueur de Piccolo Daimaô, qui se fait balayer par Mutaïto, l'homme qui a été contraint de sacrifier sa vie pour seulement emprisonné ce même Piccolo Daimaô).
Foenidis
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 20:28

Félicitation pour ce magnifique programme... et chapeau pour cette très belle planche !

Je suis un peu étonnée que tu éprouves le besoin de demander de l'aide, car finalement tu sembles très bien savoir où tu veux emmener ton projet.

Moi non plus, je ne sais JAMAIS comment développer mes histoires au moment où je décide de me lancer dedans... c'est en cours d'écriture que l'intrigue, les personnages, les retournements de situations, les gags se développent... je laisse les personnages, le récit prendre le pouvoir et porter ma plume.

Ainsi, pour Twin Pain, je ne savais absolument pas quand et comment j'aillais "tuer" tout le monde... et le maserfuse est né en cours de route... au départ je pensais que cette fic ferait une dizaine de chapitres tout au plus - résultat final : 62 chapitres - 52 000 mots, plus de 150 pages Word. ^^'

Alors, si j'avais un conseil à te donner... c'est de ne pas baliser et te laisser porter par ton récit, ton imagination... laisse les travailler, donne leur de l'espace pour les laisser s'exprimer... et le reste devrait couler tout seul. Vu les bases que tu as, ça devrait pas faire un pli...
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 20:40

Superbe première planche, c'est meme extra !

Bon, ce dont je ne suis pas fan, c'est que tu te bases sur l'anime pour ton manga.

Et dans cet anime, Kame Sennin, jeune a des cheveux, ce qui est faux vu qu'il est chauve de nature et que tous les élèves de Mutaito le sont normalement.

Après, le fait que tu veuilles à tout prix t'approprier le style de Toriyama, pourquoi donc ?
Lui-meme a énormement évolué depuis le début de Dragon Ball.
Il a aujourd'hui un style bien plus arrondis par exemple, alors qu'à la fin de Dragon Ball, son style était bien plus "carré".

Le fait que tu utlises le style de Toriyama est super, si c'est ton style mais que cela ne soit pas "exactement" le style de Toriyama de l'époque ne gène pas.
hacun sa touche perso ! ^^

En tout cas, c'est très bon, Mutaito est superbe.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 20:49

Ouai Very Happy je sais que tu hais l'anime MDR ! Razz

C'est vrai que ça m'avait fait tiquer car dans l'épisode il n'y a que Tsuru et Kame qui sont habillés différemment et ont des cheveux, je mettrai ça sur le compte que ce sont des élèves d'un grade supérieur qui peuvent choisir librement leur vestimentaire lol! .

Sinon ça c'est un des nombreux HS de l'anime, car comme dans le manga Kame Sennin dit à Krilin qu'il est chauve de naissance mais dans un épisode bien plus loin, il montre des photos souvenirs à Bulma et lui assure qu'il n'est pas non plus né chauve ... bon, quand j'ai rédigé mes concept pour Tortue Géniale jeune j'ai admis que c'était pour taquiner Krilin qu'il avait dit ça Very Happy

Bref, et puis dans la seule apparition Toriyesque de Tortue Géniale jeune, j'ai trouvé qu'il ressemblait trop à Tenshinhan, c'est pourquoi j'ai préféré le dessiner avec des cheveux en faisant évoluer les coiffures. Mais bon, pour l'exercice je me contente de prendre ce qui est déjà construit sans trop me casser la tête Razz

En tout cas merci pour vos encouragement, j'essaye de poster la/les prochaine(s) planches la semaine prochaine.
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 26 Juin - 20:55

Hé Hé, pour ce que Kame Sennin dit à Bulma, c'est encore dans l'anime !
Il était bien chauve de naissance !

Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant