|
|
| | Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Re-Van
Messages: 2063 Date d'inscription: 11/06/2010 Age: 22 Localisation: Kaïokai
 | Sujet: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Sam 12 Juin - 22:02 | |
|  Je me lance dans le vif du sujet. Voici donc un topic pour introduire mes projets de fan-mangas et vous parler de leur élaboration en général. Ici je vous parlerait des concepts, de leur genèse, des différentes "grandes lignes" que je souhaite introduire dans la trame... Ces deux fan-mangas qui sont en fait 2 époques différentes d'un même récit ont germé dans mon esprit depuis 3 ans : PS : ce post centralise tout ce que j'ajoute sur ce topic en ce qui concerne la conception, il est donc très long alors je met les gros paragraphes sous balises déroulantes afin de diminuer le temps de chargement de la page PPS : Le logo de DBO et DBOAF a gentiment été conçu par Brucelee-sama de Supafan I.DRAGON BALL ORIGINS (DBO) | Spoiler: | | | Il s'agit du premier né. Comme peut le faire suggérer le nom, ce titre rassemble un vaste projet prélude à Dragon Ball.
1.Sur la genèse du projet
C'est en lisant des préquels très réussis de mangas connus que l'idée a découlé toute seule : les nombreux mangas racontant une époque oubliée du passé de leur version originale comme Saint Seiya Episode G, Saint Seiya The Lost Canvas et Ken Fist of the Blue Sky, FFVII Crisis Core, FFVII Before Crisis pour les principaux. De plus, la chronologie présente dans le Grand Dictionnaire de Dragon Ball m'a inspiré également. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas imaginer un préquel à Dragon Ball, il y a matière à travailler ! c'est alors que je me suis mis au travail. A force de rassembler des donner dans divers épisodes de l'anime, du manga et du ToriWorld en général, de petits arcs narratifs calé sur des époques bien précises sont nés de mon imagination. Même si l'anime à voulu se développer plus que le manga, j'ai toujours trouvé dommage que certains points n'aient pas été davantage approfondis, comme par exemple l'histoire des Saïyajins en général, la jeunesse de Tortue Géniale, comment C-17 et C-18 sont devenus des cyborgs et j'en passe.... Le titre est venu tout seul : Origins pour signaler qu'il s'agit d raconter des histoires situées avant le tome 1 de Dragon Ball. Je suis d'ailleurs très fier d'avoir trouvé ce itre bien avant que le jeu vidéo du même nom ne sorte ! MDR Je me suis alors mis à faire des story-boards et des essais pour trouver des personnages. C'est un travail énorme et pas si facile que ça car il faut quand même pas mal d'inspiration pour ne pas tomber dans le redondant . Et puis je suis un fan un peu perfectionniste et je tiens à avoir un maximum de cohérence avec l'univers original ^^.
Cependant, depuis 2 jours que je parcours ce forum, j'ai eu l'occasion de lire des travaux préquels de très bonne qualité et de très bonne cohérence. C'est pourquoi si je décide de me lancer vraiment dans la réalisation, le laisserai de côté pour un premier temps les périodes de l'histoire Saiyajin très bien racontée dans Tsufuls, The Lost Saiyen ou DB Zero
2.Synopsis général de l'histoire DBO ce n'est pas une mais DES histoires situées avant Dragon Ball et se déroulant dans le ToriWorld, qu'elles soient inspirées d'esquisses narratives du mange, de l'anime ou totalement inventées. Découvrez la genèse du monde de Dragon Ball. L'ère des premiers Dieux. Comment émergèrent les Madôshis, les premiers sorciers maléfiques de l'univers, comment les plus puissants d'entre eux créèrent des monstres comme le premier Majin-Buu et Hildegarn. Les combats entrepris par de nombreux guerriers légendaires qui sauvèrent leurs mondes. L'apparition des premiers Super Saïyajins Légendaires. Les secrets de la famille du Dragon, créateurs ancestraux des Dragon Balls. La jeunesse d'anciens héros terriens comme Oribu, Mutaïto, Muten-Roshi. Comment N°17 et 18 sont devenus des Androïdes... et bien d'autres légendes oubliées...
Même si beaucoup de récit sont a peu près construits dans ma tête dans leur globalité, je manque d'inspiration pour créer des scénarios sympas et cohérents. Voilà pourquoi encore une fois toute aide est la bienvenue .
3.Ce qui est déjà prévu au programme Il n'y a pas de trame générale ou les récits doivent se rejoindre, certains ont pu se dérouler à des années lumières des autres sans qu'il y ait d'évènement qui les face coïncider, d'où l'important champ libre laissé à l'imagination. La seule limite que je me fixe c'est de tenter de me quantifier à la Chronologie générale du Dictionnaire de DB.
Voilà une liste non exhaustive que j'éditerai au fur et à mesure : - Les Kaïoshins d'il y a 15 générations, la rencontre de Rô Kaïoshins avec une sorcière, son combat contre le malfrat de l'époque qui le scella dans la Z-Sword - Les Madôshis, la création de Majin Buu par Bibidi, leur combat contre les Kaïoshins - La création d'Hildegarn par un conclave sur Konats - Le combat d'un prêtre, de Tapion et Minosho qui anéantirent le monstre Hildegarn - Les exploits de héros légendaire de la galaxie Nord : Oribu, Sate, Migoren (je me suis inspiré des dires de Kaïo lors du tournoi de l'autre monde, j'aurais voulu créer une histoire sur Païkuhan mais je n'ai absolument pas d'idée sur ce qu'auraient pu être sa vie et les circonstances de sa mort ) - L'histoire des anciens Saïyajins, l'âge d'or de leurs ancêtres, les premier Saïyajins Légendaires jusqu'à la décadence totale de cette civilisation jusqu'à l'arrivée des derniers survivants sur la planète Plant (en me basant sur l'OAV Dr Raishi dans lequel on voit que les Saïyajins ont un jour débarqué sur Plant à bord d'un immense vaisseaux) - La période Saïyajins de la colonisation de Végéta à sa destruction (que je vais laisser de côté car d'autres mangas existent sur le sujet), même si pas mal d'évènements survenant à cette période auront des impact sur le second fanmanga DBOAF - Des épisodes centrés sur les Nameks, les ancêtres de Piccolo et Kami, la maison de Katats, la création des Dragon Balls - L'apocalypse sur Namek, l'arrivée de Kami sur Terre, sa rencontre avec Garlic Sénior, leur lutte pour devenir le nouveau Kami
Et je compte élaborer des histoires plus modestes que j'aimerai réaliser dans un style graphique proche du début de Dragon Ball. Mais le problème est que j'ai énormément de mal à dessiner comme cela : des visages arrondis, plus détaillés, les décors et les humains et animaux-humains qui peuplaient la Terre à cette époque je n'arrive à dessiner que dans un style assez "angulaire" plus proche de celui de la fin de DBZ. Je souhaiterai donc des récits qui ont vraiment l'esprit de Dragon Ball avec l'idée du "voyage initiatique" (comme j'en parlai dans un autre sujet) : - La jeunesse de Kame Sennin (inspiré de l'épisode de DB avec Fanfan) - L'entraînement au sein du dojo de Mutaïto-sama - Des récits centrés sur le monde des démons de la planète Makyo, les combats contre Garlic Sénior - La lutte pour la sauvegarde de l'humanité, l'enfermement de Piccolo dans l'auto-cuiseur - Une aventure avec Kame-sennin, Gyumaoh et Son Gohan - Pour ceux qui ont lu les histoires courtes, vous devez connaître la petite histoire nommée Dragon Boy qui est d'ailleurs le précurseur de DB. Etant donné que l'époque de l'épisode de DB avac Muten-Roshi, Tsuru-Sennin jeunes et fanfan se passe dans une époque assez reculée, qui me rappelle un peu celle de Dragon Boy, je souhaite introduire le personnage de Tang Tong alias Dragon Boy en tant que rival ou ami de Muten-Roshi (je ne sais pas encore trop comment) - Avec des Tenkaichibudokais avec des experts en art-martiaux plus "humainement combattables" et des nouvelles techniques de combats dans l'esprit des Budokais des premiers DB
etc... voyez donc qu'il y a de quoi bosser 
4.Conception individuelles des chapitres :
4.1.Saga centrée sur Mutaïto, Dragon Boy et Muten-Roshi Je travaille sur la conception d'un chapitre de Dragon Ball Origin , je vous en expose les grandes lignes :
* Afin de faire quelque chose d'assez original par rapport aux nombreux fan-mangas qui sont centrés sur un esprit plus DBZ, combat énergétique etc... je souhaite faire ce chapitre comme une "pause" et dans le même état d'esprit que la première saga Dragon Ball. C'est à dire, un hommage l'idée originale que Toriyama avait du manga : une histoire centrée sur les arts-martiaux. Il sera centré sur Les anciennes générations de combattants terriens dont Mutaïto, Mutenroshi, Dragon Boy...
* Niveau purement dessin je m'entraîne pas mal pour essayer de pasticher le coup de crayon un peu plus "arrondi" de DB, ce qui n'est pas une mince affaire . Je vous exposerai des concept art au fur et à mesure. Ça me fera un très bon exercice pour construire les décors et de la perspective avant de me lancer dans DBOAF
* Au niveau de l'histoire je tourne un peu autour du pot, je souhaite néanmoins suivre les thématiques suivantes : - Mutaïto est jeune surdoué des arts-martiaux. - Son rêve est de devenir un grand maître ("sensei") d'arts-martiaux et de fonder son propre dojo - Je compte respecter le principe du voyage initiatique dans lequel Mutaïto (et accessoirement une bande de compagnons, peut être) découvre la vie, différents arts-martiaux, développent des techniques, murissent et évoluent etc... - La saga commencerai en -260 ou un peu avant c'est à dire au moment du premier cataclysme sur Namec - La saga centrée sur Mutaïto prendra évidemment fin par sa mort lorsqu'il se sacrifie pour tuer le démon Piccolo, pour éviter des combats trop démesurés, je ne compte donc pas faire intervenir d'adversaire plus puissants que Piccolo Daimaoh (soit 260 fois a force d'un humain) - Je n'ai pas encore trop réfléchit à la saga post-Mutaïto mais elle fera intervenir Kame-Sennin ayant prit la relève de son mentor et l'entraînement de Son Gohan et Gyumaoh -Le thème étant avant tout la découverte des arts-martiaux, je me documente très sérieusement sur les divers styles, règles de combats, techniques etc....
Concernant le développement pur de l'histoire c'est là que je ne sais pas trop quoi faire, j'aurai donc besoin de vos idées ! , voici les principaux soucis quant à des idées que j'ai :
- Tout d'abord je ne sais pas d'ou partir pour le point de départ de l'histoire : - est-ce que l'histoire commencerai à partir de 0 c'est à dire avant que Mutaïto ait apprit quoi que ce soit en arts-martiaux ? - est-ce que cela débuterai après que le personnage ait acquis une certaine expérience et décide de partir en voyage initiatique pour approfondir ses connaissances ?
- Le Tenkaichi budokai n'existe pas encore mais je voulais introduire un genre de "championnat" sous une autre forme afin de placer un but pour le héros : le fait de renporter cette compétition sera nécessaire a son ascension au rang de Sensei Je comptais m'inspirer un peu du concept de la "ligue pokémon" à savoir que pour participer à cet ancêtre du Budokai il faudrait passer une épreuve "qualificative" à savoir quelque chose du genre " défier le champion/le maître de différents dojo et en obtenir une marque de distinction " . Cependant je ne trouve pas de truc quant au déroulement de cette qualification... est-ce que pour obtenir cette marque il faudrait se limiter à quelques combats contre les plus forts du dojo ou faudrait-il accomplir tout l'entraînement requis pour pratiquer la discipline ??? Je voudrai me limiter à quelques combats inter-dojo mais ce que je souahaite surtout c'est faire découvrir les différentes disciplines afin que le personnage en assimile les fondements sans pour autant devoir passer 10 ans à s'entraîner à chaque étape.....
- Je souhaite faire un crossover entre Dragon Boy et mon chapitre, cependant je ne sais pas trop quant faire intervenir Dragon Boy dans l'histoire - aurait-il subit le même entrainement que Mutaito auprès du même maitre ? et donc, seraient-ils partis à 2 en voyage ? - aurait-il été simplement l'un des champions d'une école que Mutaito devrait défier ? - dans le cas d'une intro post-Mutaito j'avais songé à l'idée que Dragon Boy (de son vrai nom Tang Tong) étant donné qu'il est à moitié dragon, serait un démon "pondu" par Piccolo Daimaoh. Cependant comment serait-il devenu un "gentil" ??? et du coup je l'aurai plutôt placé comme compagnon de Muten-Roshi pour être cohérent chronologiquement.
- Je n'ai pas d'idée quant au fait de faire intervenir les Dragon Balls dans l'histoire. Je voudrais que mon héros rencontre "Kami" enfant au moins une fois, avant qu'il ne devienne Dieu et ne se sépare en 2.
- Donc pour tout ce qui se passera entre 2 dojos il y aurait des missions, des gens à sauver, des monstres à combattre etc....
Voilà pour ce à quoi j'ai déjà pensé, ça vous fait pas mal à lire... cependant je compte vraiment sur vous pour me faire part de vos suggestions quant au développement du scénario Une fois que l'histoire tiendra la route je suis déjà motivé pour dessiner la saga sous forme de chapitre de 15 pages (ce que faisais Toriyama pour ses premiers mangas) et au final je suis chaud pour faire au moins 200 pages, c'est à dire l'équivalent d'un Tome DB taille moyenne édition glénat. avec dans la mesure du possible, un rythme de parution d'au moins une planche par semaine ou un chapitre entier par mois.
|
II.DRAGON BALL ORIGINS AFTER THE FALL (DBOAF)
| Spoiler: | | | Le projet est dans mon esprit depuis 2 ans maintenant.
1.Sur la genèse du projet Intitulée tout d'abord DRAGON BALL puis renommée DBOAF pour ne pas être confondue avec d'autres fanmangas, c' est une suite directe de Dragon Ball qui ne tient pas compte de Dragon Ball GT. Cependant elle va tenir compte de certains évènements précurseurs développés dans DBO, d'où le titre.
L'idée m'est venue alors que je regardai la saison 4 de la série télé ANGEL, une spin-off de Buffy VS. Pour résumer rapidement le contexte de cette série : Angel est un démon a qui une âme et une conscience ont été donnés, c'était autrefois un vampire des plus violents et des plus sanguinaires mieux connu alors sous le nom d'Angelus; mais depuis qu'il a son âme, il tente de racheter ses mauvaises actions en œuvrant pour les forces du biens. Après s'être installé à Los Angeles avec son équipe, ensemble ils affrontent de nombreux démons. La saison 4 introduit un démon très puissant qui semble ne pas avoir de faille. Alors que la situation est désespérée, il est révélé que la bête avait connu Angelus par le passé (cependant Angel ne s'en souvient pas). Dès lors, pour le groupe il n'y a plus qu'un seul moyen de vaincre la bête : ils engagent un shaman qui extirpent l'âme d'Angel pour ramener Angelus afin qu'il leur révèle le point faible du monstre. Seulement voilà, après un complot magistralement orchestré, Angelus s'échappe et sème le carnage autour de lui. L'équipe doit alors faire face à son plus terrible ennemi ! ...
Pourquoi tout ce blabla sur Angel qui n'a apparemment rien à voir avec DB me direz-vous ? Et bien Angel et Sangoku ont une chose en commun : Patrick Borg qui est le doubleur VF des deux persos, c'est en écoutant sa voix que le déclic m'est venu !
L'inspiration m'a également été donné grâce à DBM de Salagir qui fait intervenir un Kakarotto en version méchant et plus récemment en lisant Ankoku DB qui met en scène Kakarotto tel qu'il aurait du être. J'ai donc eu un tilt et je me suis dit : comme Angel qui devient le terrible Angelus lorsqu'il perd son âme, et si SonGoku redevenait Kakarotto à part entière ? :réfléchis: .... les idées ont découlé très vite.
C'est sur ce projet que j'ai davantage envie de me consacrer, découvrir ce forum et tout ces fanmangas m'ont sacrément rendu de la motivation, c'est pourquoi j'aimerai m'y atteler sérieusement pendant les vacances et dès l'année scolaire prochaine et puis contrairement à DBO qui est un projet très vaste, ce projet serait une suite alternative totalement inédite.
2. Synopsis long de l'histoire L'histoire se déroule 12 ans après que Son Goku soit parti avec Uubà la fin de Dragon Ball. La paix règne sur le monde, cependant cela n'empêche pas Goku de former une 3ème génération d'experts en arts-martiaux qui protègeront la Terre en cas de danger. Goku, Végéta, Piccolo mais aussi Gohan, Mr Buu, N°18, Trunk du futur, Krilin et Tenshinhan se sont chacun leur tour occupés de la formation de ces nouveaux guerriers composé de Uub, Son Goten, Pan, Bula, Maron et Tienzin (le fils de Tenshinhan et Lunch). Alors que leur apprentissage touche à sa fin, nos amis décident de célébrer une grande fête de retrouvailles chez le vieux Muten-Roshi sama à KaméHouse. Pendant ce temps, trois individus mystérieux se glissent dans le temple céleste de Kami-sama et s'emparent de reliques scellées depuis longtemps : des Dragon Balls aux étoiles noires.
Alors que Goku s'en va réunir ses vieux amis, les trois individus invoquent Shenron qui exauce pour eux un terrible souhait : déposséder pour toujours Goku et Végéta de leur âme !!! Il est trop tard pour agir, le mal est fait... Son Goku, dorénavant rebaptisé Kakarotto, et Végéta, qui s'autoproclame comme nouveau seigneur Saïyajin, sont redevenus bien pires qu'ils auraient du être, des barbares démoniaques dénués de la moindre conscience. Avertis bien trop tard, les combattants de la Z Team sont désemparés et complétement sous le choc. La situation s'enchaîne très vite le carnage est semé sur Terre, Végéta et Kakarotto créent une terrifiante surprise lorsqu'ils annoncent, comme Cell le fit auparavant, de laisser 10 jours de répit aux terriens pour rassembler leur force, passé ce délai, ils détruiront la planète et extermineront ses habitants.
C'est la panique sur Terre, alors que les autorités aidés par Capsule Corp tentent d'évacuer les terriens survivants à bord de gigantesques arches spatiales, la Z-Team se mobilise. Les Dragon Balls à étoiles orangées sont rassemblées mais une tragique nouvelle survient : seul le Shenron Rouge des Dragon Balls aux étoiles noires à le pouvoir de contrecarrer le vœu qui a été prononcé. C'est un total désespoir pour la Terre qui vit ses derniers instants. Nos amis s'entraînent désespérément dans l'objectif de stopper Végéta et Kakarotto.Mais après un combat très sauvage et intense la Terre est rayée de l'univers, nombreux sont ceux qui perdront la vie. Il ne reste alors plus que très peu de terriens qui ont réchappé au drame, fort heureusement sans que les deux Saïyajins en aient eut connaissance.
Après bien des années d'errances, les rescapés se sont établis sur une planète en exil. Mais l'on se souvient des Dragon Balls Namek qui représentent un ultime espoir. La Z-Team se sépare alors pour vivre ce qui pourrait être son ultime aventure : certains choisissent de rester sur la nouvelle planète pour protéger ce qu'il reste de la civilisation terrienne, d'autres choisissent de partir à la recherche des Dragon Balls aux étoiles noires éparpillées dans tout l'univers, d'autres s'engagent vivants dans le dangereux "Entre-mondes" où, si l'on en croit la légende, demeurent les âmes de ceux qui ne sont pas encore mort, à la recherche de l'âme de leur deux amis victimes eux aussi du mauvais sort, et pour finir, un groupe se lance à la recherche des Dragon Balls de Namek afin de recourir au plan de la dernière chance : ramener dans le monde des vivants les plus puissants des anciens adversaires de Goku !!!
Pendant ce temps, à l'autre bout de l'univers, Végéta et Kakarotto ont rejoints une communauté constituée de descendants des rescapés Saïyajins de la planète Végéta, cachés depuis des décennies et qui attendaient le moment venu pour sortir de l'ombre... un âge de ténèbres et de carnage se dessine au loin pour l'ensemble de l'univers...
Nos héros parviendront-ils à contrecarrer les plans démoniaques de Végéta et Kakarotto ? Les humains sont-ils condamnés à une lente exterminations ? Qui parviendra à survivre à ces terribles épreuves ? Qu'en est-il de cet ordre nouveau de Saïyajins ? Le combat le plus difficile de tout les temps attends nos héros, contre leurs plus dangereux adversaires : Goku et Végéta eux-mêmes !
Vous le découvrirez en suivant Dragon Ball Origins After The Fall, la suite noire et apocalyptique de Dragon Ball...
Alors qu'en pensez-vous ? Le titre After The Fall , qui est inspiré de la saison 6 d'Angel : After The Fall (encore une fois Angel ^^) est une double référence : il se reporte aux aventures de nos amis "Après la Chute" de Majin Buu mais également après celle de Goku et Végéta
3. Ce qui est déjà prévu dans l'histoire
Voilà une liste non exhaustive qui sera éditée au fur et à mesure...
-Même si je ne tiens pas compte de DBGT j'ai repris l'idée des Dragon Balls aux étoiles noires -Uub ne sera plus le seul disciple a avoir été entraîné par Goku : il y en aura d'autres, cités dans le synopsis, notamment Pan et Bra histoire qu'elles se "remuent le cul" et servent à quelque chose -Végéta, Piccolo, Dendé, Tenshinhan, N°18, Krilin, Mr Buu, Gohan auront entraînés la 3è génération -Je souhaite redonner des rôles aux vieux personnages oubliés dans DBGT : Lunch (!!!), Chaozu, Yamcha, Olong, Puerh, Kame-Sennin mais aussi des surprise comme Upa, Bora, Yajirobé, Karin-sama, Mamie-Voyante -Je voudrai donner un fils à Upa qui aurait été entraîné par Goku et compagnie, plus modestement naturellement. -Lunch et Tenshinhan auront eut un enfant Tienzin (je ne sais pas trop quel âge lui donner) -Il n'y aura que quelques milliers de terriens survivants qui bâtiront un nouvel avenir sur une autre planète
-On sait donc que Goku et Végéta n'ont plus d'âmes. Kakarotto va rester fidèle à son idéologie Saïyajin et bien qu'il soit le plus puissant, il va volontairement se ranger en tant que bras droit du Prince Végéta... du moins... pour le moment -La terre sera détruite, anéantie, basta, adios, byebye -Les deux seront les piliers dirigeants d'un nouvel ordre de Saïyajins -Pour ne pas avoir à se retaper tout, je ne sais pas encore si dès le début de l'histoire j'admet ou pas le fait que le niveau 4 a été franchit durant les 12 ans qui précèdent le début de l'histoire -il y aura peut être d'autres niveaux franchit peut être... SSJ5, 6, 7 , 90 etc LOL !
-Il y aura l'introduction d'une dimension parallèle, "l'Entre-mondes", un truc un peu dans le même genre que l'endroit ou se trouve Goku dans le DBAF de Toyble - Afin de pouvoir vaincre Kakarotto et Végéta, les combattants vont ramener parmi les vivants des anciens adversaires parmi les plus puissants qu'ai affronté Goku par le passé. -Les 20 Androïdes du Dr.Géro seront reconstitués, cependant Bulma les reprogrammera et ils œuvreront définitivement pour la sauvegarde de l'humanité -Je réfléchis à une solution pour que les habitants de l'autre monde puissent jouer un rôle dans l'histoire mais sans trop de succès -Broly sera ressuscité mais reformaté sous la forme de quelqu'un de "bon" (un peu comme un N°16 bis), d'un guerrier à la recherche de rédemption. (Il trouvera peut être l'amour si je trouve comment mettre ça en scène pas trop de manière nian-nian) -J'aimerai faire intervenir Tapion mais je ne sais pas trop comment m'y prendre -On reverra des Fusions -On reverra Végéto
-L'histoire ne se règlera pas en quelques jours ! de nombreuses années pourront s'écouler entre la destruction de la Terre et l'ultime DEFAITE/VICTOIRE -Je ne suis pas encore décidé sur QUI gagnera cette bataille ! ça signifie que comme dans une série à mystère du genre LOST, vous ne saurez la fin qu'à la fin -Durant toutes ces années, plusieurs de nos héros mourront peut être, d'autres auront peut être des enfants, même les plus jeunes du genre Pan, Goten etc...
Voilà a peu près de grosses idées auxquelles j'ai pensé, tout n'est peut être pas dans la liste j'ai pu oublier des trucs.
|
III. A LA RECHERCHE DE VOLONTAIRES POUR UNE EQUIPE ^___^
| Spoiler: | | | Voilà, tout est dit ! Cela vous fait un GROOOOOS pavé à lire mais j'espère que mon idée vous séduira. Comme il ne s'agit pas d'un fanmanga encore réalisé je ne vais pas trop polluer le forum donc je ne veux pas créer de topics autres que cette présentation générale pour le moment. Je posterai donc ici également mes divers travaux de concept-art et j'attends également vos suggestions-remarques-avis-conseils_aides etc.... en espérant qu'il y en aura
J'ai pas mal de problèmes , même si je souhaite me mettre un jour sérieusement à la réalisation de ces projets il me manque pas mal d'atout -je suis étudiant, et je suis éparpillé dans divers projets -je n'ai pas de compétences pour tout ce qui est colorisation, réalisation d'un site web donc si je démarre ce projet il sera exclusivement publié sur ce forum -je ne dessine pas si bien que ça, du moins je suis un mauvais improvisateur j'ai souvent besoin de mannequin et de modèles pour dessiner, ce qui me donne un rythme assez lent -bien que j'ai élaboré un synopsis général, l'imagination me fait défaut pour élaborer des scènes avec de bons scénarios, cohérents et sympathiques
Bref avec tout cela, même si je m'y met (ce que j'aurai bien envie de faire) je serais incapable d'avoir un rythme de publication d'une planche par semaine
Voilà pourquoi je me permet de proposer humblement à qui le voudrait de m'aider d'une quelconque façon : simplement en lançant vos diverses idées, scénario, dessin, ou même sur la conception de l'apparence de certains personnages (tout n'est pas encore fait) etc... que ce soit de manière totalement irrégulière et occasionnelle (même 5 minutes dans l'année) ou si jamais il y en a qui sont chauds pour le faire de façon plus régulière, même si vous avez vos propres projets à côté. Donc n'hésitez pas à donner vos idées en vracs sur ce post si le concept de l'un des 2 projets vous branche |
IV . CAHIER DE TRAVAIL :
1.One-shots-exercices d'entraînement :
1.1. DBO - Chapitre Spécial - Goku rencontre Mutaito
| Spoiler: | | | * Fanmanga-Exercice d'entraînement au dessin n°1.Chapitre One-shot qui sera composé de 15 pages j'éditerai le post au fur et à mesure

OBJECTIFS DE L'EXeRCICE : *Ré-apprendre à faire une planche *Apprendre à pasticher le style de Toriyama le plus rigoureusement possible *Apprendre à mettre en place un chapitre de manga "type" de 15 pages (Format officiel Weekly Jump) *Retranscrire une scène existante en 15 pages à l'aide de modèles divers *Me familiariser avec ce que j'appelle "l'ancien style de Toriyama" c'est à dire le coup de crayon plus "arrondi et souple" des débuts de Dragon Ball ou de Dr Slump (contrairement au style DBZ qui est beaucoup plus "dur et angulaire") *Apprendre la mécanique du dessin des scènes de combats simples d'arts martiaux du style DB (donc sans trop de bouboules d'énergies qui détruisent toute une planète XD MDR ! ) *Apprendre à dessiner des décors en perspectives dans des petits périmètres *Me familiariser avec le dessin de Mutaîto et Muten-Rôshi jeune car je compte m'en reservir pour de futurs chapitres de mon fanmanga. *Apprendre à caser un scénario existant dans des bulles appropriées et selon la structure du chapitre. *Savoir en combien de tant je suis capable de produire un chapitre de 15 pages
Pour la petite histoire j'ai recopié le topo que j'ai mis en description de ce "oneshot-exercice" sur ma page Supafan :cliquez sur la balise pour lire[spoiler] Après plusieurs départs ratés pour mon fan-mangas, je me suis rendu compte que le style de dessin qu'avait Toriyama au début de DB est assez compliqué à pasticher tant il devait être instinctif pour l'auteur. Je me suis donc lancé dans un entraînement intensif .... et après avoir dessiner pas mal de silouhettes simples de personnages, je voulais m'entraîner à dessiner des scènes.
Comme il s'agit juste de m'exercer, je ne voulais pas non plus me casser la tête et inventer une histoire. La solution m'est venue par hasard en regardant Dragon Ball. Etant donné que mon futur projet se passe à l'époque de Tortue Géniale jeune, j'ai voulu retranscrire en format "manga" un combat que Goku réalise contre Mutaîto dans un épisode inédit de l'anime.
AVERTISSEMENT !!! *Il s'agit d'un exercice d'entraînement de dessin à visée PEDAGOGIQUE ! je conseille fortement à ceux qui souhaitent progresser sérieusement dans l'art du dessin de refaire ce genre d'exercice chez vous *Il faut le faire avec le plus de rigueur possible afin d'en tirer tout les profits possibles * C'est un exercice très compliqué , ce n'est en aucun cas un bête "recopiage", et par dessus tout je ne "décalque" rien du tout !!! toutes les cases sont recadrées, recalculées et redessinées grâce à l'aide de mannequins de dessins si besoin est par rapport aux scènes qui peuvent être vue dans l'anime. Donc pour ceux qui voudraient faire ce genre d'exercice évitez à tout prix de "décalquer connement" , vous n'en tirerez aucun bénéfices. |
1.2 - DBO -One Shot Spécial - Baddack
| Spoiler: | | | Voici un ancien travail d'entraînement au dessin que j'ai fait il y a au moins 2 ans. Ce sont les premières vraies planches que j'ai faite pour DBO. L'entraînement consistait, comme pour le chapitre Goku vs Mutaïto, à reproduire des scènes à partir du DBZ TV spécial 1 centré sur Baddack. J'en était vraiment à mes débuts dans le dessin de planche donc ça peut vous donner un peu un critère d'évolution
Quand je commencerai DBO je ne pense pas que je retranscrirait intégralement ce passage étant donné qu'il existe déjà en film, je préfère fabriquer de l'inédit . Et puis c'est un hommage à l'équipe de Baddack qui constitue mon groupe préféré dans tous DBZ et que j'avais fort envie de dessiner un jour quant j'étais petit.
PS : la case 1 de la planche 3 est blanche parce que j'avais totalement raté l'encrage à l'époque, je le l'ai pas refaite mais j'ai laissé le dialogue.
PPS : Je respecte surtout les dialogues de la VOSTFR, cependant vous pourrez constater que j'ai librement adapté certains dialogues en fonction du scénario de DBO

|
2.Travaux de Concept Art
2.1. Anciens travaux - de 2007 à 2009
| Spoiler: | | | *Travaux de Concept Art
Voilà ensuite une galerie pour la section Carnet de Travail dans laquelle figure quelques essais pour le travail des personnages que ce soit pour DBO ou DBOAF... il s'agit d'un travail qui s'étale sur 3 ans donc le coup de crayon et le style a pu varier d'une image à l'autre .
 Une guerrière Saïyenne que j'ai inventé. Ce fut très difficile à faire compte tenu que même dans l'anime on a très peu d'aperçus des femmes Saïyannes. Je pensais en faire la mère de Kakarotto , ce serait également la sœur de Munsotemo (un peu plus bas) et de Seripa qui serait alors la tante de Kakarotto et Raditsu) et serait donc la femme de Baddack. Son rôle est bien plus conséquent dans ma deuxième fic que dans DRAGON BALL ORIGINS. Je venais tout juste de me m'acheter des feutres spéciaux à dessin donc c'était mes débuts
 Voici ensuite une esquisse au crayon d'un des protagonistes de ma fic dénommé Munsotemo, il s'agit d'un guerrier Saïyen de caste d'élite jouant un rôle important auprès de SonGoku / Kakarotto encore bébé. D'après mes découvertes des fanmangas, récemment, je trouve que le concept se rapproche assez du "Frère de Baddack" évoqué dans DB Ex Apocalypto

L'un des anciens "rois Saïyajins" de Plant qui fut renversé par le roi Végéta dans ma fic DBO. Son design a été finalisé à partir d'un personnage apparaissant dans l'épisode 20 de DBZ. Le nom final que j'ai retenu pour le personnage était Thespen mais j'ai préféré l'attribuer au personnage si dessous. Celui-ci n'a donc pas encore de prénom définitif.
 Encore l'un des seigneurs Saïyajins. Ce n'est pas un Super-Saïyajin c'est juste que j'avais pas colorié ss cheveux à l'époque ou je l'avais scanné.

Ensuite voici encore des plusieurs brouillons au crayon pour finaliser l'apparence d'un protagoniste principal d'une saga centrée sur les Saïyajins de DRAGON BALL ORIGINS nommé Thespen. Vous avez un aperçu du travail sur le physique et le visage du perso jusqu'au dernier dessin qui représente l'apparence finale retenue.
J'ai voulu le faire avec un visage assez proche de Goku/Baddack car je comptais en faire le père de Baddack. L'idée n'est pas encore totalement finalisée mais ce serait donc un personnage assez vieux qui aurait vécu jusqu'à l'époque de la destruction de la planète Végéta. C'est pourquoi il possède des habits de Saïyajin récents. Sachant que les Saïyajins ont une période juvénile plus longue que les humains, ce personnage pourrait très bien avoir dans les 70 ans à sa mort, si besoin est je retoucherai les traits de son visage. Il serait donc mort dans la "purge" organisée par Freezer.
 Dessin de deux Saïyjins qui dans le contexte se font dégommer par les hommes de Freezer lors de la Purge.
 Un Saïyajin d'une époque bien plus reculée de DRAGON BALL ORIGINS, à une époque nommée "l'Age d'Or des Super Saïyajins" où ce peuple était prospère et doté d'une grande avancée technologique, c'est à cette époque qu'apparurent les premiers Super-Saïyens, des milliers d'années avant que Son Goku et Végéta franchissent ce niveau.
PS : pour respecter le manga, je précise que tout les noms de Saïyajins sont des noms ou des anagrammes de noms de légumes existant, par contre je ne me rappelle plus lesquels pour certains personnages 
 Pour en finir avec les concept des Saïyajins, voilà un brouillon pour un essai d'illustration d'un chapitre de DBO ou je raconte entre autre, la vie de C-17 et C-18 avec leurs parents jusqu'à leur enlèvement et leur transformation en androïdes. Cette esquisse inachevée au niveau du coloriage, du décor et de certains détails, n'est pas la version finale ( que j'avais faite mais ruiné totalement à cause de ces è_____é *%!§$$@¤µ£ de feutres!!!!! ) j'ai imaginé ce qu'aurait pu être les parents de C-17 et C-18 ainsi que les deux cyborgs enfants.
|
2.2. Travaux récents - post-2010
| Spoiler: | | | Et voici une version adulte de Tang Tong alias Dragon Boy, et son démon. Si l'on peut dire c'est littéralement " l'ancêtre " de Dragon Ball
 Et voilà mon dernier boulot de cette journée : un travail de concept pour le personnage Saïyajin de Toma
 Merci bien pour vos message qui m'encourage beaucoup à persévérer
Voilà un nouveau travail de concept que je viens de finir pour L'Androïde Shinku N°15. Notez bien le nouveau nom et les attributs du Ruban Rouge qui ont été virés et remplacés par deux logos de Capsule Corporation
Sinon N°15 est mon Androïde préféré  j'adore le design que je trouve très rigolo : un nabot violet avec un espèce de Sombrero qui lui donne des airs d'homme champignon du genre Toad dans Mario World
 Et voilà un dernier dessin avant que je me remette à mon oneshot-exercice.
Je l'ai réalisé sur une envie subite hier soir

Non ce n'est pas un Super Saïyanjin 74 ! Tout bêtement et tout simplement j'ai baptisé cette nouvelle transformation :
Goku en Super Saïyajin 3 Dai San (3) Sankai
C'est aussi mon tout premier vrai dessin qui porte la marque de DBOAF :'( je suis ému ^__^ Contrairement à la Toei qui nous a pondu un SSJ 4 mi homme-mi macaque rouge (d'ailleurs je me demande si Toriyama y a été pour quelque chose) , cette transformation à tout ce qu'il faut pour respecter l'oeuvre originale car je me suis inspiré du manga.
==> pour ceux qui ne se souvienne pas, je me suis inspiré de cette transformation qui est apparue lors du combat entre Cell et Trunks
 Il s'agit simplement d'une sous-transformation qui consiste à faire augmenter sa masse musculaire, d'après le Dictionnaire de Dragon Ball, Trunks devient alors un Super-Saïyajin 1 de niveau 3. J'ai imaginé ce qu'il pourrait en être avec le SSJ3 Bon je sais que d'emblée certains diront que ça ne ressemble à rien MDR ! prenez ça comme un amusement de ma part.
Mais sinon je pense en faire une transformation utilisée dans mon fanmanga DBOAF. Elle serait utilisée par Kakarotto lors d'un combat prévu contre C-13 ou Broly et dans lequel Kakarotto s'amuse simplement à rivaliser au niveau de corpulence musculaire avec son adversaire pour le fun. Même si la vitesse baisse un peu, sa force augmente donc considérablement et l'état de folie dans lequel il se trouve font que ses yeux sont blancs (comme Trunks). C'est une transfo qui lui servira aussi à rivaliser avec l'état hypermusclé de Broly en LSSJ
J'ai juste oublié les éclairs 
C'est donc un Super Saïyajin 3 de niveau 3
Voici un concept art pour un premier essai pour le personnage de Katats, il n'est pas super bien fait mais bon c'est vraiment la première fois que je dessine un Namek . Je voulais qu'il soit corpulent sans non plus être énorme comme le grand chef ou trop costaud comme Slugh.  |
2.3. Illustrations
| Spoiler: | | | Voilà une illustration inédite pour Dragon Ball Origins. Commencée hier soir, je viens de la finir. Désolé pour le logo qui est médiocre mais je suis vraiment très nul pour ça !
Donc séquence nostalgie avec des personnages dont on oublie parfois qu'ils ont aussi leur part dans l'aventure de Dragon Ball :
Kame-Sennin sama avec Son Gohan et Gyumaoh jeunes qui arborent les couleurs de l'école des tortues au "bon vieux temps" où ils s'entrainaient...
 Et pour la fin de la journée, voici une illustration commencée il y a 15 jours que j'avais laissé inachevée jusqu'à cette après midi.
C'est une planche de DBOAF qui fait aussi office d'essai concept art : Uub pratique le Kaïoken !
 DBOAF se passe 12 ans après DBZ, donc on a un Uub plus âgé et plus grand que dans DBGT, c'est voulu
Sa réplique c'est aussi un moyen de tailler DBGT car dans cet anime on a justemment l'impression qu'il ne sait rien faire d'autre que le Kaméhaméha !
Et puis c'est un hommage au Kaïoken qui est une technique de Kaïoh super cool et qui est passée à la trappe une fois le SSJ atteint ! et puis comme ça Uub (et peut être d'autres dans mon fanmanga) aura (auront) aussi droit à sa (leur) propre transformation
Une illustration DBO que j'ai retrouve, elle a été faite il y a 1 ou 2 ans

|
Voilà voilà, ce post m'aura prit quelques heures à écrire donc en espérant que vous aurez le courage de me lire quand même. Bonne nuit à tous !
Dernière édition par Re-Van le Jeu 29 Juil - 19:06, édité 8 fois |
|  | | goten-kun
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 11:36 | |
| Je n'ai pas tout lu car je préfère prendre mon temps pour bien tout assimiler mais ce que j'en ressors, c'est que tu as à un projet assez énorme !!
Déja, rien qu'en lisant le titre, je me suis rendu compte que, en plus d'avoir tous les deux la similitude d'être des fans de Lost, nous sommes aussi des fans d'Angel ! ^^
After The fall ... Aaaaah, quelle histoire magnifique !! J'ai hate qu'une VF sorte en France.
Ensuite, nous avons aussi une autre similitude. En effet, mon projet d'après Ankoku ressemble pas mal (du moins dans une petite partie) à ce que je viens de lire ! ^^
D'ailleurs, l'ami Kaz avait aussi ce projet d'avant Dragon Ball avec Izen Goku.
Donc, je pense t'en dire un peu plus sur ton projet pharaonique (dans la lignée d'un DBM) demain ou après demain, quand j'aurai tout lu ! ^^ |
|  | | KaZ
Messages: 2660 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 19 Localisation: Le 62 *-*
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 11:43 | |
| Apparement son projet remonte encore plus loin dans le temps que le mien qui se limiter à la terre ^^ lui c'est carrement l'univers
Et Goten Kun, mon pseudo c'est Kenji maintenant >.< |
|  | | goten-kun
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 12:31 | |
| Ah oui, effectivement ! J'avais pas vu. Désolé mais je pense t'appeler encore Kaz quelques temps encore, le temps de m'habituer ! ^^ |
|  | | KaZ
Messages: 2660 Date d'inscription: 20/12/2009 Age: 19 Localisation: Le 62 *-*
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 12:35 | |
| héhé :p ______________________________________________  |
|  | | goten-kun
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 13:18 | |
| RAAAAH, j'avais écrit un pavé, et je l'ai effacé !!!!!
Grrr, bon, je recommence ...
J'ai finalement lu tout ton texte et voilà ce que j'en ressors :
Ce que j'aime dans ton projet :
- Le fait que tu mettes GT de coté (après tout, c'est un FanMANGA)
- le fait que tu souhaites avoir un certaine incidence entre tes deux récits, Origins et After the Fall, rien que pour ça, ton oeuvre n'en sera que prise au sérieux. En tout cas, personnellement, je pense que c'est un gage de qualité. La manière avec laquelle tu vas amener ces points communs et la manières dont tu vas mettre cela en scène est un point important de l'œuvre dans son ensemble.
- Le fait que tu saches où tu vas, du moins dans les grandes lignes est un très bon point, on sent que tu maitrises ton projet.
- Mettre le héros de l'histoire de base à la place de l'ennemi est un pari osé et cela représente un double enjeu pour l'histoire et pour les personnages. Vont-ils pouvoir tuer leurs ennemis sans avoir l'impression de tuer leurs meilleurs amis ?
- Le fait de mettre en lumière certains points obscurs du passé est pour ma part une idée très intéressante. Maintenant, reste à voir comment tout cela va être mis en place.
- Ta motivation et ta détermination semblent grandes, c'est aussi un très bon point.
Ce dont je ne suis pas fan :
- Tu mets GT de côté mais tu gardes certains points qui me dérangent. Par exemple, le coup des dragon balls noires. C'est le point de départ de GT mais je trouve cela juste nul. Après ce n'est que mon avis mais je ne vois pas d'où sortent ces boules. Lors de la disparition de Kami sama, les boules ont été désactivées et réactivées par Dende. Goku a ramené Dende justement pour remédier au soucis des Dragon Balls disparuent lors de l'unification de Kami et piccolo. Si ces boules étaient là, ils ne se seraient pas pris la tête avec cette histoire de boules et auraient invoqué ce Shenron peint en rouge.
Bref, je ne porte pas du tout ça dans mon coeur. Les boules de GT sont les boules de Dende donc, je ne vois pas pourquoi elles seraient a étoiles noires avec un Shenron rouge ..
- Le fait que tu places Gohan, pour ne citer que lui en tant que maitre pour former les guerriers avant que tout ne tourne mal, je n'adhère pas. Après Majin Buu, seuls Goku et Bejita continuent leur entrainement. Ajoutons Pan et Uub ensuite. Mais tous les autres vivent une vie paisible et sont très loin de l'entrainement. Surtout les métis saiyajins (Gohan, Goten, Trunks, Bra) qui ne s'intéressent pas du tout à tout cela.
- Le fait que tu prennes en compte des éléments inexistants du manga et impossibles à placer dans l'histoire, tels que Hildegarn, Tapion, Garlic. Je ne suis pas fan non plus. Pour un soucis de cohérence, ces personnages et la manière dont ils sont apparus dans les films et animés ne peuvent pas entrer en corrélation avec la trame du manga. Pareil pour Broly aussi. Arès, c'est peut-etre une position que j'ai par rapport a l'anime, mais quand je vois DBAF avec des personnages inédits du manga comme Paikuhan, ça me hérisse le poil lol ! Après, bon, vu que c'est une suite à GT, ça peut se comprendre, il suit l'anime mais bon ..
Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas un fana de l'anime quelque soit sa forme ! La Toei n'aura permi d'apporter que des incohérences dans un univers déja pas hyper cohérent.
Mais, bon, si tu regardes bien, ton projet a plus de points positifs que négatifs ! ^^ |
|  | | Re-Van
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 14:02 | |
| Merci pour vos réactions en tout cas, Goten je vais essayer de reprendre certains avis et d'expliquer le pourquoi du comment  | goten-kun a écrit: | | - Tu mets GT de côté mais tu gardes certains points qui me dérangent.Par exemple, le coup des dragon balls noires. |
En fait c'est une solution assez facile qui m'a permit de résoudre un point important : je ne veux pas que l'intrigue principale "Goku et Végéta" qui deviennent méchants, soit facilement résolvable. Si c'était les Dragon Balls oranges, il suffirait de les chercher rapidos (même un an après) et si elles étaient détruites, Dendé pourrait par exemple en refabriquer et demander exceptionnellement à Shenron d'exaucer un voeu tout de suite (Comme Kami le fait une fois dans DB). Là le fait que ces boules s'éparpillent dans l'univers posent 2 difficultés de tailles : - il faudra un temps plus considérable pour les rassembler - Piccolo ne devra SURTOUT PAS mourir sinon tout espoir est perdu Sinon, elles ont été créé avant que Kami et Piccolo ne se séparent.En théorie elles seraient donc devenues de simples pierres tout le temps que Kami et Piccolo soient séparés et se seraient réactivées une fois leur fusion refaite. Comme ça reste à peu près cohérent donc j'avais prit ça en compte ^^ Par contre je ne garde pas la malédiction bizarre "la Terre va exploser si tu ne les réunis pas avant un an". Et puis de toutes manières la Terre explose bien assez tôt dans mon récit
| Citation: | - Le fait que tu places Gohan, pour ne citer que lui en tant que maitre pour former les guerriers avant que tout ne tourne mal, je n'adhère pas. Après Majin Buu, seuls Goku et Bejita continuent leur entrainement. Ajoutons Pan et Uub ensuite. Mais tous les autres vivent une vie paisible et sont très loin de l'entrainement. Surtout les métis saiyajins (Gohan, Goten, Trunks, Bra) qui ne s'intéressent pas du tout à tout cela. |
Tout comme Salagir l'a fait dans les univers alternatifs de DBM, je souhaite simplement que les personnages comme Pan et Bra est une meilleure utilité que dans GT et ne deviennent pas aussi apathiques que dans GT afin qu'elles puissent servir à quelque chose.
Donc même si certains comme Uub on pu suivre un entraînement intensif, d'autres comme Goten ou Gohan ont pu s'entraîner de manière plus occasionnelle simplement pour le plaisir de ne faire des arts-martiaux, tout en savourant les plaisirs d'une vie paisible. Idem pour les entraîneurs, à par Goku, les autres nommés ont pu être là de manière occasionnelle afin d'enseigner leur compétences spéciales ex : Buu ou Chaoz la magie, pour Tenshinhan des techniques de la maison des Grues comme Kikoho, Dodompa etc....
| Citation: | | - Le fait que tu prennes en compte des éléments inexistants du manga et impossibles à placer dans l'histoire, tels que Hildegarn, Tapion, Garlic. Je ne suis pas fan non plus. Pour un soucis de cohérence, ces personnages et la manière dont ils sont apparus dans les films et animés ne peuvent pas entrer en corrélation avec la trame du manga. |
Mmh Tapion est quand même un film qui peut être aisément placé dans la chronologie contrairement à d'autres comme Janemba, si on le situe quelques temps après la victoire sur Majin Buu.
Si bien ce qui m'interesse surtout c'est de dessiner et raconter des one-shots flash-back ^___^
| Citation: | | Pareil pour Broly aussi. |
Pour Broly je ne suis pas surpris que ça choque c'est assez osé et même grotesque d'en faire un gentil ! Pour le moment c'est plus un souhait en suspend que quelque chose qui arrivera avec certitude, tant la façon de mettre ça en scène demande de la réflexion.
Je me disais donc : en fait, en plus de sa nature de Saïyajin, Broly est fou à cause des pleurs que Goku avait à l'époque où ils étaient bébés. Je m'étais dit qu'en demandant à Shenron ou Porunga de "réparer" son esprit détraqué et de le ressusciter sous la forme de quelqu'un de bon ça pourrait marcher (comme Buu est devenu Uub). En plus à l'image d'Angel et Spike, ça ferait un parallèle avec le personnage principal qui devient subitement un antagoniste. Je verrais donc bien Broly sous la forme d'un guerrier content d'avoir une 2è chance qui partirait au grès des vents cosmiques pour aller donner son aide là où le besoin se sentirait afin de se laver de ses actions passées.... je trouve ça assez joli comme forme de rédemption
Et puis je voudrai le voir agir et parler normalement pour une fois, au lieu de le voir en mode bourrin qui ne dit que "Bweuuahh Kakarotto !O__o!" 
En tout cas je te remercie pour ton post très développé, c'est grâce à des avis constructifs comme le tien que je gagne en motivation. Si bien comme rien n'est encore sur papier, tout est modifiable, c'est aussi le pourquoi de ce sujet : recueuillir vos idées et permettre à chacun de participer à la naissance du projet.  |
|  | | Foenidis
Messages: 3066 Date d'inscription: 24/12/2009 Localisation: A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 14:40 | |
| En effet, y'a du boulot... ^^
Hum, si le fait que l'idée de transfomer Goku et Vegeta en ignobles méchants est intéressante en soi... personnellement, elle ne me séduit pas...
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les deux personnages principaux, les deux véritables moteurs de Dragon Ball... dans ton histoire ils perdent leur âme... mais du coup, je trouve que cette histoire perd aussi un peu de l'âme de Dragon Ball... même si pas mal d'anciens personnages refont surface, je pense que ça me ferait un peu le même effet que Goku réduit à l'état de sale gosse pendant toute la durée de GT ou ce qu'ils ont fait d'un Vegeta devenu l'ombre de lui-même...
Ceci étant, ça reste un beau projet... reste plus qu'à se retrousser les manches... ^^ |
|  | | Re-Van
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 15:00 | |
| | Foenidis a écrit: | je pense que ça me ferait un peu le même effet que Goku réduit à l'état de sale gosse pendant toute la durée de GT ou ce qu'ils ont fait d'un Vegeta devenu l'ombre de lui-même... |
Je suis bien d'accord avec toi, d'où la difficulté extrême de trouver un scénario accrocheur et qui ne soit pas redondant à long terme. Ceci dit je songe à un moyen de faire intervenir les gentils Goku et Vegeta durant l'histoire. |
|  | | goten-kun
 | Sujet: i Dim 13 Juin - 15:40 | |
| | Re-Van a écrit: | Sinon, elles ont été créé avant que Kami et Piccolo ne se séparent.En théorie elles seraient donc devenues de simples pierres tout le temps que Kami et Piccolo soient séparés et se seraient réactivées une fois leur fusion refaite. Comme ça reste à peu près cohérent donc j'avais prit ça en compte ^^ |
En fait c'est ça qui est totalement incohérent dans GT. Lorsque Kami et piccolo se sont réunies, les boules ont été désactivées., de simples pierres. Dendé débarque et les réactive. Bref, il n'y a qu'une variété de Dragon Balls sur Terre. Celles de Dende et celles de Kami sont les meme, Dendé y a seulement injecté son souffle de vie à lui.
| Re-Van a écrit: | Tout comme Salagir l'a fait dans les univers alternatifs de DBM, je souhaite simplement que les personnages comme Pan et Bra est une meilleure utilité que dans GT et ne deviennent pas aussi apathiques que dans GT afin qu'elles puissent servir à quelque chose.
Donc même si certains comme Uub on pu suivre un entraînement intensif, d'autres comme Goten ou Gohan ont pu s'entraîner de manière plus occasionnelle simplement pour le plaisir de ne faire des arts-martiaux, tout en savourant les plaisirs d'une vie paisible. |
Oui, mais le truc, c'est que Gohan, tout comme Goten etc n'ont rien à faire des combats, une fois la paix revenue, l'entrainement n'a aucun intéret pour eux. Si une menace débarque, oui, là ils prendraient part mais sans menace, ils vivent tranquille, comparé à leurs père qui ne vivent que pour le combat. C'est pour ça que je trouve étrange que des persos comme Gohan entrainent les jeunes. Pan est une fana du combat selon le final du manga oui, Bra pourrait l'etre pourquoi pas ?
| Re-Van a écrit: | Pour Broly je ne suis pas surpris que ça choque c'est assez osé et même grotesque d'en faire un gentil ! Pour le moment c'est plus un souhait en suspend que quelque chose qui arrivera avec certitude, tant la façon de mettre ça en scène demande de la réflexion. |
| Re-Van a écrit: | | Je verrais donc bien Broly sous la forme d'un guerrier content d'avoir une 2è chance qui partirait au grès des vents cosmiques pour aller donner son aide là où le besoin se sentirait afin de se laver de ses actions passées.... je trouve ça assez joli comme forme de rédemption |
Oui, ça je suis d'accord, ce serait pourquoi pas intéressant, mais c'est simplement la présen ce de Broly qui me pose problème. Son existence meme dans un manga me pose probleme en fait. Qu'il apparaisse dans un animé ne me pose aucun soucis, j'ai adoré le film 1 de Broly, mais le voir dans un manga, m'embete un peu je dois dire. Surtout un manga qui suivrait le manga Dragon Ball. Mais c'est peut-etre moi qui suis trop pointilleux sur ces éléments-là. ^^
Pour le coup des Dragon Balls, il y a moyen de faire en sorte que ce soient les Dragon Balls (les vraies) qui soient en jeu et pas des boules qui sortent de nul part. Il suffit que ces mystérieux individus (Pilaf et sa bande ?) une fois le voeux exaucé demandent avec un autre voeu de les éparpiller aux quatres coins de l'univers ou bien que ces memes gars les choppe une fois les voeux utilisés et les embarquent.
Pour le coup, je te ferai peut-etre part d'un scénar' que j'avais à l'époque (il y a bien 10/12 ans) pour une suite à Dragon Ball (j'avais meme fait une galerie sur Supafan il y a quelques temps ici : http://dballzone.supafan.net/BD/1389/Dragon-Ball-2/1) Le scénario prenait en compte un gros soucis avec les Dragon Balls, faudra que j'en fasse un rapide résumé. |
|  | | Re-Van
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 15:58 | |
| | Citation: | En fait c'est ça qui est totalement incohérent dans GT. Lorsque Kami et piccolo se sont réunies, les boules ont été désactivées., de simples pierres | Les boules oranges ont été désactivées mais les boules noires auraient, elles, étaient réactivées par cette nouvelle fusion.
| Citation: | Pour le coup des Dragon Balls, il y a moyen de faire en sorte que ce soient les Dragon Balls (les vraies) qui soient en jeu et pas des boules qui sortent de nul part. Il suffit que ces mystérieux individus (Pilaf et sa bande ?) une fois le voeux exaucé demandent avec un autre voeu de les éparpiller aux quatres coins de l'univers ou bien que ces memes gars les choppe une fois les voeux utilisés et les embarquent. |
Hééé ! génial comme idée, pas con du tout ! j'avais complétement zappé que Shenron pouvait exaucer 2 vœux depuis la saga contre Cell !!! Merci car tu m'a enlevé une belle épine du pieds ! et du coup les 2 difficultés que je veux introduire sont sauves : - il mettront plus de temps à retrouver les DB - c'est Dendé qui ne doit surtout pas mourir sinon tout espoir est perdu
| Citation: | Pour le coup, je te ferai peut-etre part d'un scénar' que j'avais à l'époque (il y a bien 10/12 ans) pour une suite à Dragon Ball (j'avais meme fait une galerie sur Supafan il y a quelques temps ici : http://dballzone.supafan.net/BD/1389/Dragon-Ball-2/1) Le scénario prenait en compte un gros soucis avec les Dragon Balls, faudra que j'en fasse un rapide résumé. |
Ca marche je suis preneur ! là je vais finir de bosser un peu, je vais lire ton fan-manga et ta galerie plus tard
Sinon concernant Goten Gohan et compagnie, comme il s'agit d'un univers alternatif rien n'empêche d'introduire des nouveautés. Et puis encore une fois ils peuvent s'entrainer de manière occasionnelle ^_^. Un peu comme l'une des Bra qui est une combattante et l'autre qui vit sa vie comme dans GT (dans DBM). |
|  | | goten-kun
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 16:22 | |
| Pas d'accord, pour les boules.
Tu dis que les boules noires ont été réactivées avec la fusion. Mais elles viennent d'où ces boules ? |
|  | | Re-Van
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 16:30 | |
| Bah si les boules noires ont été fabriquée par Kamiccolo avant qu'il ne se sépare en 2 personnes, elles ont pu se désactiver quand Kami et Piccolo se sont séparés et seraient restées de simple pierres jusqu'à ce que Kami et Piccolo refusionnent. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ? Si bien je préfère largement ton idée qui me libère de GT pour le coup  |
|  | | goten-kun
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 18:37 | |
| Mais Kami sama, enfin le Namek de base, n'avait pas construit de Dragon Ball avant de se séparer en 2 êtres .. Et quand bien meme il l'avait fait, il n'aurait pas refait des boules et un Shenron. Comme Dende, il aurait utilisé le meme Shenron. |
|  | | Re-Van
 | Sujet: Re: Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... Dim 13 Juin - 19:28 | |
| Ouai c'est pas faux (fan de Kaamelott également XD) |
|  | | | | Présentation Générale des Projets, Cahier de travail etc... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|