Partager | 

Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Sam 12 Juin - 22:02

Je me lance dans le vif du sujet. Voici donc un topic pour introduire mes projets de fan-mangas et vous parler de leur élaboration en général. Ici je vous parlerait des concepts, de leur genèse, des différentes "grandes lignes" que je souhaite introduire dans la trame...

Ces deux fan-mangas qui sont en fait 2 époques différentes d'un même récit ont germé dans mon esprit depuis 3 ans :

PS : ce post centralise tout ce que j'ajoute sur ce topic en ce qui concerne la conception, il est donc très long alors je met les gros paragraphes sous balises déroulantes afin de diminuer le temps de chargement de la page

PPS : Le logo de DBO et DBOAF a gentiment été conçu par Brucelee-sama de Supafan

I.DRAGON BALL ORIGINS (DBO)
Spoiler:

II.DRAGON BALL ORIGINS AFTER THE FALL (DBOAF)
Spoiler:

III. A LA RECHERCHE DE VOLONTAIRES POUR UNE EQUIPE ^___^
Spoiler:

IV . CAHIER DE TRAVAIL :

1.One-shots-exercices d'entraînement :

1.1. DBO - Chapitre Spécial - Goku rencontre Mutaito

Spoiler:

1.2 - DBO -One Shot Spécial - Baddack
Spoiler:

2.Travaux de Concept Art

2.1. Anciens travaux - de 2007 à 2009
Spoiler:

2.2. Travaux récents - post-2010

Spoiler:

2.3. Illustrations

Spoiler:

Voilà voilà, ce post m'aura prit quelques heures à écrire Very Happy donc en espérant que vous aurez le courage de me lire quand même. Bonne nuit à tous !

Dernière édition par Re-Van le Jeu 29 Juil - 19:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 11:36

Je n'ai pas tout lu car je préfère prendre mon temps pour bien tout assimiler mais ce que j'en ressors, c'est que tu as à un projet assez énorme !!

Déja, rien qu'en lisant le titre, je me suis rendu compte que, en plus d'avoir tous les deux la similitude d'être des fans de Lost, nous sommes aussi des fans d'Angel ! ^^

After The fall ... Aaaaah, quelle histoire magnifique !! J'ai hate qu'une VF sorte en France.

Ensuite, nous avons aussi une autre similitude. En effet, mon projet d'après Ankoku ressemble pas mal (du moins dans une petite partie) à ce que je viens de lire ! ^^

D'ailleurs, l'ami Kaz avait aussi ce projet d'avant Dragon Ball avec Izen Goku.

Donc, je pense t'en dire un peu plus sur ton projet pharaonique (dans la lignée d'un DBM) demain ou après demain, quand j'aurai tout lu ! ^^
KaZ
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 11:43

Apparement son projet remonte encore plus loin dans le temps que le mien qui se limiter à la terre ^^ lui c'est carrement l'univers

Et Goten Kun, mon pseudo c'est Kenji maintenant >.<
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanmangas-dragonball.com
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 12:31

Ah oui, effectivement !
J'avais pas vu.
Désolé mais je pense t'appeler encore Kaz quelques temps encore, le temps de m'habituer ! ^^
KaZ
Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 12:35

héhé :p

Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 13:18

RAAAAH, j'avais écrit un pavé, et je l'ai effacé !!!!!

Grrr, bon, je recommence ...

J'ai finalement lu tout ton texte et voilà ce que j'en ressors :

Ce que j'aime dans ton projet :

- Le fait que tu mettes GT de coté (après tout, c'est un FanMANGA)

- le fait que tu souhaites avoir un certaine incidence entre tes deux récits, Origins et After the Fall, rien que pour ça, ton oeuvre n'en sera que prise au sérieux. En tout cas, personnellement, je pense que c'est un gage de qualité.
La manière avec laquelle tu vas amener ces points communs et la manières dont tu vas mettre cela en scène est un point important de l'œuvre dans son ensemble.

- Le fait que tu saches où tu vas, du moins dans les grandes lignes est un très bon point, on sent que tu maitrises ton projet.

- Mettre le héros de l'histoire de base à la place de l'ennemi est un pari osé et cela représente un double enjeu pour l'histoire et pour les personnages. Vont-ils pouvoir tuer leurs ennemis sans avoir l'impression de tuer leurs meilleurs amis ?

- Le fait de mettre en lumière certains points obscurs du passé est pour ma part une idée très intéressante. Maintenant, reste à voir comment tout cela va être mis en place.

- Ta motivation et ta détermination semblent grandes, c'est aussi un très bon point.

Ce dont je ne suis pas fan :

- Tu mets GT de côté mais tu gardes certains points qui me dérangent.
Par exemple, le coup des dragon balls noires. C'est le point de départ de GT mais je trouve cela juste nul. Après ce n'est que mon avis mais je ne vois pas d'où sortent ces boules.
Lors de la disparition de Kami sama, les boules ont été désactivées et réactivées par Dende. Goku a ramené Dende justement pour remédier au soucis des Dragon Balls disparuent lors de l'unification de Kami et piccolo.
Si ces boules étaient là, ils ne se seraient pas pris la tête avec cette histoire de boules et auraient invoqué ce Shenron peint en rouge.

Bref, je ne porte pas du tout ça dans mon coeur. Les boules de GT sont les boules de Dende donc, je ne vois pas pourquoi elles seraient a étoiles noires avec un Shenron rouge ..

- Le fait que tu places Gohan, pour ne citer que lui en tant que maitre pour former les guerriers avant que tout ne tourne mal, je n'adhère pas.
Après Majin Buu, seuls Goku et Bejita continuent leur entrainement. Ajoutons Pan et Uub ensuite.
Mais tous les autres vivent une vie paisible et sont très loin de l'entrainement. Surtout les métis saiyajins (Gohan, Goten, Trunks, Bra) qui ne s'intéressent pas du tout à tout cela.

- Le fait que tu prennes en compte des éléments inexistants du manga et impossibles à placer dans l'histoire, tels que Hildegarn, Tapion, Garlic. Je ne suis pas fan non plus. Pour un soucis de cohérence, ces personnages et la manière dont ils sont apparus dans les films et animés ne peuvent pas entrer en corrélation avec la trame du manga.
Pareil pour Broly aussi.
Arès, c'est peut-etre une position que j'ai par rapport a l'anime, mais quand je vois DBAF avec des personnages inédits du manga comme Paikuhan, ça me hérisse le poil lol !
Après, bon, vu que c'est une suite à GT, ça peut se comprendre, il suit l'anime mais bon ..

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas un fana de l'anime quelque soit sa forme !
La Toei n'aura permi d'apporter que des incohérences dans un univers déja pas hyper cohérent.

Mais, bon, si tu regardes bien, ton projet a plus de points positifs que négatifs ! ^^
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 14:02

Merci pour vos réactions en tout cas, Goten je vais essayer de reprendre certains avis et d'expliquer le pourquoi du comment Smile

goten-kun a écrit:
- Tu mets GT de côté mais tu gardes certains points qui me dérangent.Par exemple, le coup des dragon balls noires.

En fait c'est une solution assez facile qui m'a permit de résoudre un point important : je ne veux pas que l'intrigue principale "Goku et Végéta" qui deviennent méchants, soit facilement résolvable. Si c'était les Dragon Balls oranges, il suffirait de les chercher rapidos (même un an après) et si elles étaient détruites, Dendé pourrait par exemple en refabriquer et demander exceptionnellement à Shenron d'exaucer un voeu tout de suite (Comme Kami le fait une fois dans DB).
Là le fait que ces boules s'éparpillent dans l'univers posent 2 difficultés de tailles :
- il faudra un temps plus considérable pour les rassembler
- Piccolo ne devra SURTOUT PAS mourir sinon tout espoir est perdu
Sinon, elles ont été créé avant que Kami et Piccolo ne se séparent.En théorie elles seraient donc devenues de simples pierres tout le temps que Kami et Piccolo soient séparés et se seraient réactivées une fois leur fusion refaite.
Comme ça reste à peu près cohérent donc j'avais prit ça en compte ^^
Par contre je ne garde pas la malédiction bizarre "la Terre va exploser si tu ne les réunis pas avant un an". Et puis de toutes manières la Terre explose bien assez tôt dans mon récit lol!

Citation:
- Le fait que tu places Gohan, pour ne citer que lui en tant que maitre pour former les guerriers avant que tout ne tourne mal, je n'adhère pas.
Après Majin Buu, seuls Goku et Bejita continuent leur entrainement. Ajoutons Pan et Uub ensuite.
Mais tous les autres vivent une vie paisible et sont très loin de l'entrainement. Surtout les métis saiyajins (Gohan, Goten, Trunks, Bra) qui ne s'intéressent pas du tout à tout cela.

Tout comme Salagir l'a fait dans les univers alternatifs de DBM, je souhaite simplement que les personnages comme Pan et Bra est une meilleure utilité que dans GT et ne deviennent pas aussi apathiques que dans GT afin qu'elles puissent servir à quelque chose.

Donc même si certains comme Uub on pu suivre un entraînement intensif, d'autres comme Goten ou Gohan ont pu s'entraîner de manière plus occasionnelle simplement pour le plaisir de ne faire des arts-martiaux, tout en savourant les plaisirs d'une vie paisible. Idem pour les entraîneurs, à par Goku, les autres nommés ont pu être là de manière occasionnelle afin d'enseigner leur compétences spéciales ex : Buu ou Chaoz la magie, pour Tenshinhan des techniques de la maison des Grues comme Kikoho, Dodompa etc....

Citation:
- Le fait que tu prennes en compte des éléments inexistants du manga et impossibles à placer dans l'histoire, tels que Hildegarn, Tapion, Garlic. Je ne suis pas fan non plus. Pour un soucis de cohérence, ces personnages et la manière dont ils sont apparus dans les films et animés ne peuvent pas entrer en corrélation avec la trame du manga.

Mmh Tapion est quand même un film qui peut être aisément placé dans la chronologie contrairement à d'autres comme Janemba, si on le situe quelques temps après la victoire sur Majin Buu.

Si bien ce qui m'interesse surtout c'est de dessiner et raconter des one-shots flash-back ^___^

Citation:
Pareil pour Broly aussi.

Pour Broly je ne suis pas surpris que ça choque Razz c'est assez osé et même grotesque d'en faire un gentil ! Pour le moment c'est plus un souhait en suspend que quelque chose qui arrivera avec certitude, tant la façon de mettre ça en scène demande de la réflexion.

Je me disais donc : en fait, en plus de sa nature de Saïyajin, Broly est fou à cause des pleurs que Goku avait à l'époque où ils étaient bébés. Je m'étais dit qu'en demandant à Shenron ou Porunga de "réparer" son esprit détraqué et de le ressusciter sous la forme de quelqu'un de bon ça pourrait marcher (comme Buu est devenu Uub). En plus à l'image d'Angel et Spike, ça ferait un parallèle avec le personnage principal qui devient subitement un antagoniste. Je verrais donc bien Broly sous la forme d'un guerrier content d'avoir une 2è chance qui partirait au grès des vents cosmiques pour aller donner son aide là où le besoin se sentirait afin de se laver de ses actions passées.... je trouve ça assez joli comme forme de rédemption

Et puis je voudrai le voir agir et parler normalement pour une fois, au lieu de le voir en mode bourrin qui ne dit que "Bweuuahh Kakarotto !O__o!" Very Happy

En tout cas je te remercie pour ton post très développé, c'est grâce à des avis constructifs comme le tien que je gagne en motivation. Si bien comme rien n'est encore sur papier, tout est modifiable, c'est aussi le pourquoi de ce sujet : recueuillir vos idées et permettre à chacun de participer à la naissance du projet.
Wink
Foenidis
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 14:40

En effet, y'a du boulot... ^^

Hum, si le fait que l'idée de transfomer Goku et Vegeta en ignobles méchants
est intéressante en soi... personnellement, elle ne me séduit pas...

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les deux personnages principaux,
les deux véritables moteurs de Dragon Ball... dans ton histoire ils perdent leur
âme... mais du coup, je trouve que cette histoire perd aussi un peu de l'âme
de Dragon Ball... même si pas mal d'anciens personnages refont surface, je pense
que ça me ferait un peu le même effet que Goku réduit à l'état de sale gosse pendant
toute la durée de GT ou ce qu'ils ont fait d'un Vegeta devenu l'ombre de lui-même...

Ceci étant, ça reste un beau projet... reste plus qu'à se retrousser les manches... ^^
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 15:00

Foenidis a écrit:
je pense que ça me ferait un peu le même effet que Goku réduit à l'état de sale gosse pendant
toute la durée de GT
ou ce qu'ils ont fait d'un Vegeta devenu l'ombre de lui-même...

Je suis bien d'accord avec toi, d'où la difficulté extrême de trouver un scénario accrocheur et qui ne soit pas redondant à long terme. Ceci dit je songe à un moyen de faire intervenir les gentils Goku et Vegeta durant l'histoire.
goten-kun
Legende

MessageSujet: i   Dim 13 Juin - 15:40

Re-Van a écrit:

Sinon, elles ont été créé avant que Kami et Piccolo ne se séparent.En théorie elles seraient donc devenues de simples pierres tout le temps que Kami et Piccolo soient séparés et se seraient réactivées une fois leur fusion refaite.
Comme ça reste à peu près cohérent donc j'avais prit ça en compte ^^

En fait c'est ça qui est totalement incohérent dans GT.
Lorsque Kami et piccolo se sont réunies, les boules ont été désactivées., de simples pierres.
Dendé débarque et les réactive. Bref, il n'y a qu'une variété de Dragon Balls sur Terre. Celles de Dende et celles de Kami sont les meme, Dendé y a seulement injecté son souffle de vie à lui.

Re-Van a écrit:
Tout comme Salagir l'a fait dans les univers alternatifs de DBM, je souhaite simplement que les personnages comme Pan et Bra est une meilleure utilité que dans GT et ne deviennent pas aussi apathiques que dans GT afin qu'elles puissent servir à quelque chose.

Donc même si certains comme Uub on pu suivre un entraînement intensif, d'autres comme Goten ou Gohan ont pu s'entraîner de manière plus occasionnelle simplement pour le plaisir de ne faire des arts-martiaux, tout en savourant les plaisirs d'une vie paisible.

Oui, mais le truc, c'est que Gohan, tout comme Goten etc n'ont rien à faire des combats, une fois la paix revenue, l'entrainement n'a aucun intéret pour eux. Si une menace débarque, oui, là ils prendraient part mais sans menace, ils vivent tranquille, comparé à leurs père qui ne vivent que pour le combat.
C'est pour ça que je trouve étrange que des persos comme Gohan entrainent les jeunes.
Pan est une fana du combat selon le final du manga oui, Bra pourrait l'etre pourquoi pas ?

Re-Van a écrit:
Pour Broly je ne suis pas surpris que ça choque Razz c'est assez osé et même grotesque d'en faire un gentil ! Pour le moment c'est plus un souhait en suspend que quelque chose qui arrivera avec certitude, tant la façon de mettre ça en scène demande de la réflexion.

Re-Van a écrit:
Je verrais donc bien Broly sous la forme d'un guerrier content d'avoir une 2è chance qui partirait au grès des vents cosmiques pour aller donner son aide là où le besoin se sentirait afin de se laver de ses actions passées.... je trouve ça assez joli comme forme de rédemption

Oui, ça je suis d'accord, ce serait pourquoi pas intéressant, mais c'est simplement la présen ce de Broly qui me pose problème. Son existence meme dans un manga me pose probleme en fait. Qu'il apparaisse dans un animé ne me pose aucun soucis, j'ai adoré le film 1 de Broly, mais le voir dans un manga, m'embete un peu je dois dire. Surtout un manga qui suivrait le manga Dragon Ball.
Mais c'est peut-etre moi qui suis trop pointilleux sur ces éléments-là. ^^

Pour le coup des Dragon Balls, il y a moyen de faire en sorte que ce soient les Dragon Balls (les vraies) qui soient en jeu et pas des boules qui sortent de nul part.
Il suffit que ces mystérieux individus (Pilaf et sa bande ?) une fois le voeux exaucé demandent avec un autre voeu de les éparpiller aux quatres coins de l'univers ou bien que ces memes gars les choppe une fois les voeux utilisés et les embarquent.

Pour le coup, je te ferai peut-etre part d'un scénar' que j'avais à l'époque (il y a bien 10/12 ans) pour une suite à Dragon Ball (j'avais meme fait une galerie sur Supafan il y a quelques temps ici : http://dballzone.supafan.net/BD/1389/Dragon-Ball-2/1)
Le scénario prenait en compte un gros soucis avec les Dragon Balls, faudra que j'en fasse un rapide résumé.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 15:58

Citation:
En fait c'est ça qui est totalement incohérent dans GT.
Lorsque Kami et piccolo se sont réunies, les boules ont été désactivées., de simples pierres
Les boules oranges ont été désactivées mais les boules noires auraient, elles, étaient réactivées par cette nouvelle fusion.

Citation:
Pour le coup des Dragon Balls, il y a moyen de faire en sorte que ce soient les Dragon Balls (les vraies) qui soient en jeu et pas des boules qui sortent de nul part.
Il suffit que ces mystérieux individus (Pilaf et sa bande ?) une fois le voeux exaucé demandent avec un autre voeu de les éparpiller aux quatres coins de l'univers ou bien que ces memes gars les choppe une fois les voeux utilisés et les embarquent.

Hééé ! génial comme idée, pas con du tout ! j'avais complétement zappé que Shenron pouvait exaucer 2 vœux depuis la saga contre Cell !!!cheers
Merci car tu m'a enlevé une belle épine du pieds ! et du coup les 2 difficultés que je veux introduire sont sauves :
- il mettront plus de temps à retrouver les DB
- c'est Dendé qui ne doit surtout pas mourir sinon tout espoir est perdu

Citation:
Pour le coup, je te ferai peut-etre part d'un scénar' que j'avais à l'époque (il y a bien 10/12 ans) pour une suite à Dragon Ball (j'avais meme fait une galerie sur Supafan il y a quelques temps ici : http://dballzone.supafan.net/BD/1389/Dragon-Ball-2/1)
Le scénario prenait en compte un gros soucis avec les Dragon Balls, faudra que j'en fasse un rapide résumé.

Ca marche je suis preneur ! là je vais finir de bosser un peu, je vais lire ton fan-manga et ta galerie plus tard Wink

Sinon concernant Goten Gohan et compagnie, comme il s'agit d'un univers alternatif rien n'empêche d'introduire des nouveautés. Et puis encore une fois ils peuvent s'entrainer de manière occasionnelle ^_^. Un peu comme l'une des Bra qui est une combattante et l'autre qui vit sa vie comme dans GT (dans DBM).
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 16:22

Pas d'accord, pour les boules.

Tu dis que les boules noires ont été réactivées avec la fusion. Mais elles viennent d'où ces boules ?
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 16:30

Bah si les boules noires ont été fabriquée par Kamiccolo avant qu'il ne se sépare en 2 personnes, elles ont pu se désactiver quand Kami et Piccolo se sont séparés et seraient restées de simple pierres jusqu'à ce que Kami et Piccolo refusionnent. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ?

Si bien je préfère largement ton idée qui me libère de GT pour le coup Very Happy
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 18:37

Mais Kami sama, enfin le Namek de base, n'avait pas construit de Dragon Ball avant de se séparer en 2 êtres ..
Et quand bien meme il l'avait fait, il n'aurait pas refait des boules et un Shenron. Comme Dende, il aurait utilisé le meme Shenron.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...   Dim 13 Juin - 19:28

Ouai c'est pas faux Smile
(fan de Kaamelott également XD)

Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant